[7"] I Kong feat. Raging Fyah - Pass It On (Fruits Records)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

[7"] I Kong feat. Raging Fyah - Pass It On (Fruits Records)

Message par Fruits Records » 29 avr. 2016 13:20

Salut à tous,

Aujourd'hui sort le nouveau single de I Kong "Pass It On" en combinaison avec le plus prometteur des jeune groupe jamaicain Raging Fyah !

Tiré du nouvel album du même nom à paraitre en septembre prochain, Pass It On est dispo en 7" chez tous les bons disquaires ainsi qu'en format digital sur notre page Bandcamp : https://fruitsrecords.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'écoute du morceau peut également se faire sur Bandcamp en attendant la sortie du video clip, tourné en jamaïque, prévue pour lundi qui vient sur le site Reggaeville.

Merci d'avance pour vos retours, commentaires et avis, ca nous intéresse !

Big up à tous, bon week end !

Anton / Fruits Records

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 29 avr. 2016 14:11

FAAT ! :bike:

ça tape sévère la drum ! :heavy:

1luv.

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

Message par Fruits Records » 29 avr. 2016 17:50

:)

Merci Don Ton !

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 mai 2016 18:48

Super morceau, et j'ai vraiment hâte que l'album sorte. Vraiment splendide, bravo c't'équipe, et vivement la suite ! :coolras:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

Message par Fruits Records » 02 mai 2016 16:02

Merci pour ton retour Marc ça fait plaisir !

Voila la vidéo fraichement postée sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=RN8RxvnYHKk[/video]

:selecta:

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 02 mai 2016 17:14

bien intéressant , ce 7" :slide:

une question: il y a un riddim enregistré avec le band que l'on voit dans la vidéo ?

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1282
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 02 mai 2016 17:22

Très sympa ce tune :bike:

Mais j'ai été surpris aussi. En voyant le crédit I Kong feat Raging Fyah je me suit dit, tiens, bonne idée de faire enregistrer I Kong avec ces jeunes zicos jamaicains. Puis je vois les crédits... Ben non, c'est les Najavibes. OK, bon.
Et là sur le clip... Un band d'anciens. Je suis perdu :)

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 105

Message par Fruits Records » 03 mai 2016 08:38

Yessss !

Alors voila quelques explications :

L'album a été enregistré par les musiciens du groupe suisse Najavibes, y compris cette chanson. Concernant Raging Fyah, l'idée était de faire une combinaison avec leur chanteur, Kumar, que I Kong connait bien, et non pas de les faire jouer le riddim. Nous aurions souhaité qu'ils fassent tous les harmonies mais cela n'a pas pu se faire.
Lorsqu'il s'est agit d'écrire les crédits, d'un commun accord avec le groupe nous avons décidé de marquer "feat. Raging Fyah" et non "feat. Kumar" (nom que personne ne connait).
Enfin, pour ce qui est des musiciens de légende que l'on peut voir dans le clip, ce n'est ni plus ni moins que des "figurants de luxe" :) nous ne pouvions pas être présent lors du tournage, nous nous sommes donc naturellement dit que cela pouvait être sympa que I Kong soit entouré de ses vieux potes pour ce clip. D'autant plus que cela colle bien au message de la chanson, qui met vraiment en avant le fait de transmettre un savoir, une culture, d'une génération à une autre...

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant ?

Merci pour vos retours !

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1282
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 03 mai 2016 13:26

Ok, merci pour les explications.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 03 mai 2016 17:15

merci de l'explication

ce qui est clair pour moi, c'est que ça prête à confusion, cette sorte d'usurpation

une tite explication sur le tube serait de bon aloi

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »