[7"] TRS : Top Ranking Sound

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Re: [7"] Top Ranking Sounds - sorties recentes

Message par gbougard » 25 nov. 2017 23:26

babylonbwoy a écrit :Certains considèrent que c'est un concurrent déloyal car pas assujetti à la TVA par exemple car sa société est basée en Australie m'a t on dit. Est ce qu'il travail avec les bandes pour 100% de ses sorties ?
Le Johnny Clarke Every Man Wanna Be Rich ma copie est excentrée, deux Perte Broggs qui sautent. Sur une vingtaine de singles, rien à signaler sur les 12". Je rippe tout là et je dois dire que je suis assez veners, la proportion de pressages foireux est inhabituelle.
Ceux qui disent ca sont des ignorants ou des medisants: Yonathan habite la region parisienne, quand il achete des produits ou des prestations il paie la tva francaise comme tout le monde sur le territoire francais. Quand il vend a partir de la France a la France, il doit facturer la tva, qu'il soit australien ou pas.
S'il exporte, il n'a pas a facturer la TVA.
C'est la loi

S'il fonctionne avec une societe australienne. Prenons comme exemple ses commandes de pressages a MPO. Soit MPO livre en France auquel cas, ils sont obliges de facturer la TVA, soit ils livrent en dehors de France, et ne sont donc pas tenus de facturer la TVA. Si les disques sont livres en Australie, le cout de transport est largement superieur a la TVA, donc pas possible Si ils sont livres en Europe, pas de TVA pour Yonathan a l'achat, mais il est oblige de facturer la TVA a ses clients en Allemagne.

Donc il n'y a pas de concurrence deloyale

Les pressages foireux, c'est MPO. Je lui ai conseille d'aller en Allemagne pour avoir des pressages de top qualite. MPO c'est parfait pour les majors, mais souvent tout pourri pour les petits labels.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
babylonbwoy
Apprenti Selector
Messages : 31

Message par babylonbwoy » 26 nov. 2017 11:31

.
Modifié en dernier par babylonbwoy le 02 déc. 2017 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 30 nov. 2017 10:11

gbougard a écrit : Les pressages foireux, c'est MPO. Je lui ai conseille d'aller en Allemagne pour avoir des pressages de top qualite. MPO c'est parfait pour les majors, mais souvent tout pourri pour les petits labels.
Je ne sais pas si c'est MPO qui a pressé le dernier Ken Boothe sur inna di yard, mais je suis bien désolé de l'avoir pris le jour de sa sortie le 10 novembre à l'espace culturel. Le son du lp est "faiblard", c'est rien de le dire... comme étoufé, pas de détails dans l'orchestration... bref d'autant plus énervé que le cd est lui nickel. Dommage pour cet album très sensuel et puissant d'obtenir un tel résultat final sur disque ... d'ailleurs on ne le trouve pas en vente sur discogs,mais j'ai pas vraiment cherché plus...
je serais presque prèt à le racheter, mais pour ça il faudrait qu'il soit bien, quoi.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 01 déc. 2017 12:57

babylonbwoy a écrit :Ok ok, pour la TVA et la concurrence déloyale disons que ce sont des concurrents qui me disent ça en privé..
Le business de la réédition c'est en mode Tribal War..
On se demande bien pourquoi ces gus se tirent dans les pattes. Pourquoi ne peuvent-ils pas etre un peu plus en accord avec les "valeurs" du reggae: solidarite, respect, paix?

Tous les labels de reedition sont des micro-entreprises animees par des passionnes pour lesquels l'argent n'est pas la principale source de motivation. Faudrait en effet etre completement debile pour se lancer par appat du gain: les tirages sont bien trop faibles pour generer de quoi vivre de cette activite. Tout au plus, cette derniere, si elle est subventionnee (on loge gratos, on a un taf ou le RSA a cote, ou on vit avec une nana qui a un taf stable, etc...) permet-elle de gagner de quoi financer la prochaine sortie.

Illustration:

un label reedite un 45t jusqu'alors seulement dispo a 500E en press original sur Discogs. Il en presse 500 et les vend 8 Euros piece

Chiffre d'affaires possible (je dis bien possible car ca suppose qu'il n'y ait pas d'invendus) = 4,000 E

Pressage (je prends les prix de chez Optimal, car je travaille avec eux) = 1,135

Royalties (prenons 16%) = 640

SDRM (environ 8%) = 320

Restauration sonore = 150, on suppose que par miracle, on ait un exemplaire gratuit de l'original est bonne condition! Souvent il faut l'acheter sur ebay/discogs et ca peut etre bonbon.

Mastering = 100

A la fin, il reste 4000-1135-640-320-150-100 = 1,655

Bien evidemment il y a des variantes, mais les grandes masses, et surtout le resultat final, changent peu, on est compris entre 1,000 et 2,000

Si on met plusieurs mois a ecouler sa came, le montant des frais supportes d'emblee (press, SDRM, avance sur royalties, mastering, restauration, etc...) est difficile a supporter

A supposer qu'on recupere rapidement son investissement, on n'a pas paye le phone/internet, l'ordi, l'electricite, la pub, etc... et bien entendu pas de salaire pour l'animateur du label

Bref, si tu as un femme et des enfants avec un loyer etc... tu fais comment? C'est sans doute pour cette raison que la plupart des labels sont animes par des hommes (plus enclins a des coups de folie, car il faut etre un peu deglingue du cerveau pour se lancer dans un label de reggae), celibataires et sans enfants (donc sans besoins financiers) et jeunes (naifs encore mus par la passion!).

Pour en revenir au commentaire de babylonbwoy, et sachant que le manque de fric desoriente souvent les esprits, on comprend que certains craquent et deviennent amers, jaloux, paranos et se tirent dans les pattes. Surtout quand il s'agit d'un mec atypique comme le boss de TRS. Un Australien qui s'installe en France? Wow, ca cache quelque chose! En plus, en bon Australien, il s'exprime sans filtre: ca peut heurter certains et froisser leurs esprits Franco-racornis aux tendances xenophobes, disons le franchement... Alors que le mec est adorable et super accommodant. Il ne fait d'ailleurs pas exception: j'en connais peu qui sont penibles.

Enfin, j'espere que les quelques chiffres exposes plus haut permettront de tuer le mythe que les labels de reedition sont de mechants predateurs qui volent les consommateurs en imposant des prix outrageants. C'est faux, si les prix sont plus eleves que par le passe, c'est parce que les quantites sont beaucoup plus faibles du fait d'une demande elle aussi bien moindre. Sans vouloir faire de cours d'economie, on sait que la structure des depenses des consommateurs a depuis une vingtaine d'annees detourne d'enormes sommes de la musique vers d'autres depenses plus ou moins discretionnaires comme les forfaits de portable, jeux video, sape, cosmetiques pour les filles, etc... Si on baisse ses prix, la demande ne suit pas puisque les consommateurs ont de toutes facons fait d'autres choix de depenses. Par contre, les couts fixes, eux, restent. Donc il ne faut pas s'attendre a une inversion de cette tendance et plutot a une disparition progressive du vinyl en faveur du digital.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 01 déc. 2017 16:51

Merci Guillaume pour toute sces précisons ... sans filtres :)
Autant le dire a voix haute, c'est ce que j'aime dans tes posts : la tentative d'amener du contenu (qu'on soit dac ou pas ) pour alimenter le propos ! :bike:

En cette semaine où je ressens un peu de fatigue générale, je suis encore une fois interpellé par ces infos et autres règlements de compte facebookiens par ailleurs (jamwax entre autres) ..
Je suis de plus en plus écoeuré des pensées mesquines , individualisstes , des projets nombrilistes et intéressés de certains activistes de notre mouvement ..
Rien qu'entre nous parfois : untel partage çi ou ne fait pas ça ou devrait faire comme çi et pas comme ça ..
Je ne ressens pas beaucoup de bienveillance ...
Each One Teach one mais surtout écoute MA vérité !!
Entre les critiques ouvertes sans avoir les tenants et aboutissants d'une affaire où les prises de becs sur je suis l'original man/ j'ai l'original , Man / Machin joue ceci et devrait jouer ça ... en fait, parmi les passionnés (ceci expliquant souvent cela) on a affaire à une cour de récré avec le paradoxe que tout un chacun se réclame du Unity, Du peace & Love etc etc ...
C'est chiant à la fin ... !!

Et pour revenir au sujet, ne plus pouvoir faire confiance à qui que ce soit qui represse avec tous les ragots (justifiés ou non) sur tout le monde, je trouve ça déprimant ...
Ne plus pouvoir suivre entre les OG a prix de oufs (pour le coup merci les frères qui abusent pas :coolras: ) et les prix des repress qui deviennent nimp !
Et enfin, de voir que même ceux qui devraient faire de la quality qui baclent leur taf (MPO)
Aarrrrgh !! :mad:

Désolé fallait que ça sorte ! je vais aller taper dans la balle pour décompresser ...
Bon week end quand même ... :lol:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 01 déc. 2017 22:39

Yes Papa, thanks pour le commentaire sympa

De plus, les bisbilles entre micro labels, ca interesse qui? En tant que consommateurs, on s'en cogne royalement: si on kiffe leurs produits, on achete, si on ne kiffe pas, on passe, le reste c'est de la couille en barre. Donc je crois qu'il faut surtout pas se laisser deprimer par ces histoires. Ca n'en vaut pas la peine.

Apres, perso, si on dit des trucs delirants, il me parait important d'apporter des precisions factuelles ou des elements de reflexion.

Enfin le 1er qui dit du mal de Robbie, je l'eclate, mais c'est une autre histoire
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
babylonbwoy
Apprenti Selector
Messages : 31

Message par babylonbwoy » 02 déc. 2017 01:29

.
Modifié en dernier par babylonbwoy le 02 déc. 2017 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
babylonbwoy
Apprenti Selector
Messages : 31

Message par babylonbwoy » 02 déc. 2017 11:31

.
Modifié en dernier par babylonbwoy le 02 déc. 2017 18:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 805

Message par ITAL » 02 déc. 2017 13:38

gbougard a écrit :Il en presse 500 et les vend 8 Euros piece
ca sous-entend qu'il écoule l'ensemble de ces 500 7'' en direct!
qui, aujourd'hui, vend toute sa came en direct? Personne,il me semble...

Avatar du membre
babylonbwoy
Apprenti Selector
Messages : 31

Message par babylonbwoy » 02 déc. 2017 17:20

.
Modifié en dernier par babylonbwoy le 02 déc. 2017 18:55, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »