[7"] Maurice Roberts - Thank You Jah (Soul Of Anbessa)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

[7"] Maurice Roberts - Thank You Jah (Soul Of Anbessa)

Message par anbessa » 31 oct. 2015 11:03

Voici la deuxième version du Tarab : "Thank you Jah", par Maurice Roberts. Un morceau qui me touche tout particulièrement, tant par la voix de Maurice, profonde et fragile, que par le fait qu'il ne soit plus là pour l'entendre.

J'espère qu'il vous plaira. Un grand merci à Yan Saadi pour la flûte, qui donne une couleur toute particulière au morceau, et à Darren Jamtone et Inyaki pour leur superbe mix.


https://www.youtube.com/watch?v=bOePhnw ... e=youtu.be[/video]
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 31 oct. 2015 12:15

Yo Mr. Anbessa,

Un travail de qualité comme d'habitude. Et un bel hommage que tu lui rends pour clore sa carrière "en beauté". RESPECT !!!

La voix est profonde et fragile comme tu le dis et c'est presque déstabilisant. On sent une grosse émotion et avec ce riddim super "sweet" ça fait presque monter les larmes.

Après en ce qui me concerne, c'est presque trop...attention ça me touche beaucoup et ce n'est pas une critique, mais ce style de chanson me donne presque le spleen...Pourtant ses paroles sont positives et sont un bel hommage à jah et a la vie.
Anyway beau travail, bel hommage mais me réjouis aussi d'entendre les prochaines prods qui auront (si j ai bien compris) une vibes plus "militant".

LARGE UP !

1luv.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 31 oct. 2015 12:33

Merci beaucoup Don Ton pour ton commentaire. Je ne le prends pas du tout comme une critique, c'est au contraire le plus beau compliment que tu puisses faire à mon sens. Ca me touche beaucoup que tu ressentes cette émotion. Je te laisse imaginer ce que je ressens, puisque c'est la voix d'un ami disparu, et que les derniers mots du morceau sont "thank you for giving me another day"...

Et oui, les morceaux "dans les tuyaux" auront une vibe bien plus "militante". Notamment mon 3e riddim enregistré l'an passé. Je n'ai pas encore commencé à vraiment bosser dessus, mais c'est un énorme rockers qui devrait secouer les sound systems...

Merci encore pour tes mots.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Fruits Records
Selector
Messages : 104

Message par Fruits Records » 31 oct. 2015 14:03

Très beau morceau, très touchant et profond ! Merci pour ces vibes Marc !

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 31 oct. 2015 14:26

:music: beau morceau une fois de plus anbessa :bike:
c'est déjà sorti ? si oui sous quel forme ? et même question pour le cut de Prince alla ..?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 02 nov. 2015 10:49

Le vocal me fait penser, et ça va sans doute te plaire Marc, au Too Late de Watty Burnett tant dans la voix que la mélancolie s'en dégageant. Pari réussi donc !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 02 nov. 2015 19:24

Merci beaucoup pour les commentaires !

C'est clair Anto que tu peux difficilement me faire plus plaisir avec cette comparaison... Ravi que le morceau t'évoque un pareil chef d'oeuvre !

Loopi : ça sortira en 12", j'espère avant la fin de l'année. Les pochettes seront imprimées cette semaine, les tunes devraient aussi être masterisées ces jours, ensuite ça dépendra de la disponibilité de la presse à vinyles...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 nov. 2015 09:42

Merci pour ce morceau Marc, comme je te l'ai déjà dit, et ça c'est réactualisé hier quand je l'ai réécouté, ce morceau est bouleversant de splendeur. Pour moi, là on touche quelque chose, c'est pas de la surface. Bien que la forme soit tout aussi nécessaire, le fond est tellement important de nos jours.

Je comprends ce que Don dit. Laisser couler les larmes de joie pour ma part est une forme de libération, on touche la beauté véritable, celle qu'on a beau caché vainement, elle réside en nos tous. L'impression de faiblesse de la tristesse est un passage, elle n'est aucun cas un lieu de résidence éternel.
Nul doute que son esprit l'entend cette tune d'où il est, et pas uniquement le sien d'esprit trust me. Merci Marc d'avoir permis cette opportunité.
Thank you Jah
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 03 nov. 2015 12:42

Merci beaucoup Bast pour ces très beaux mots.

Ce morceau restera à part pour moi, alors ça me touche vraiment quand d'autres oreilles ressentent l'émotion qu'il véhicule pour moi.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 nov. 2015 13:16

:bike: I'n'I
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »