Blessed Tone Records - New label

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Blessed Tone Records - New label

Message par Tenda blast » 15 janv. 2019 21:33

Voilà, nous lançons officieusement un label avec mon pote Sam. Blessed Tone Records. A titre personnel d'autres label vont suivre ces prochaines années jah knows.

Pas de date de release encore mais un cours extrait d'un dub qu'on pourrait sortir, hésitez pas à commenter si vous apprécier. Ça a été fait avec le coeur. Comme c'est YT, on entend malheureusement fortement la compression, si vous voulez la version plus clean hésitez pas à demander.

Etheral stones - Dub of Jah shadow (Blessed Tone Records)

One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 16 janv. 2019 20:58

Yes, ça fait plaisir de lire et d'entendre ça ! :music:

Bon, tu sais que je peux pas trop saquer Sam, mais bon, puisqu'il y a toi dans l'histoire on va quand même soutenir l'initiative... :selecta: :bike:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 janv. 2019 20:59

Big, bravo, aussi pour l'initiative, cool de voir débarquer un nouveau label avec des vrais instruments. J'écouterai ça avec plus d'attention quand je pourrai brancher les colonnes, mais ça sonne bien, manque un peu de groove à mon goût, un peu esprit "ambiant dub", mais un vocal pourrait tout à fait rajouter ce groove qui me manque. Tu joues de quoi là-dessus?

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 17 janv. 2019 02:08

Un grand bravo et un grand merci! Je suis toujours impressionné et touché par ce genre d’initiative d'autant que cela me semble
fait avec le coeur et une grande connaissance dans le domaine.

Concernant le son que tu publies ici, ça me fait grave penser à un son de Rico...J'arrive pas à refaire le lien sur un morceau en particulier mais ce sentiment est fort.

Bonne continuation! :heavy:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 janv. 2019 09:24

Merci beaucoup pour vos retours, on tâte un peu le terrain pour voir si y a moyen de release...
anbessa a écrit :Yes, ça fait plaisir de lire et d'entendre ça ! :music:

Bon, tu sais que je peux pas trop saquer Sam, mais bon, puisqu'il y a toi dans l'histoire on va quand même soutenir l'initiative... :selecta: :bike:
Merci à toi, c'est toi qui m'a emmené au studio la première fois :bike: d'ailleurs faut toujours qu'on se refasse quelques duplates à l'occas.
Ouais je sais j'essaie d'éviter le fratricide Glionnais depuis des lustres, à chaque fois je dois vous séparer à coup de Taser, j'en ai marre de jouer au CRS... :lol: love up :bike:
litelet a écrit :Big, bravo, aussi pour l'initiative, cool de voir débarquer un nouveau label avec des vrais instruments. J'écouterai ça avec plus d'attention quand je pourrai brancher les colonnes, mais ça sonne bien, manque un peu de groove à mon goût, un peu esprit "ambiant dub", mais un vocal pourrait tout à fait rajouter ce groove qui me manque. Tu joues de quoi là-dessus?
Merci, alors "manque de groove" est quand même un peu insultant, mais goût et couleurs, je dois ravaler ma fierté :) effectivement vaut mieux l'écouter avec des basses, pour moi un des seuls trucs qui manque pas c'est le groove, le reste y a pas mal de ptites choses. J'ai un morceau chanté dessus, celui pour mon fils, mais pas tout à fait satisfait du rendu sur cette version. Je sais plus trop quel instrument je joue : kete, flute, etc.., peu importe le reste c'est Sam, à part les drums qui manquent effectivement un poil de groove mais sont hyper tight.
johmontpel a écrit :Un grand bravo et un grand merci! Je suis toujours impressionné et touché par ce genre d’initiative d'autant que cela me semble
fait avec le coeur et une grande connaissance dans le domaine.

Concernant le son que tu publies ici, ça me fait grave penser à un son de Rico...J'arrive pas à refaire le lien sur un morceau en particulier mais ce sentiment est fort.

Bonne continuation! :heavy:
Ça me touche merci, je vois pas le morceau de Rico, mais sans nul doute une comparaison de Haute qualité, vu les bone du bonhomme :bike: merci encore pour ton retour positif et tes mots sincères
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 17 janv. 2019 12:02

C'est toujours cool, les naissances! Bravo a toi pour te lancer dans l'aventure. C'est le meilleur moyen d'exprimer ce que tu as en toi.

Si tu penses que je peux t'etre utile, j'en serais ravi.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 janv. 2019 12:11

J'en prends bonne note Guillaume, merci du soutien. Big up !
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 janv. 2019 13:00

Tenda blast a écrit :
Merci, alors "manque de groove" est quand même un peu insultant, mais goût et couleurs, je dois ravaler ma fierté :) effectivement vaut mieux l'écouter avec des basses, pour moi un des seuls trucs qui manque pas c'est le groove, le reste y a pas mal de ptites choses. J'ai un morceau chanté dessus, celui pour mon fils, mais pas tout à fait satisfait du rendu sur cette version.
Pourquoi insultant? En tout cas ça se voulait pas du tout, c'était pour donner un avis sans faire de chichis. Ca me semble être le truc le plus difficile à trouver à moi, le groove, une quête infinie, je place ça tout en haut du panier, et nombre de morceaux et de producteurs que je chéris n'ont pas forcément un groove ultime à mon goût. Mon impression est surement aussi liée au côté lent et très épuré du dub, parce que j'ai gardé de très bons souvenirs du morceau pour ton fils au Cane. Mais bon, avec des vraies basses, ça peut en effet tout changer, je réécouterai. En tout cas, je vais suivre de près tes sorties, je ne les dénigre pas du tout, je me réjouis de la suite.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 janv. 2019 14:07

Ah ok, ouais faut qu'on s'entende sur la notion de groove, pour moi c'est une des choses que je mets en avant, par contre le côté tight pendant 4 minutes beaucoup plus diffcile et un travail sans cesse, mais je posterais pas si je sentais peu de groove. Saveurs et couleurs...


Effectivement je mets un dub direct, je fais pas les choses dans l'ordre :)
One blessed love

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 17 janv. 2019 17:37

Content qu'une nouvelle aventure musicale démarre pour toi :bike:

J'ai l'impression que le mix pourrait mettre plus en avant la batterie, c'est peut-être ce que voulait dire Litelet ?
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »