[LP] Heal Them Riddim ft. Micah Shemaiah, Brother Culture, .

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Nicolas-littlelion
Belle carrière en vue
Messages : 24

[LP] Heal Them Riddim ft. Micah Shemaiah, Brother Culture, .

Message par Nicolas-littlelion » 17 juin 2016 12:11



Evidence Music present : HEAL THEM RIDDIM

Featuring :

01. Micah Shemaiah - Jah Love
02. Brother Culture - Heal Them
03. King Kong - Serious Time
04. Nello B - Tell Them Again
05. Mista Savona - Heal Them Riddim (Melodica Version)
06. Little Lion Sound & Mista Savona - Heal Them Riddim

iTunes : https://goo.gl/9Ev9Lj
BandCamp : https://goo.gl/pdTg7R
Deezer : http://goo.gl/8nAVkW
Spotify : http://goo.gl/xvu7hp
Amazon : http://goo.gl/0SUhGz

Nous tenions également à vous annoncer la sortie d'un nouvel album intitulé « Heal Them Riddim » ; un riddim en collaboration avec le producteur Australien Mista Savona et un des membre d'Evidence Music, Little Lion Sound.

Ce nouveau riddim de 6 tracks est construit autour d'une instrumentation Roots Stepper basé sur une rythmique rockers et une profonde basse électronique. Nul doute qu'un tel mélange fera danser les foules cet été.

Le premier morceau de ce riddim est une hymne Rastafari chanté par une des figures de proue de la scène roots de Kingston : Micah Shemaiah. Il nous propose « Jah Love » un de nos morceau préféré de ce riddim. Cette première track s'accompagne d'une superbe vidéo tournée en Jamaïque et mélant à la fois des images des rues de Kingston mais aussi d'une des fameuse soirée Dub Club.

La vidéo est réalisé par Sherkan (Raatid Magic Films) et s'articule autour de l'image d'un adulte ordinaire qui voit sa routine journalière effectué ici par des enfants. Cette façon de mettre en scène les enfants souligne le fait que Jah Love est pour tout le monde, peut importe sa couleur ou son âge. C'est un véritable signe de paix qui se dégage des paroles de ce riddim et des images qui l'accompagne.

Pour le deuxième morceau de cet album on retrouve le chanteur King Kong qui dénonce à travers un texte fort le terrorisme et les idéologies extremistes qui guide une partie de notre monde aujourd'hui et cause terreur et destruction. King Kong nous livre un texte très personnel relatant les attaques de Paris en Novembre 2015 qu'il a vécu alors qu'il habitait dans la capitale française. Un texte fort de sens traîtant d'un sujet actuel grave.

Nous retrouvons ensuite le plus célèbre Rasta de Brixton : MC Brother Culture qui nous livre une track old school avec un flow différent pour chaque couplet. Brother Culture nous prouve une nouvelle fois tout son talent par la façon qu'il a de mélanger les genres en passant d'influences jamaicaine à une vibes dub anglaise plus prononcé. Ce morceau est finalement un reflet des multiples expériences du MC, véritable citoyen du monde.

La dernière empreinte vocal de cette sortie est attribué à Nello B, un chanteur genevois, qui nous livre un morceau faisant appel à la prise de conscience de chacun. Intitulé « Tell Them Again » la voix de Nello B s'accordent à la perfection au riddim.

Enfin, le riddim se cloture par deux titres sans voix. Le premier est une version au Melodica joué par Mista Savona qui n'est pas sans rappeler le fameux Augustus Pablo, joueur jamaicain aguérri de Melodica. Le producteur Australien utilise à merveille tout le potentiel de ce petit instrument à vent pour s'accorder au riddim à la perfection. Le dernier morceau est quand à lui une version instrumental du riddim de Little Lion Sound qui a coup sur satisfera les djs et chanteurs lors des soirées.

Le riddim sera disponible en vinyle à la fin de l'année 2016

Image

Nicolas-littlelion
Belle carrière en vue
Messages : 24

Message par Nicolas-littlelion » 07 juil. 2016 11:32


Répondre

Retourner vers « Nouveautés »