FREEDOM - new single by Sly Dunbar

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

FREEDOM - new single by Sly Dunbar

Message par gbougard » 11 oct. 2023 04:55

Je vous le mets en Anglais car il est tard et je suis trop creve pour reecrire le blabla en Francais.

FREEDOM
Sly Dunbar - Charlie Organaire
Robbie Lyn - Cherine Anderson

First of all, we'd like to thank you for being followers of the TAXI and the TABOU1 labels. We try to make nice music for you all to enjoy.

This new track, FREEDOM, uses a sample of the Skatalites hit “Addis Ababa” released by Studio One in 1964 and then adds wonderful harmonica parts by ska legend Charlie Organaire and vibraphone solo by the no less legendary Robbie Lyn while Cherine Anderson provides vocals.

Quite frankly, there hasnt been a ska-meets-dancehall track in a long time and Sly is particularly proud of pushing the Jamaican music's enveloppe once again.

FREEDOM is the first single from the upcoming album that Sly is currently finishing with a view to expose Jamaica's culture and blend old school sounds with modern dancehall beats.



Fichiers joints
2023 09 13 Freedom copy.jpeg
2023 09 13 Freedom copy.jpeg (3.35 Mio) Vu 2767 fois
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 11 oct. 2023 14:55

Je trouve ça intéressant, même pas mal du tout. Ça sort en physique ?

Edit :
En fait c'est même KILLER !

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 12 oct. 2023 04:47

oui, on est en train de faire presser 1 45t
perso j'adore le vibraphone de Robbie Lyn
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 12 oct. 2023 17:40

gbougard a écrit :
12 oct. 2023 04:47
perso j'adore le vibraphone de Robbie Lyn
Il déchire tout le vibraphone :heavy: et bien sûr l'harmonica !! La voix est très jolie et s'intègre vraiment bien c'est pas chargé ça laisse beaucoup d'espace pour la musique je m'en va le ré ré écouter de ce pas, ça donne envie d'en savoir plus et de découvrir l'album mais déjà bravo pour ce titre : moderne, musical, dansant il a tout ce qu'il faut :music: ps : pour chipoter ya que le tatata au tout début que j'aime pas :)

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 12 oct. 2023 21:17

Je suis pas souvent très fan des sampling et autres remix de vieux riddim mais quand c'est Sly & Robbie quand s'en mêle ....le résultat est plutôt réussie j'avoue..
monolithique , arithmétique , hypnotique souvent dans leur traitement comme il save le faire lorsqu'ils font des instrumentaux ....mais au final ...très musical.
Sympa si celà sort en 7 " ( sur Taxi ?)
Ils ne sont pas à leur 1er essai pour recyclé un vieux riddim ska
remember....ce tube quasiment planétaire en 1993 ( sur le' ball of fire' si j'me plante pas )

https://youtu.be/ixZjoc_jlmQ?si=m0grNBVlUy6L_gry

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 12 oct. 2023 21:26

D'ailleurs , dans la même veine de ska ancien reboosté , ça me rappelle ce titre d'un groupe british qui avait recyclé ( et avec rajouts d'instruments )avec brio perso je trouve ....

https://youtu.be/5dF0RldDSn0?si=IWyOahcphwTZ48i4

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 11 nov. 2023 17:47

On vient de recevoir les test presses, super son, on va lancer les envois bientot

Image
Fichiers joints
WhatsApp Image 2023-11-10 at 8.46.41 AM.jpeg
WhatsApp Image 2023-11-10 at 8.46.41 AM.jpeg (186.73 Kio) Vu 2568 fois
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 12 nov. 2023 09:56

Vous le sortez en 7" ? Le tune fait 5mn, c'est un peu long non ? Ou il a été raccourci pour l'occasion ?
Perso je l'ai acheté en démat et déjà fait graver sur un 10". Je l'écoute assez souvent à la maison, mais j'aimerais bien l'entendre en session... Ça doit être efficace pour remuer la danse.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 25 nov. 2023 05:48

Merci de ton soutien, amigo

le 7" sonne mortel, t'inquiete. (Jveux pas dire, mais tu crois tout de meme pas que je vais sortir des trucs qui sonnent rachitiques, hein???)

On va sortir des remixes dans tous les sens dans les prochaines semaines, mais en digital uniquement parce que le vinyl coute trop de sous et on n'a pas assez de ventes... Money money root of all evil, mais bon en avoir c'est mieux que pas en avoir!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 25 nov. 2023 12:28

Ça y est : single commandé !

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »