[7"] The Maât Disciples - Don't Scheme Against People

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
KA Records

[7"] The Maât Disciples - Don't Scheme Against People

Message par KA Records » 05 oct. 2011 15:41

Bonjour à tous,

Après avoir discuté avec Jah Bast il y a quelques temps maintenant, il m'avait convaincu de l'importance d'enregistrer en 100 % analogique... Cette idée avait trotté dans nos têtes, et après quelques semaines on avait finalement craqué pour un magnétophone analogique 8 pistes, sur lequel on s'est exercé pendant plusieurs mois...

Finalement, on est devenus des aficionados du 100% analogique..! Le plaisir de presser sur vinyle est le même que celui d'enregistrer sur des bandes magnétiques, alors voilà, on sort pour le 21 octobre notre première production venant intégralement des bandes, et en même temps la première au format 7 pouces !

Merci donc au passage à Jah Bast qui m'a lancé sur cette idée géniale, :bike: et qui devient maintenant une part de l'identité de notre label...

Le vinyle 7 pouces verra The Maât Disciples en face A avec la tune Don't Scheme Against People (reprise des maximes du sage de l'Egypte antique Ptahhotep) et en face B le DJ Woody Allan avec Natty Don't Want No Digital...

Vous pouvez écouter un extrait de la face A ici : http://soundcloud.com/ka-records/the-ma ... ont-scheme" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous donnerai un extrait de la face B bientôt !

Strictly Roots Music !

Image

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 05 oct. 2011 15:46

:bigup:


FOOORRRWAAARRRDDDDDDD
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 05 oct. 2011 18:25

:bullet:

Bravo pour ce travail les gars, c'est vraiment du sérieux. :coolras:
On promote et on achète ! :)
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 05 oct. 2011 18:30

Hé hé :bike: bonne idée!

Faudrait peut-être vous renonmmer en "Bâast disciples" :lol:

Nice le son du "sax ténor"(c'est ça?) et l'orgue sonne bcp mieux! Le son général est plus chaud, ça valait le coup!

KA Records

Message par KA Records » 05 oct. 2011 20:11

Yes merci les gars ça fait vraiment plaisir de voir ces compliments et ce soutien ! :mic:

Pas mal le coup des Baâst disciples ! Peut être le futur duo vocal maison... :)

Sinon sur les cuivres il y a un sax alto et un trombone sur cette prise, effectivement le rendu est plus chaud, comme tu le dis sur l'orgue, d'autant plus qu'on a utilisé des micros vintage des années 60, ça fait d'autant plus la différence...

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 06 oct. 2011 12:11

yes! That's what i need!

can i get it straight from you mista KA records?
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 06 oct. 2011 13:15

Niiiiiiiiiice jooooooob :bike:

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 06 oct. 2011 23:31

Quel honneur d'être cité comme source de changement de digital à analog !!

Le skank sonne super bien, les voix aussi je trouve, y a bien plus d'unité dans le son en général trouvé-je
Nice up :bike: Big work

Et plus vous vous familiariserez avec tout ça plus le son va évoluer avec le temps, y aura des ptits achats par-ci par-là, en fonction de vos feelings, un ampli à lampe par là, un 16 pistes puis un 24 :) chaque chose en son temps, mais ça fait sacrément plaisir :bike:
En tout cas avec le Darker, le son à quand même bien évoluer en 5 ans par exemple, et quand tu commences à avoir des frissons avec ton propre son ça devient assez indescriptible.

A part ça pour la prise de son de la batterie vous procéder comment? Vous utilisez combien de mics?

En tout cas Bravo
Big up et keep up the Big works :music:
One blessed love

KA Records

Message par KA Records » 07 oct. 2011 09:14

Merci encore à tous pour le soutien !
Yes rootikalist we fix it via Facebook... I will answer you about the riddim...

C'est cool que tu apprécies notre nouveau son Jah Bast, en effet au fur et à mesure du temps on investit dans des préamp ou des vieux micros. Après, par rapport au nombre de pistes je trouve ça bon de se cantonner à pas trop, ça force à trouver d'autres solutions soit dans la prise de son ou le mix, plutôt que d'être super easy devant 24 pistes et d'en rajouter toujours à mort !

:slide:
Mais bon, je vois ce que tu veux dire, c'est clair que le son s'affine au fur et à mesure...

Sinon pour la prise de son batterie on travaille avec 3 micros, un grosse caisse, un overhead (qui prend toms + charley et donne de la profondeur) et un sur la caisse claire (qui prend aussi charley). Comme on enregistre plusieurs instruments en même temps, dont basse batterie riff, la batterie est isolée derrière un paravent... Une des forces de l'analogique se voit surtout avec ces instruments comme la batterie ou la basse, où tu peux enregistrer en tapant "dans le rouge" et ça compresse naturellement, donc pas besoin de se faire chier avec plein de compresseurs hard ware à l'enregistrement ou même au mix...

:bike:

Merci encore en tout cas ! Je vous donnerai un extrait de la face B la semaine prochaine. :music:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 oct. 2011 11:20

Délicieux, ce son !!! :bike:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »