[7"] I Kong feat. Raging Fyah - Pass It On (Fruits Records)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

Re: I Kong new 7" single "Pass It On" feat. Raging Fyah out

Message par Fruits Records » 03 mai 2016 17:27

Une sorte d'usurpation ? Par rapport à quoi ? au figurants du clip ou au nom Raging Fyah ?

Tu y vas fort je trouve. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir un peu de confusion et que certains se posent des questions, mais utiliser le mot usurpation est selon moi absolument déplacé.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 03 mai 2016 17:35

le fait d'utiliser le nom du band "Raging Fyah" plutôt que le nom de Kumar, ça peut déjà un peu prêter à confusion

mais de "faire jouer" des vétérans (et Lloyd Parks est notoirement mis en avant), bah, c'est quoi d'autre que de faire penser aux gens naïfs (comme je peux l'être) que c'est le band du clip qui joue

bref, un peu de bon aloi sur le tube et c'est pas grave :slide:

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

Message par Fruits Records » 03 mai 2016 17:51

Pour savoir qui joue sur le morceau, il suffit d'être un minimum attentif aux crédits du début du clip et de lire "Music by Najavibes".

Un videoclip peut être vu comme un petit court-métrage, avec des acteurs qui jouent un rôle. Les crédits sont faits pour rappeler aux gens la réalité des choses. Tout est donc mis en œuvre pour ne pas passer pour des usurpateurs (menteurs?) auprès du public. Penses-tu qu'il est nécessaire de re-marquer cela quelque part d'autre ?

Concernant le nom Raging Fyah, c'était leur volonté autant que la notre d'afficher leur nom de groupe à côté de celui d'I Kong. Cela ne me choque pas, j'ai vu ce genre de chose à maintes reprises(de Morgan Heritage à Twinkle Brothers, des groupes ont eu mis leurs nom de band alors que seulement le chanteur était impliqué dans l'enregistrement du morceau).

Merci tout de même pour tes remarques. :slide:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 03 mai 2016 18:25

Je rejoins l'avis de slide, ça prête beaucoup à confusion, car on pourrait croire à une erreur dans les crédits du coup, en voyant les elders en action. Pour moi, un clip musical n'a rien à voir avec un court métrage ou un jeu d'acteur, même si mise en scène il y a, mais je suis pas un pro du domaine...
C'est sûr que c'est plus vendeur de montrer des anciens aux commandes, et pour aller plus loin, un hologramme de Prince au micro ça aurait fait un carton !
Mais sinon pour la musique y'a la cadence, beau boulot ! :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 03 mai 2016 20:53

J'vous trouve dur... C'est vrai que ce qui prête à confusion c'est de les voir jouer leurs instruments comme s'ils jouaient le son, m'enfin encore faut-il que les gens qui voient le clip reconnaissent Lloyd Parks ou Robbie Lyn, ce dont je doute :lol: Le mot usurpation est pas adapté, ça fait croire qu'ils ont fait exprès de faire ça, comme un argument supplémentaire, alors que 1. les crédits sont clairs comme de l'eau de roche et 2. comme Fruit Record dit dans un précèdent message, ils ont pas pu y être, au tournage. Donc usurpation, évidement que non, à la limite maladresse, et encore ça peut coller avec les lyrics, "Pass it on", les elders qui passent aux jeunes etc... (mais il aurait fallu un genre de fondu enchainé avec vous les najavibes :)

Edit: Et puis, franchement, y'a de quoi être fier : t'as Lloyd Parks et Robbie Lyn qui veulent bien faire semblant que c'est eux qui jouent, tellement le son est bon :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2089
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 03 mai 2016 22:21

Serait-il possible d'avoir les paroles?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 03 mai 2016 22:32

Tonto a écrit :Pour moi, un clip musical n'a rien à voir avec un court métrage ou un jeu d'acteur, même si mise en scène il y a
+1 sur le principe. C'est comme prendre en photo un peintre trempant son pinceau devant un tableau qui n'est pas le sien :)

Après c'est pas un drame non plus, ça donne juste une impression qui est dérangeante.
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 04 mai 2016 05:32

usurpation, j'y suis aller un peu fort,

oui, impression dérangeante

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

Message par Fruits Records » 04 mai 2016 09:06

@JeremiYahRFD : J'abonde dans ton sens !

C'est marrant, moi ce que j'aurais trouvé dérangeant voir usurpant, c'est que les elders aient enregistré le riddim mais que Najavibes soit mis en scène dans la vidéo, comme si eux avaient enregistré le morceau. Cela dit, que l'inverse vous choque est plutôt flatteur pour nous.

Je respecte totalement votre point de vue et il est intéressant d'en discuter. La seule chose à bien retenir est que nous n'avons jamais fait les choses de cette manière dans un but commercial, mais plutôt pour des raisons logistiques indépendantes de notre volonté.

Personnellement je trouve le résultat final tout à fait cohérent. Un band d'elder réuni sur le même morceau avec un band de youths prometteur, qui chantent ensemble "Pass It On", c'est ce que la majorité du public retiendra et c'est l'essentiel !

Big up à tous

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 04 mai 2016 09:27

Mathias, ton humilité t'honore, mais dis la vérité : à la base, ce sont les elders qui ont joué, mais au final ça ne groovait pas assez, alors vous l'avez rejoué. :)

Plus sérieusement, je peux comprendre que certains trouvent le clip un poil confusant (si, ce mot existe…) mais personnellement je le trouve très réussi. Ca me fait plaisir de voir tout ce beau monde mis en valeur de la sorte. Dans très peu de temps hélas, toutes ces légendes seront dans un monde meilleur, on mesurera alors à quel point toutes ces images sont précieuses. Même si c'était pour faire du play back. Connaissant en bonne partie les gens dans ce clip, c'est déjà un sacré exploit de les avoir convaincu de le faire sans devoir se ruiner… Bravo Najavibes et I Kong, c'est une très belle aventure, je ne vous souhaite que des bonnes choses.

Et big up à toi Mathias, faire tout ce que tu as fait à ton âge, ça mérite le respect. En tout cas, tu as tout le mien.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »