[NOUVEAUTE] Sly & Robbie - Dubocalypse

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

[NOUVEAUTE] Sly & Robbie - Dubocalypse

Message par gbougard » 30 avr. 2017 20:48

ca n'arrete pas! DUBOCALYPSE est un nouvel album de dub de Sly & Robbie, cette fois mixe par le jeune Dartanyan Winston

Image

disponible sur toutes les plateformes digitales
et en haute def sur

https://taxitabou1.bandcamp.com/album/s ... hd-edition" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 02 mai 2017 18:06

natty a écrit :une sortie vinyle est prévue?
et les vocaux sont issus d'où?
Vu le prix delirant d'un press de 500 ou 1,000, je ne crois pas qu'il y aura un vinyl car je viens d'en sortir un ("One fine Dub") et m'apprete a sortir le Junior Natural en vinyl en Juin-Juillet (ou Septembre si il y a encore du retard a l'usine de pressage).

Les vocaux d'origine sont de

01. Khalifa
02. Bitty McLean version inedite d'1 cut dont le nom m'echappe
03. Khalifa
04. Brinsley Forde inedit
05. Bitty version inedite de Real Thing
06. Khalifa
07. Khalifa
08. Khalifa
09. Bitty
10. Brinsley inedit

Les Khalifa sont des dubs de morceaux de l'album G.Riot 2013. Les riddims de cet album sont vraiment super et Khalifa chante bien aussi.

Les Bitty sont des versions alternate de cuts de Movin' On. Le 1er cut avait utilise un loop d'un sample de "Guess Who's Coming to Dinner" plutot que le riddim de ce dub, Sly & Bitty m'ayant convaincu ainsi que Robbie alors que nous etions opposes au sampling pour cet album. Idem pour "The Real Thing", Bitty avait pose sur une boucle de "Hold On to what you got" de Dennis Brown et le single sorti 1 an avant que nous n'enregistrions l'album avait cartonne. Pour celui-ci, on ne voulait que des fresh riddims et puis de guerre lasse, Robbie et moi avions la aussi cede face a l'insistance des deux sampleurs fous!!! Finalement, pres de la moitie des cuts de "Movin' On" sont sur des samples...

Les Brinsley seront dans son disque, que Steven Stanley a enfin commence a mixer et dont le dub (mixe par Groucho) est recemment sorti en vinyl sous le nom "One fine dub".
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »