[7"] TRS : Top Ranking Sound
J'aime beaucoup le boulot de ce nouveau venu ! Beau choix de morceaux, et bon son à mes humbles oreilles.
Je suis notamment ravi de voir enfin ressortir légalement "Who can't hear must feel" (j'avais demandé à Vernon pour être 100% sûr, et il me l'a confirmé)
Je suis notamment ravi de voir enfin ressortir légalement "Who can't hear must feel" (j'avais demandé à Vernon pour être 100% sûr, et il me l'a confirmé)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca ne m'avait pas frappé, j'étais resté croché sur "tudjeu comme on dirait Barrington" ! Faut que je réécoute...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Top Ranking Sounds, TRS pour les intimes, sort des balles a la cadence d'une mitrailleuse depuis quelques mois et plutot que de faire un sujet pour chacune d'entre elles, voici un panorama rapide des dernieres reeditions du label, qui denotent un gout parfait de son fondateur/animateur, Yonathan Nathanson.
Yonathan s'est installe a Paris il y a environ 18 mois apres avoir vecu en Australie ou je l'avais rencontre a un concert de Bitty McLean avec Sly & Robbie.
Preuve indirecte de la qualite de son travail, les selections souvent pointues de Yonathan ont le don d'exasperer les collectionneurs qui s'arrachent les dreads quand leurs original presses a 300 Euros et plus sont enfin disponibles a des prix normaux. Tant pis pour les elitistes du Reggae et autres aristocrates du pressage d'origine, la democratisation doit avancer coute que coute. Surtout quand celle-ci s'opere a partir des bandes masters et assure une qualite sonore optimale.
Une de ses premieres parutions est l'enorme "Reflection in red" d'Oku Onu Ora. Depuis, TRS a une trentaine de sorties a son actif, une performance quasi-olympique en si peu de temps. TRS sort uniquement des 7" de morceaux pris en licence aupres des ayant droit.
A noter, entre autres, le terrible “Who Can’t Hear Must Feel” de Vernon Maytone
https://www.youtube.com/watch?v=EazmR-WkYHc[/video]
Ces derniers temps, il nous gratifie de 2 singles de Peter Broggs: International Farmer et Rastafari Liveth.
Loin de se limiter au Roots, TRS explore aussi ce que le early digital a de mieux a offrir (et c'est tant mieux, n'en deplaise aux talibans du Reggae acoustique), avec des titres souvent obscurs qui raviront les amateurs de raretes, tels les productions digitales de Desi Roots comme "Night Shift" ou "A Dat She Want" d'Oneil Dwyer, ou encore une selection des productions de Jack Scorpio.
Je renvoie le lecteur au site pour plus de details
https://toprankingsound.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et au magasin online
http://www.toprankingsound.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ou il pratique des prix qu'on peut qualifier de moderes par rapport a certains autres labels
Yonathan s'est installe a Paris il y a environ 18 mois apres avoir vecu en Australie ou je l'avais rencontre a un concert de Bitty McLean avec Sly & Robbie.
Preuve indirecte de la qualite de son travail, les selections souvent pointues de Yonathan ont le don d'exasperer les collectionneurs qui s'arrachent les dreads quand leurs original presses a 300 Euros et plus sont enfin disponibles a des prix normaux. Tant pis pour les elitistes du Reggae et autres aristocrates du pressage d'origine, la democratisation doit avancer coute que coute. Surtout quand celle-ci s'opere a partir des bandes masters et assure une qualite sonore optimale.
Une de ses premieres parutions est l'enorme "Reflection in red" d'Oku Onu Ora. Depuis, TRS a une trentaine de sorties a son actif, une performance quasi-olympique en si peu de temps. TRS sort uniquement des 7" de morceaux pris en licence aupres des ayant droit.
A noter, entre autres, le terrible “Who Can’t Hear Must Feel” de Vernon Maytone
https://www.youtube.com/watch?v=EazmR-WkYHc[/video]
Ces derniers temps, il nous gratifie de 2 singles de Peter Broggs: International Farmer et Rastafari Liveth.
Loin de se limiter au Roots, TRS explore aussi ce que le early digital a de mieux a offrir (et c'est tant mieux, n'en deplaise aux talibans du Reggae acoustique), avec des titres souvent obscurs qui raviront les amateurs de raretes, tels les productions digitales de Desi Roots comme "Night Shift" ou "A Dat She Want" d'Oneil Dwyer, ou encore une selection des productions de Jack Scorpio.
Je renvoie le lecteur au site pour plus de details
https://toprankingsound.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et au magasin online
http://www.toprankingsound.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ou il pratique des prix qu'on peut qualifier de moderes par rapport a certains autres labels
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
- Skanking Panda
- Producer
- Messages : 1280
- canap winner : 2 victoires
Je ne sais pas bien d'où tu sors l'affirmation que les sorties de TRS ont le don de contrarier l'élite aristocratique des collectionneurs de presses originales, je n'ai justement pas l'impression que leur credo soit de sortir des tunes particulièrement hype et chères, contrairement à d'autres labels (par exemple Jah Fingers, qui l'affirme et l'assume).
Cela étant dit, leur travail semble de qualité et certaines de leurs sorties intéressantes. Bon, pas toutes... mais je ne dois pas avoir un goût parfait moi
Cela étant dit, leur travail semble de qualité et certaines de leurs sorties intéressantes. Bon, pas toutes... mais je ne dois pas avoir un goût parfait moi
Yes Skanking Pandi
Je trouve ce label très intéressant avec des sorties variées et j'ai l'impression que la qualité est au rendez-vous. De belles choses sur ce label et notamment la re-réédition du Maytones que je n'avais qu'en bootleg (et que du coup, je ne jouais jamais ..)
Je trouve ce label très intéressant avec des sorties variées et j'ai l'impression que la qualité est au rendez-vous. De belles choses sur ce label et notamment la re-réédition du Maytones que je n'avais qu'en bootleg (et que du coup, je ne jouais jamais ..)
va sur sa page FB, tu verras 1-2 exemples des histoires qui lui arrivent, c'est a la limite du risible. Je connais bien Yonathan et suis sidere par ce qu'il me raconte et qu'il ne publie pas.Skanking Panda a écrit :Je ne sais pas bien d'où tu sors l'affirmation que les sorties de TRS ont le don de contrarier l'élite aristocratique des collectionneurs de presses originales, je n'ai justement pas l'impression que leur credo soit de sortir des tunes particulièrement hype et chères, contrairement à d'autres labels (par exemple Jah Fingers, qui l'affirme et l'assume).
Cela étant dit, leur travail semble de qualité et certaines de leurs sorties intéressantes. Bon, pas toutes... mais je ne dois pas avoir un goût parfait moi
sinon, t'inquiete, Nobody is perfect!!! Perso, je ne suis pas fan absolu des prod early digital donc ses sorties du label de Fattis, j'ai laisse ca a d'autres
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
- babylonbwoy
- Apprenti Selector
- Messages : 31
.
Modifié en dernier par babylonbwoy le 02 déc. 2017 18:55, modifié 1 fois.
on peut fusionner les topics http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... =58&t=6157
'Some people feel the rain. Others just get wet.'