{LP} Sly & Robbie + Nils Petter Molvaer = Nordub

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

{LP} Sly & Robbie + Nils Petter Molvaer = Nordub

Message par gbougard » 06 avr. 2018 14:40

Ca y est, Sony vient de sortir NORDUB, album de Sly & Robbie avec le trompettiste Jazz electro norvegien Nils Petter Molvaer

On a enregistre les riddims des titres a Oslo lors de leur derniere tournee en Europe l'annee derniere, puis Nils a reenregistre ses parties de trompette apres la tournee avec le guitariste Eivind Aarset. Enfin, Vladislav Delay a mis ses effets et mixe le tout.

On est en plein dub, meme si les echos sont plutot rares dans le mix.

A noter la photo de couverture de Baghir, qui n'est autre que Nicolas, la moitie de Chapter 2 (ex-Makasound), les autres photos et la realisation de la pochette etant de Laurent Gudin

https://itunes.apple.com/us/album/nordub/1337824786" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis content, Qobuz nous a accorde le label Qobuzissime

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/nordu ... 0575&jb=16" onclick="window.open(this.href);return false;

et on va etre en selection FIP

Venez voir les concerts, ca deboite. On tourne en en Europe en Juillet puis Novembre, Japon en Septembre.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 21 avr. 2018 11:21

Wow on est 46e des ventes de disques en Allemagne tous genres confondus. Je ne sais pas si ca veut dire que les ventes de disques en Allemagne sont insignifiantes, ou autre chose! En Autriche, 57e et Suisse 63e.

et le Financial Times nous fait une super chronique

https://www.ft.com/content/7aba7be2-415 ... ac3a6482fd" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 02 déc. 2018 12:01

Salut à toutes et tous, petit message rapide pour communiquer ma joie après le concert de Sly & Robbie et Nils au Télérama Dub Festival à Toulouse hier soir. Gros son (Sly métronomique et inventif et Robbie désinvolte et percutant à la fois), fidèle à l'album et en bonus quelques surprises offertes par Robbie, notamment le Satta Massa Gana qu'il a chanté en s'accompagnant à la basse, une jolie impro sur le Taxi riddim, une belle reprise du No No No et enfin une adaptation du Baby Can I Hold You Tonight qui a plié la salle de rire. BIG UP !!!
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 02 déc. 2018 12:33

:bigup: Sleng ! Ça fait bien plaisir de te lire ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 03 déc. 2018 12:27

Merci :gribou:

Je promets pas d'être aussi prolixe qu'au bon vieux temps, mais là, j'ai tellement kiffé le concert et l'après, que je voulais en faire part au plus grand nombre :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »