[7"] Eric Donaldson - Rocky Road (Iroko)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [7"] ERIC DONALDSON - ROCKY ROAD

Message par gbougard » 10 févr. 2017 17:53

C'est marrant, mais le riddim parait bien plus ancien que 1995. Pour moi, ca sonne 1985, juste avant la periode digitale, dans la meme veine que "Judge Not", l'album de Gregory Isaacs + Dennis Brown de 1985 produit par Gussie.

En tout cas, bravo a Iroko pour ce petit bijou
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 févr. 2017 08:46

Il y a aussi celui-la qu'il faudrait ressortir en extended mix 12"
quasiment une mesure de salut public!

https://www.youtube.com/watch?v=q_ZwOYV5yHI[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 févr. 2017 10:06

gbougard a écrit :C'est marrant, mais le riddim parait bien plus ancien que 1995.
Moi aussi
natty a écrit :mais je te comprend litelet, cela m'a fait ça aussi les 2 ou 3 premières fois que je l'ai entendu. Mais maintenant, ça ne me dérange plus
Ce disque m'a immédiatement plu pour son vocal hallucinant, j'en avais acheté 3 copies à l'époque (début 2000s) où certains magasins l'avaient encore en stock, du press original. J'en ai refourgué deux depuis longtemps. Donc ça fait longtemps que je l'écoute, je le trouve toujours aussi puissant, mais le riddim me déplaît encore, hélas, c'est pas passé. Je crois que c'est encore pire pour le Penny Farthing que je n'ai jamais acheté.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 12 févr. 2017 10:26

Pourquoi en as tu acheté 3?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 12 févr. 2017 11:53

le son n'a pas l'air transcendant sur le press cosmik j'ai l'impression https://www.youtube.com/watch?v=Qgd2tK_Dzcc[/video]
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 févr. 2017 13:47

ras jude a écrit :Pourquoi en as tu acheté 3?
Je crois que c'est la 3e fois que tu me poses la question...
Parce que je suis un horrible capitaliste, bien sûr et que j'ai senti que y avait du pèze à faire sur ce morceau.

Sinon parce que je rêvais une fois de vivre une année en ouvrant un mini shop des tunes sorties durant mes découvertes musicales que j'avais envie de partager au travers d'une selection dans un shop, des new press esprit revival et represses roots. Le shop que j'aurais rêvé de découvrir à mes débuts, en quelque sorte, orienté deep roots et qu'en vinyle. A l'époque où le concept physique de "shop" n'était pas encore tombé en désuétude, j'ai passé quelques fois chez Asher avant que ça ferme et des heures à reggaefever à me taper tout le stock de foundation et j'ai vraiment aimé l'ambiance d'un shop, les rencontres mais aussi le passage d'artistes sur place (Rod Taylor, McAnuff). Aujourd'hui je réalise que c'était idéaliste et surement un peu naïf de penser ouvrir le mien un moment, mais je crois que toute mon approche musicale l'est et c'est tant mieux. Je ne regrette pas ces rêveries, même si je me retrouve avec un mètre cube de new press et repress que je pourrai probablement jamais refourguer... Je les respecte encore. Mes gamins lanceront une brocante deep roots quand je serai mort.

Mais si y a des acquéreurs au kilo, contactez-moi :)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 14 févr. 2017 09:25

anbessa a écrit :
natty a écrit :je trouve inutile de réengistrer un morceau qui a une telle force, on serait forcément déçu du résultat.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne fais jamais de recuts.
Et bien moi, je n'ai rien contre une reprise bien faite et qui apporte quelques chose de nouveau de par son interprétation.
Concernant les morceaux digit qui auraient une telle "force", je ne peux m'empècher d'être "dubitatif" (une fois de plus) quand j'écoute par exemple, "babylon is a trap" de Dub judah version disque et l'interprétation à mon avis bien plus puissante que j'ai pu avoir la chance d'entendre live plusieurs fois par les twinkle bro et Dub judah lui même.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

hugh
Apprenti Selector
Messages : 73

Message par hugh » 17 févr. 2017 05:56

anbessa a écrit :Oh la bonne idée ! Merci Hervé ! :)
Avec le Penny Farthing en 12" un peu plus tard, ce serait parfait ! :heavy:
oh oui sa serait parfait!

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 05 mars 2017 18:49

Il va y avoir des heureux;Hornin Sounds annonce le repress du Penny Farthing en 7"

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 05 mars 2017 20:11

en 7 ?
je suis heureux certes mais surpris !!
Pourquoi ne pas respecter le format original si c'est un repress ??

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »