Nous sommes actuellement le 16 Jan 2018 18:09
Modifier la taille de la police

Nouveautés

• Publicité

7" Upfull Melody [Tribe 84]

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!

Re: 7" Upfull Melody [Tribe 84]

Messagepar Loopi » 19 Déc 2017 16:02

Ben. Non, le terme digital subtilisait déjà dès son apparition dans les 80’s
Le principe de notre époque, c'est que les vie.u.x.ille.s con.n.e.s sont de plus en plus jeunes...
Loopi
Producer

Messagepar gbougard » 19 Déc 2017 16:36

litelet a écrit:Les première boîtes à rythme sont aussi analogiques. D'ailleurs la notion de reggae digital semble pas tellement liée à la technique d'enregistrement (analog/numérique), mais juste à la présence de boîtes à rythme. Faut dire que le changement musical est quand même marquant! Tandis que quand on parle de musique digitale au sens large, on fait plutôt référence à une musique encodée sous un format numérique, à mon avis. Je sais pas si le terme "reggae digital" est apparu tardivement ou si ça s'utilisait déjà dans les 80's. J'opterais plutôt pour une appellation tardive.

merci pour la precision
a l'epoque les jamaicains appelaient ca du computer style
je ne suis pas un grand historien du reggae, mais en me plongeant dans des souvenirs qui date de + de 30 ans et sont donc imprecis, j'aurais tendance a penser le mot Digital est apparu avec Bobby Digital, son label Digital B

edit: je suis tombe sur ca en googlant digital reggae, ca date de 1984

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
https://www.facebook.com/TABOU1Records
https://www.facebook.com/slyandrobbieofficial

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Slim Smith - Bunny Lee - Third World - Bitty McLean
gbougard
Producer

Messagepar Tenda blast » 19 Déc 2017 17:02

Ce que j'entends par numérique vient du signal I0 d'un ordi, dés le moment où ton son rentre dans un ordi il est plus ou moins digitalisé. Par exemple, pour notre prochaine sortie, le son sera digitalisé via le mastering.

Un synthé à partir des 80s et une boite à rythme a, pour moi, un son à vomir, digitalisé ou pas. Je sais pas si ça vient des composants ou que sais-je. Même si y a des tunes magnifiques grace au chanteur et musicians qui ont été réalisées comme penny farthing et autres, le son reste degueu à mon gout, surtout dans les 80s jusqu'à mid 90s.

l'électricité n'est pas une digitalisation.

Dés le moment ou t'as un son retravaillé par l'instrument lui-même ca manque souvent d'harmonie je trouve (guitare et basses ont des micros le signal est donc juste amplifié), exception pour les vieux orgues qui ont un son fabuleux. Mais comme tu l'as dit, les progrès en imitation sont très importants. La motivation est donc ailleurs pour travaillé en analog.
One blessed love
Tenda blast
Producer

Précédent

Retour vers Nouveautés