[7"] Raymond Harper & The Melody Makers (Doctor Bird - PS)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2076
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: [7"Réédition] Raymond Harper and the Melody Makers

Message par ras jude » 02 juin 2016 14:16

Et ajouter le fait que certains repress représentent un "investissement" super rentable, et du coup, les acheteurs sont moins réticents. Si j'avais su, j'aurais pris quelques copies des 12" Makasound il y dix ans...
Heureusement que tout le monde ne voit pas les choses comme ça...m'est avis que c'est cette spéculation qui tue le marché du disque.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2647
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 juin 2016 15:47

Franchement j'en doute. Pas facile de savoir quels repress prendront de la valeur ou pas... Lesquels auront droit à un repress dans la foulée... ou disparaîtront, dans le cas de Makasound. Je doute que y ait des gens qui spéculent sur les repress ou new press en reggae. Ca semble jouable à posteriori quand on sait les quelques uns qui explosent en prix mais pas à priori. En plus tu paies le port à chaque fois si t'as pas un shop dans le coin (qui en a encore un?), faut déjà que ça prenne beaucoup de valeur pour valoir la peine de le revendre!

Perso j'ai acheté un temps quelques copies de tunes que j'appréciais ou désirais soutenir dans l'idée de m'arrêter une année et les vendre, une sorte de pause passionnelle au milieu de ma vie, mais clairement c'est une perte de pognon même si certains très rares disques ont pris pas mal de valeur. Après c'était pas la démarche de viser ceux qui allaient monter en $$. Les seuls gagnants il me semble, c'est la poste.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 juin 2016 16:44

Ouais, ouais Litelet... Avoue que tu es un spéculateur capitaliste de la pire espèce... On s'y fait, je viens moi-même d'apprendre que j'en étais un... :)

A part ça Jude, je serais curieux que tu développes ton intéressante théorie... Parce que pour l'heure, je peine à comprendre en quoi le fait que certains achètent trois disques au lieu d'un fait que les disques ne se vendent plus...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2076
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 02 juin 2016 17:58

Je n'invente rien, puis faut dire que tu tends une belle perche. Quand j'achète un disque je ne pense pas à le revendre, plutôt à l'écouter. Mais on a déjà eu cette discussion, on peut en prendre plusieurs pour les filer aux potes. Pas que les disques ne se vendent plus, plutôt qu'ils sont de plus en plus chers. Les 'limited press' ou autres 'only 500' annoncés font que certains 'pigeons' se ruent dessus, le mec qui achète l'org à un prix délirant dans l'idée de le reproduire et de faire du benef -accessoirement de partager un morceau- ça c'est une pratique que j'ignorais. En passant, je trouve très hautaine la vision de l'acheteur de repress, 'ravi d'avoir un disque pour pas cher'.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1766
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 02 juin 2016 19:38

JeremiYah RFD a écrit :pour s'en procurer un du Raymond Harper faut allonger minimum 1000euros.
J'ai vendu une copie du Safari pour 170€ récemment... C'est un tune qui ne me fait ni chaid ni froid...

JeremiYah RFD a écrit :C'est ce qu'avait dit Zonard une fois, toussa ce serait le baroud d'honneur du vinyl avant extinction définitive. J'y crois pas, mais vrai que si personne s'en sort, ça y ressemble...
Je le pense toujours, mais j'espère toujours me tromper :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 juin 2016 20:24

ras jude a écrit : Quand j'achète un disque je ne pense pas à le revendre, plutôt à l'écouter.
C'est beau. Ce sera désormais ma devise. Merci Ras Jude.


Pour le reste, je suis trop flemmard pour développer (et effectivement nous en avons déjà parlé) mais en gros, je vois les choses d'un point de vue diamétralement opposé au tien. Pour moi, les labels reggae augmentent les prix et multiplient les appâts "marketing" comme le pressage limité, justement parce que les disques ne se vendent pas. Parce que le marché du disque en général est une zone sinistrée, qui a été dévastée comme peu d'autres industries par les "nouvelles pratiques de consommation" (soit "pourquoi paierais-je ce que je peux avoir gratuitement, aisément et sans risque ?"), et que pour couronner le tout, la musique jamaïquaine vintage est une minuscule niche.
C'est peut-être dur à croire, mais les gens derrière tous ces labels sont des passionnés (qui vont même parfois jusqu'à écouter les disques qu'ils achètent) de cette musique. Parce que s'ils se s'étaient lancés là-dedans pour l'amour de l'argent, ils auraient tous arrêtés depuis longtemps.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 juin 2016 20:26

zonard a écrit :
JeremiYah RFD a écrit :
JeremiYah RFD a écrit :C'est ce qu'avait dit Zonard une fois, toussa ce serait le baroud d'honneur du vinyl avant extinction définitive. J'y crois pas, mais vrai que si personne s'en sort, ça y ressemble...
Je le pense toujours, mais j'espère toujours me tromper :)
Je l'espère aussi, mais j'ai tendance à penser que tu as hélas raison...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 02 juin 2016 21:24

ras jude a écrit :En passant, je trouve très hautaine la vision de l'acheteur de repress, 'ravi d'avoir un disque pour pas cher'.
C'était pas hautain du tout, je trouve même que c'est le seul intérêt de ces repress (mise à part les quelques deniers que touche l'artiste quand il est vivant et impliqué) : rendre accessible à un prix décent des trucs qui ont d'ordinaire des prix indécents. Franchement j'étais parti pour l'acheter le repress, mais le 9£50 + shipping m'a freiné, pour ça que j'ai insisté sur le prix dans mon premier message.
zonard a écrit :J'ai vendu une copie du Safari pour 170€ récemment... C'est un tune qui ne me fait ni chaud ni froid...
putain, moi elle me fait chaud ET froid :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1766
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 02 juin 2016 22:57

JeremiYah RFD a écrit :putain, moi elle me fait chaud ET froid :)
En fait moi aussi je (sur)kiffe le Safari, c'est juste que je me suis embrouillé tout seul, j'étais persuadé de l'avoir vendu mais en fait c'est le Yours (même artiste, même label) que j'ai vendu...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 03 juin 2016 07:12

JeremiYah RFD a écrit :
ras jude a écrit :En passant, je trouve très hautaine la vision de l'acheteur de repress, 'ravi d'avoir un disque pour pas cher'.
C'était pas hautain du tout, je trouve même que c'est le seul intérêt de ces repress (mise à part les quelques deniers que touche l'artiste quand il est vivant et impliqué) : rendre accessible à un prix décent des trucs qui ont d'ordinaire des prix indécents. Franchement j'étais parti pour l'acheter le repress, mais le 9£50 + shipping m'a freiné, pour ça que j'ai insisté sur le prix dans mon premier message.
zonard a écrit :J'ai vendu une copie du Safari pour 170€ récemment... C'est un tune qui ne me fait ni chaud ni froid...
putain, moi elle me fait chaud ET froid :)
Donc les repress ne servent à rien, sauf à rendre la musique audible, et permettre à ceux qui l'ont crée de manger ? Comme tous les disques en gros, non ? :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »