[LP] Ras Teo - Bredda Daniel (Muzik Message)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
asher selector
Producer
Messages : 806

Re: RAS TEO Artiste ...

Message par asher selector » 01 avr. 2016 17:59

ras jude a écrit :Fais un effort, Gillouman stp
Le Forum "discussion générale", malgré la disparition (depuis changement de version) de la ligne éditoriale "From 60's to 85", y est pourtant consacré. SOA y a bien sûr sa place, vétérans mi seh !
Pour ce qui est Nouveautés actuelles autres que de vétérans, le forum Nouveautés est prévu pour (viewforum.php?f=58)
Pour les Digi UK et autre dubstep s'affranchissant "Reggae Music", un topic est déjà ouvert dans le forum Divers (viewtopic.php?f=57&t=2502)
Et sinon il y a maintenant un nouveau topic fourre tout (si vraiment vous ne savez pas ou poster) : viewtopic.php?f=57&t=5985

Merci à tous de garder une certaine cohérence dans le contenu des différents forums disponibles
Biiiiiiiig UP ... Il Me Semble Que Cet Album RENTRE Vraiment Très Bien Dans Ce Forum Non ??? Tu Pure ROOTS , LIVE MUZIKOSS ect ... ROOTS FORUM FOR ROOTS MUZIK ... La C est Du Pure ROOTS REGGAE MUZIK ... J espère Que Il est WELCOME sur ce Forum ??? MERCI ...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 02 avr. 2016 08:45

Biiig UP ... Ce Morceau de RAS TEO est Méga Recherché ... Ce Morceau Est MOINS le Style du Forum parceque après 85' et Digital UK ... Mais Il Est Biiiiiggggggggggggggggggg ...

https://www.youtube.com/watch?v=c8R2mQBLbuM[/video]

IRIIIE UP & UNITY ...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 avr. 2016 10:09

convenues dans le sens de classiques, pas forcément originales. Disons que y'a toute une thématique rasta qui a grandi entre les 50's et 70's ayant généré un cortège d'idées et de tournures lyrics à l'origine de nombre de tune roots devenues des classiques. Ces expressions tournent un peu en boucle dans les enregistrements roots, qui peinent parfois à se réinventer.

Si tu fais une chanson en compilant ces expressions "Babylon shall fall" "them a fe get a beaten" "Babylon a vampire" "The wicked shall fall" "only the fittest shall survive" "run come rally" etc...

Autant la tune peut être très bonne, mais je qualifierais pas les lyrics d'originales. C'est valable pour nombre d'artistes jamaïcains aussi. C'est un peu une compilation des thèmes rasta classiques du roots. Après ça peut être sincère dans la manière dont la personne les chante et une méditation sur Jah trouve pas facilement des millions de manières de s'exprimer avec des mots. La plupart des trucs que j'écoute sont assez convenus de ce côté.

Mais les lyrics que je trouve originales sont celles dont la tournure des mots frappe ("Africa cry blood" de Burning crée une image plutôt forte, par ex) ou qui nous lient directement avec un épisode, un moment qu'a vécu l'artiste. Une description d'une scène marquante, qui d'ailleurs peut être mystique. La vision of redemption de Fred Locks est plutôt originale dans le genre! Sinon le très terre à terre "Hangin on" de Vivian whiters où il décrit sa lutte pour garder sa dignité ou même "Jah heavy load" dont je ne suis toujours pas sûr de la manière correcte de l'interpréter, plus classique encore "Running away" de Marley où il explique pourquoi il quitte son peuple et son pays pour aller dans un pays de Babylone "I've got to protect my life, cause I don't want to live with no strife. Is it better to live on a housetop Than to live in a house full of confusion. So, I made my decision and I left ya"

J'ai pas écouté tout l'album de Ras Teo, donc je parle que de la tune que t'as mise. Et d'ailleurs l'originalité des lyrics n'est de loin pas une condition pour que j'aime un morceau, c'était juste une constatation sur l'originalité des lyrics

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 02 avr. 2016 13:37

Belle analyse Litelet !
Asher, Ras Teo a parfaitement sa place ici dans les Nouveautés ;)
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 02 avr. 2016 19:35

Biiig UP Litelet , Tonton et Vous TOUS ...

Yes Yes Litelet Très Bon Texte Merci ... Tout A Fait Et C est Pourquoi J ai pas Mis ORIGINAL ... Comme Tu Dits Dans Le Roots Des Paroles Ce Croisent Souvent et Reviennent Et En Meme Tant Il Faut CONTINUER a Répéter LOVE LOVE LOVE Pour Essayer de Garder la Balance Du Monde Et Pas Que Ce MONDE Tombe Totalement Dans le Coté OBSCURE !!! Il y A Toujours Que PEU de LOVE sur Ce Monde Donc Il Faut Le Répéter ... Cet Album Est Pas Mal Comme la Chanson WHIP THEM des Inspirations et des Reprises D'idées et de Phrase ...

SUPA BIIIG UP ...


Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 27 avr. 2016 08:03

J'écoutais ça ce matin par curiosité... Tout est bien fait, le riddim est pas un trésor d'originalité (mais sympa), sa voix est très correcte, etc... mais ça ne me fait rien. Je profite de cette chanson pour faire une remarque générale : il y a beaucoup de choses réentes que je trouve bien faites comme ça, mais qui ne me procurent aucune émotion. Il manque cruellement quelque chose, ce "grain"... (à défaut d'un meilleur mot). Et on a beau tout faire bien, sans ce "truc", ben c'est plat-plat.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 27 avr. 2016 10:54

Intéressante remarque Jeremiyah.
Perso, j'ai toujours écouté et acheté toutes les époques dans le reggae. Et dans chaque époque, je trouve des chansons qui me touchent et d'autres qui me laisse de marbre...
Maintenant en ce qui concerne le roots, je trouve que les productions récentes se sont clairement améliorées ces dernières années, autant pour les copycats des prods des années 70 que la nouvelle vague de nu-roots.
Pour moi cet album reste ds le top 10 des album roots sortis en 2015.
J'apprécie la sincérité de la démarche de Ras Teo. Le casting des zicos est bon, les prods tiennent la route ds la globalité, les mélodies voix sont agréables et l'album est globalement cohérent. Maintenant, ou je suis d accords avec Jeremiyah, c'est qu'il manque un ou deux morceaux qui me retourne totalement...mais bon on peut pas tout avoir.
Au final, ce qui est important, c'est que chacun trouve son bonheur musical et que cette musique soit produite avec passion et sincérité.
1luv.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 29 avr. 2016 12:53

Don Ton a écrit :Intéressante remarque Jeremiyah.
Perso, j'ai toujours écouté et acheté toutes les époques dans le reggae. Et dans chaque époque, je trouve des chansons qui me touchent et d'autres qui me laisse de marbre...
Maintenant en ce qui concerne le roots, je trouve que les productions récentes se sont clairement améliorées ces dernières années, autant pour les copycats des prods des années 70 que la nouvelle vague de nu-roots.
Pour moi cet album reste ds le top 10 des album roots sortis en 2015.
J'apprécie la sincérité de la démarche de Ras Teo. Le casting des zicos est bon, les prods tiennent la route ds la globalité, les mélodies voix sont agréables et l'album est globalement cohérent. Maintenant, ou je suis d accords avec Jeremiyah, c'est qu'il manque un ou deux morceaux qui me retourne totalement...mais bon on peut pas tout avoir.
Au final, ce qui est important, c'est que chacun trouve son bonheur musical et que cette musique soit produite avec passion et sincérité.
1luv.
Biiiiig UP ... A 10000% OKY UP Avec Ton Mot ... J écoute l'Album Plusieurs fois Par Jours depuis 2 Mois et JE TRIPLE KIFFES ... Les émotions Muzikal , Feelings , Ressentit Sont Heureusement Varié et ça Donne Toute ça FORCE ... MUZIK ... MESSAGE ...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 03 mai 2016 08:21

Don Ton a écrit : Pour moi cet album reste ds le top 10 des album roots sortis en 2015.
Biiiig UP Don et Vous Tous ...

J Ai Surement Du Zapper Quelques Bon Album de Roots en 2015' Si T arrives faire un mini list des Biiiig ROOTS Album 2015' ...

SUPA THANKS ...

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »