[7"] Raymond Harper & The Melody Makers (Doctor Bird - PS)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

[7"] Raymond Harper & The Melody Makers (Doctor Bird - PS)

Message par Jahson » 30 mai 2016 04:39

Jolie surprise au réveil :

http://www.pressure.co.uk/store/RH001/r ... -ta-brain/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pressure.co.uk/store/RH002/r ... rs-safari/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=xGwLtR53OUM[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=M6QAlml_nzM[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=FxrdC0a2aPw[/video]

... et le "No other Love" sur le fabuleux "Tristesse de Chopin" Riddim ! :)

PS : Le cours du 7" continue d'augmenter ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 30 mai 2016 09:21

Jahson a écrit : PS : Le cours du 7" continue d'augmenter ! :lol:
Me disais la même chose, c'est abusé, £9.50 le rip-press ! Qu'est-ce qui coûte si cher dans le fait d'encoder un disque et de le reproduire ? Pourquoi est-ce que dans d'autres styles de musique, les reproductions (souvent mieux faites, en plus) restent à 5-6 euros ? Prendrait-on les amateurs de reggae pour des pigeons ? :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 30 mai 2016 12:02

Oui c'est cher...
Je sais pas exactement ce qui justifie ou pas le prix...
Mais si c'est une sortie légal il y a quelques pistes : les droits d'auteurs ( même si on sait que c'est quasi inexistant), le mastering et nettoyage du fichier wave,
le graphisme, le nombre de vinyle en général limité à 500 pièces, le coûts du vinyle à la pièce qui a augmenté dans la grande majorité des usines de pressage, la marge des distributeurs, la marge des shops qui sont en mode "survie" et finalement les frais postaux (style DubStore).

Je ne sais pas pour les autres styles de musiques mais j ai du mal à croire que ds cette niche qu' est le reggae oldies, les mecs se font vraiment des bénéfices importants...et qu'il y a une volonté de pigeonner les clients..

1luv

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 30 mai 2016 12:16

Tres bonne réflexion Jerem !

Je me suis laissé tenter par ces 2 repress car pour une fois, enthucol annonce une licence officielle de réédition.
Du coup, j'espere que la qualité sera pas trop mal.

Mais encore une fois, force est de constater que les prix augmentent grave :(
En meme temps, les prix des 45 et des 12 récents ont tous augmentés aussi (cf dernieres press Iroko, Anbessa, Dubstore, Digikiller etc ...)
Ils seront mieux placés que moi pour développer mais je pense aussi que le coût d'un pressage a fortement augmenté ces dernieres années.
Mais ce qui me pose question, c'est effectivement la diff avec d'autre styles musicaux.

Il reste qu'au final, c'est bien nous qui sommes pénalisés.
Et vu que de leur côté, les salaires n'augmentent pas .. le calcul est vite fait !!

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2650
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 mai 2016 15:55

Bien content de ces repress malgré le prix, c'est des big tueries, j'avais hésité à me faire une polyvinyl à partir de la version CD du Safari. Mais sûr que ces repress sont chers, ça incite à se concentrer sur le strict essentiel, ce qui soutient moins les petites prods.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 31 mai 2016 11:03

papayatik a écrit :En meme temps, les prix des 45 et des 12 récents ont tous augmentés aussi (cf dernieres press Iroko, Anbessa, Dubstore, Digikiller etc ...)
Ils seront mieux placés que moi pour développer mais je pense aussi que le coût d'un pressage a fortement augmenté ces dernieres années.
Mais ce qui me pose question, c'est effectivement la diff avec d'autre styles musicaux.
Perso je n'ai pas augmenté les prix du 12" (au contraire, j'ai rajouté des morceaux pour le même prix, alors qu'effectivement les prix du pressage ont eux augmenté...). Si le prix a augmenté au final, c'est que les intermédiaires (distribution et magasins) l'ont fait. Et je ne les blâme absolument pas, je ne sais même pas comment ils font pour rester à flot.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 31 mai 2016 14:52

JeremiYah RFD a écrit :
Jahson a écrit : PS : Le cours du 7" continue d'augmenter ! :lol:
Me disais la même chose, c'est abusé, £9.50 le rip-press ! Qu'est-ce qui coûte si cher dans le fait d'encoder un disque et de le reproduire ? Pourquoi est-ce que dans d'autres styles de musique, les reproductions (souvent mieux faites, en plus) restent à 5-6 euros ? Prendrait-on les amateurs de reggae pour des pigeons ? :lol:
oui , je suis d'accord , c'est de plus plus cher ces repress
faut pas nous prendre pour des pigeons.....
même celui-là en original est moins cher..... :)
Fichiers joints
pigeon.JPG
pigeon.JPG (26.38 Kio) Vu 4600 fois

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 31 mai 2016 20:49

Merci de la précision Marc :)
Par contre , vu de mon côté acheteur, il reste que le prix final augmente en effet indéniablement et si malgré ça, personne ne s'en sort, je me demande où on va ??? :shocked: :shocked:

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 02 juin 2016 09:25

Je ne voulais pas dire que les labels de réédition, bien souvent sur le fil financièrement, c'est vrai, cherchent volontairement à prendre les acheteurs-reggae pour des pigeons. Je cherche simplement une explication rationnelle à cette question : pourquoi les prix des reproductions neuves en 45trs n'explosent que dans le reggae ? Pour le cas précis du Raymond Harper, la seule raison que je vois est que la source est un disque original, et que pour s'en procurer un du Raymond Harper faut allonger minimum 1000euros. Du coup pour rentrer dans ses frais... alors d'un côté ça , de l'autre les acheteurs qui achètent nonobstant le prix + le fait qu'on disent tous "réédition" et pas "reproduction" (alors que ce sont des reproductions, et dans d'autres styles la transparence est complète à ce niveau là) = personne le veut vraiment, mais l'acheteur se fait pigeonner. Et en plus il est ravi, puisque qu'il n'aurait jamais eu ce disque, à moins d'allonger 1000balles :)

Bon dsl je provoque un peu, mais ça faisait longtemps :)
papayatik a écrit : et si malgré ça, personne ne s'en sort, je me demande où on va ???
C'est ce qu'avait dit Zonard une fois, toussa ce serait le baroud d'honneur du vinyl avant extinction définitive. J'y crois pas, mais vrai que si personne s'en sort, ça y ressemble...
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 juin 2016 10:03

Pour avoir toutes les données du problème, il faudrait savoir ce que demandent les producteurs pour une licence. Et ajouter le fait que certains repress représentent un "investissement" super rentable, et du coup, les acheteurs sont moins réticents. Si j'avais su, j'aurais pris quelques copies des 12" Makasound il y dix ans...

Après, pour ces questions de prix, comme le disait Coluche "et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas !" :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »