Daweh Congo "Human Rights & Justice" LP

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Daweh Congo "Human Rights & Justice" LP

Message par ras jude » 07 févr. 2024 14:38

https://www.jamwax.com/release/16994602 ... nd-Justice
Voilà une sortie qui fait plaisir! Tu as participé au projet gbougard?
En espérant que le press soit correct, parce que le peu que j'ai sur ce label, c'est pas terrible.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 07 févr. 2024 21:26

Ah ça y est , ça sort en vinyle ....

Je l'avais acheté en cd début 2000 si mes souvenirs sont bons
Malgré le décalage qu'il y a entre la date de création des riddims ( Junjo ou L.Thompson prod des années 82/83. ) , le résultat est plutôt correct.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 08 févr. 2024 05:49

J'y ai participe mais de loin, le veritable realisateur dans cette histoire c'est mon frere d'une autre mere Gaylard Bravo avec lequel je traine depuis 25 ans (pour mon 1e U Roy, Serious Matter).

Bravo avait recupere des masters de Junjo en paiement de mixes qu'il avait faits pour Junjo au debut des 90s a sa sortie de taule (junjo, pas bravo!): comme Junjo etait fauche, il avait file a Bravo 2 master tapes de productions des early 80s. J'avais mixe avec Bravo et sorti "Dub Fi Junjo" avec ces bandes en hommage a Junjo apres son assassinat. Et Bravo avait enregistre Daweh Congo, ainsi que d'autres artistes pour la compilation "Power of the Triune" que j'avais sortie il y a une 20aine d'annees et qui etait malheureusement passee quasiment inapercue. Dommage parce qu'il y avait des trucs pas mal du tout dessus.

Ces masters ont depuis disparu car la meme semaine, mon disque dur et celui de Bravo ont explose et impossible de recuperer les donnees. Non seulement il y avait les riddims, mais sur chacun d'entre ceux-ci, il y avait au moins 1 chanteur et 1 DJ genre Yellowman, Ringo, etc... Bref, le drame.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 08 févr. 2024 06:50

Ah merde ....
En tout cas je pige bien à présent l'histoire de cette album
Thanks.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »