[CD] Congos - Back In The Black Ark (Mediacom)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

[CD] Congos - Back In The Black Ark (Mediacom)

Message par slengteng » 14 déc. 2009 20:18

Bon, il est censé sortir aujourd'hui même, mais je n'ai pas pu le trouver à la fnac ou virgin... je vais attendre un peu ou le pécho sur amazon. Si quelqu'un l'a trouvé faites-moi signe, j'ai hâte de savoir ce que ça donne..
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 14 déc. 2009 22:26

Après avoir eu un petit aperçu sur scène, je pense qu'il devrait être pas mal du tout cet album. Je pensais pas qu'il sortait déjà.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 14 déc. 2009 22:42

Prévu pour le 30/11, puis le 14/12... je me languis de l'écouter !!! Je pense que la musique va être carrée, quant aux voix, pas de souci !!! :)

C'est juste le titre qui chicane, à mon avis. A la limite, "Back to the 70's" aurait été plus honnête.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 déc. 2009 16:17

Bon je viens de le pécho. Collector, n° 150... voilà mon petit cadeau de Noël ! :)

Je l'écoute un peu et je vous dis ce que j'en pense... :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 déc. 2009 18:29

Bon voilà 1e écoute rapide... certains morceaux marquent plus que d'autres, et les reprises sont pas forcément cruciales. Surtout "Up on the roof", l'originale est un bijou que j'ai dû écouter des milliers de fois mais la version qui clot l'album des Congos est inécoutable. C'est dommage car les voix sont superbes (tout au long de l'album, d'ailleurs). Mais l'instru est tout pourri, franchement. C'est quoi c'est programmations :shocked:
Les morceaux originaux sont plutôt bons et en tout cas bien roots comme on les aime, sauf "Spider Woman", un pur morceau à l'américaine avec cuivres et tout, très réussi. A part ça, j'aurais pas demandé à Scratch de chanter, vraiment pas... :)
Les meilleurs morceaux sont pour moi Garden of life, Spider Woman, Old time friend, Crying times.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 18 déc. 2009 14:41

natty a écrit :moi, je reste bloqué sur "Give Them The Right" pour la période du renouveau, album auquel il ne manque que Watty Burnett et Ashanti Roy pour être somptueux, parce que musicalement c'est bien autre chose
C'est du Gr... :)

C'est vrai qu'il est bon mais comme tu dis c'est un album solo de Cedric, j'aime aussi entendre Roy et Watty... Après Back in the B A est pas exceptionnel mais une bonne partie des morceaux se laisse très bien écouter, moi ça me va, je n'attends pas plus d'un album de 2009 :coolras:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 05 janv. 2010 20:19

Deux interviews de Cedric pour accompagner l'écoute de cet album (ou de Give them the rights, ou de Heart of the Congos...) :

http://www.reggae-vibes.com/
qui revient sur la carrière entière du mister, comme ils font si bien sur ce site.

http://www.reggae.be/magazine/interviews/column/473
qui traite plus spécifiquement de l'album dont cause ce sujet.
Modifié en dernier par slengteng le 12 janv. 2010 12:33, modifié 1 fois.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Daddy Brunoche

Message par Daddy Brunoche » 12 janv. 2010 11:11

j'avais pas vu ce topic!

et merci pour cette info et tes observations ,Sleng

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 12 janv. 2010 12:33

De rien Brunoche, mais surtout, tu as pu l'écouter ? :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Daddy Brunoche

Message par Daddy Brunoche » 13 janv. 2010 17:07

slengteng a écrit :De rien Brunoche, mais surtout, tu as pu l'écouter ? :music:
non meme pas encore !

le mec que je connais qui gere les tournees des Congos ne m'avait meme pas prevenue le bougre !

mais sinon je demande que ca pour l'ecouter !!
seen

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »