[7"] TRS : Top Ranking Sound

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: [7"] Top Ranking Sound France

Message par ras jude » 08 mai 2017 21:39

Oui, et donc?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 mai 2017 08:01

J'aime beaucoup le boulot de ce nouveau venu ! Beau choix de morceaux, et bon son à mes humbles oreilles.
Je suis notamment ravi de voir enfin ressortir légalement "Who can't hear must feel" (j'avais demandé à Vernon pour être 100% sûr, et il me l'a confirmé)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 11 mai 2017 10:19

Mes oreilles sont plus toutes jeunes non plus, mais honnêtement je trouve que le Sydney Mankind sature pas mal.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 mai 2017 10:30

Ca ne m'avait pas frappé, j'étais resté croché sur "tudjeu comme on dirait Barrington" ! :) Faut que je réécoute...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 18 août 2017 12:00

Top Ranking Sounds, TRS pour les intimes, sort des balles a la cadence d'une mitrailleuse depuis quelques mois et plutot que de faire un sujet pour chacune d'entre elles, voici un panorama rapide des dernieres reeditions du label, qui denotent un gout parfait de son fondateur/animateur, Yonathan Nathanson.

Yonathan s'est installe a Paris il y a environ 18 mois apres avoir vecu en Australie ou je l'avais rencontre a un concert de Bitty McLean avec Sly & Robbie.

Preuve indirecte de la qualite de son travail, les selections souvent pointues de Yonathan ont le don d'exasperer les collectionneurs qui s'arrachent les dreads quand leurs original presses a 300 Euros et plus sont enfin disponibles a des prix normaux. Tant pis pour les elitistes du Reggae et autres aristocrates du pressage d'origine, la democratisation doit avancer coute que coute. Surtout quand celle-ci s'opere a partir des bandes masters et assure une qualite sonore optimale.

Une de ses premieres parutions est l'enorme "Reflection in red" d'Oku Onu Ora. Depuis, TRS a une trentaine de sorties a son actif, une performance quasi-olympique en si peu de temps. TRS sort uniquement des 7" de morceaux pris en licence aupres des ayant droit.

A noter, entre autres, le terrible “Who Can’t Hear Must Feel” de Vernon Maytone
https://www.youtube.com/watch?v=EazmR-WkYHc[/video]

Ces derniers temps, il nous gratifie de 2 singles de Peter Broggs: International Farmer et Rastafari Liveth.

Loin de se limiter au Roots, TRS explore aussi ce que le early digital a de mieux a offrir (et c'est tant mieux, n'en deplaise aux talibans du Reggae acoustique), avec des titres souvent obscurs qui raviront les amateurs de raretes, tels les productions digitales de Desi Roots comme "Night Shift" ou "A Dat She Want" d'Oneil Dwyer, ou encore une selection des productions de Jack Scorpio.

Je renvoie le lecteur au site pour plus de details
https://toprankingsound.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et au magasin online
http://www.toprankingsound.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ou il pratique des prix qu'on peut qualifier de moderes par rapport a certains autres labels
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1275
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 20 août 2017 10:13

Je ne sais pas bien d'où tu sors l'affirmation que les sorties de TRS ont le don de contrarier l'élite aristocratique des collectionneurs de presses originales, je n'ai justement pas l'impression que leur credo soit de sortir des tunes particulièrement hype et chères, contrairement à d'autres labels (par exemple Jah Fingers, qui l'affirme et l'assume).
Cela étant dit, leur travail semble de qualité et certaines de leurs sorties intéressantes. Bon, pas toutes... mais je ne dois pas avoir un goût parfait moi :lol:

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 20 août 2017 12:50

Yes Skanking Pandi ;)

Je trouve ce label très intéressant avec des sorties variées et j'ai l'impression que la qualité est au rendez-vous. De belles choses sur ce label et notamment la re-réédition du Maytones que je n'avais qu'en bootleg (et que du coup, je ne jouais jamais ..)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 20 août 2017 14:13

Skanking Panda a écrit :Je ne sais pas bien d'où tu sors l'affirmation que les sorties de TRS ont le don de contrarier l'élite aristocratique des collectionneurs de presses originales, je n'ai justement pas l'impression que leur credo soit de sortir des tunes particulièrement hype et chères, contrairement à d'autres labels (par exemple Jah Fingers, qui l'affirme et l'assume).
Cela étant dit, leur travail semble de qualité et certaines de leurs sorties intéressantes. Bon, pas toutes... mais je ne dois pas avoir un goût parfait moi :lol:
va sur sa page FB, tu verras 1-2 exemples des histoires qui lui arrivent, c'est a la limite du risible. Je connais bien Yonathan et suis sidere par ce qu'il me raconte et qu'il ne publie pas.

sinon, t'inquiete, Nobody is perfect!!! Perso, je ne suis pas fan absolu des prod early digital donc ses sorties du label de Fattis, j'ai laisse ca a d'autres
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
babylonbwoy
Apprenti Selector
Messages : 31

Message par babylonbwoy » 25 nov. 2017 21:52

.
Modifié en dernier par babylonbwoy le 02 déc. 2017 18:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 25 nov. 2017 22:09

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »