noah a écrit:Jake Travis qui sort le really rocker de manière officielle après la sortie du bootleg
Le tune a été réédité de nombreuses fois depuis des années et la sortie Tuff Scout contient 2 dubplate mixes sublimes (c'est une des rares sorties récentes que j'ai prises) qui ne sont nulle part ailleurs.
Dans ce cas là le bootleg n'y est pas pour grand chose si ca se vend mal je pense mais j'ai bien saisi l'esprit de ta remarque.
Je suis pas très à cheval sur les bootleg c'est pas un mystère mais le collectors business avec ses spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos des ayant droits me semble lui aussi discutable, sauf à faire comme Litelet le faisait à l'époque, à savoir reverser X% de ses ventes à des artistes yardies ou au JAVAA (d'ailleurs eternel respect pour ça Amael).
Comme beaucoup de monde ici, je suis des 2 côtés à la fois, je vends et achète de grosses pièces de temps en temps, idem pour les bootleg.
J'adopte la philosophie du "si ton gros cut est repress, dig deeper" et ne me plaint jamais des repress (legit ou non), même si j'ai acheté le collector cheros quelques semaines avant... c'est le jeu ma pauv' Lucette !