[7"] Bunny Wailer - Battering Down Sentence (Dub Store)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

[7"] Bunny Wailer - Battering Down Sentence (Dub Store)

Message par gbougard » 29 janv. 2014 21:58

Dub Store vient de sortir 3-4 singles de Solomonic et un titre m'intrigue, il s'agit de Battering Down Sentence

http://www.pressure.co.uk/store/DSR-NL7 ... -sentence/" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve en effet le drum roll d'intro tres tres chelou et pas du tout comme celui qui est sur Blackheart Man, comme si il avait ete overdubbe a la machine ou avec une batterie plus moderne.
Je fais donc appel aux experts et autres encyclopedies vivantes du Reggae qui hantent ce forum: svp, ecoutez et dites moi ce que vous en pensez et ce que vous en savez.
Merci
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Swaby
Engineer
Messages : 719

Message par Swaby » 30 janv. 2014 00:48

c'est quoi la question? :lol: sinon au cas ou t'as pas vu les infos..

''One of the many spiritual and cultural classic lyrics that Bunny Wailer has written, and this is an exclusive single take.
The lyrics - written soon after he was arrested due to the possession of Marijuana, can be heard as “Fight Against Conviction” on one of the most important roots reggae album to date, Blackheart Man, although this recording is an early take released in 1974 by the Wailers.''

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 30 janv. 2014 01:52

rien de chelou, c'est juste un roulement de caisse claire ni plus ni moins, pas du tout overdubbé; je le trouve même plutôt naturel personnellement. Ce qui te choque peut être c'est que le timbre (petit grillage metallique) est collé sur la peau de résonance (celle du dessous donc), ce qui rend le son plus aigu, plus clair (d’où l’appellation caisse claire qu'on différencie ainsi d'un tambour classique qui ne possède pas de timbre).

Ce qui te choque peut-être c'est que le timbre n'est pas utilisé de façon majoritaire en reggae, ce qui t'as surpris ici.
En tout cas rien de chelou ici ou d'overdubbé, un simple roulement de caisse claire avec présence du timbre, ni plus ni moins.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 janv. 2014 07:53

Je ne connais pas cette version: j'ai en tete le son de Carlton Barrett sur cette chanson et quand j'ai entendu cette intro, elle m'a semble rejouee presque note pour note mais avec un son moins "antique" que celui de Carlton. Et, personnellement, je prefere LARGEMENT Carlton version Blackheart Man a ??? sur ce single.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 30 janv. 2014 21:08

although this recording is an early take released in 1974 by the Wailers.

Je parle l'anglish comme une vache espagnole mais je comprends que ce cut est antèrieur à la version dont tu parles , donc je comprends pas pourquoi tu dis "rejouée note pour note " ...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 31 janv. 2014 16:28

J'ai pas été choqué non plus, j'avais oublié de répondre. Le titre est sympa, j'aime bien le son Wailers de cette époque. Mais ça fait chérot...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »