[12"] Ziggy & Earth Disciples - Who's Running

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
CONTEMPLATION

Re: nouveau 10' Kingston Connexion

Message par CONTEMPLATION » 29 nov. 2011 10:27

zonard a écrit :A propos du Soul Defenders band, j'avais écrit ça sur B&F :
I think it's the same group : the Soul Defenders were for a time the backing band at Studio One, with top notch tunes like Selection Train, Brimstone & Fire etc...

The New Era 7" is from 1984, which is later than the S1 period.
This Jah Love tune is produced by F. Harisson, and there are a few credits that shows a relation beteween the S1 stuff and this "Jah Love" tune.
First, the credits are to F.Harisson or E&N Harissson, and Popcorn Part 1 is by Tommy McCook and the Soul Defenders, on Triangle Of Love, same period than the S1 stuff (mid 70's).

There is another Soul Defenders tune on New Era, named Rainy Day, by Evolution.
There is a second tune by Evolution that is produced by E&N Harisson with Sould Defenders band : Just Because on Triangle Of Love.

After this, I found info on 2 other releases, but I can't say anything about it :
Sit Down & Wonder by Hopeton Jr, released on a Micron 7".
The Golden Moonlight, by The Ewartonians & The Soul Defenders, on 707 records.


ce qui est bien avec toi c est quand tu parles technique (!!) on voit qu il y a du taff ! :heavy: :heavy: :heavy:
Ils m ont envoye des projets fin 80's et debut 90's ,pas mixés mais des titres sympas ,un s appelle 'heavenly dreams'.
je ne sais pas si tu as réussi à avoir des samples des autres titres dont tu parles ?
je sens que sfr va etre content !
Rspx !!!!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 29 nov. 2011 12:12

CONTEMPLATION a écrit :Depuis qqs mois la famille de Coxsone s est repartagé les part
Sans vouloir faire le rabat-joie, ils ne sont pas plutôt en train de s'entredéchirer pour le gâteau, (avec notamment des répercussions jusqu'au Japon) pour savoir qui a le droit d'accorder des licences ?

J'espère que ce que tu dis es vrai, parce que ça me fout le bourdon de passer à chaque fois devant Studio One fermé, et que je caresse le rêve d'y enregistrer un morceau un jour... :coolras:

Et au passage big up pour le boulot !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 nov. 2011 21:34

Ben tiens j'aurais jamais parié que le Soul Defenders était le même. Le type de son sonne plutôt US à mes oreilles.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 nov. 2011 22:10

Le son est très différent mais c'est les credits qui rapprochent le New Era des production Coxsone. Celà dit je pense que seuls quelques membres du soul Defenders made in Sudio One sont effectivement présents sur les sorties suivantes.


PS pour jacques : non je ne me souviens plus des autres cuts dont je parlais, j'en avais trouvé quelque uns en sample et à vrai dire je les avais un peu oubliés avant de lire ta dernière news :sarcasm:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »