[7"] Rupert Deeble & The Ebonaires - Tribulation

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Re: [onlyroots] 7" - Rupert Deeble & The Ebonaires - Tribula

Message par slide » 13 juil. 2011 14:16

donc, si j'ai bien compris, dans le cas des 7" reggae, comme les matrices ont bien souvent disparues ou sont dans un piteux état, le travail est fait à partir d'une copie vinyl de la meilleure qualité possible, donc ni repress, ni reissue ? (sorry, je suis un peu dur à la comprenaille, mais vu le chenit :laul: dans tout ce qui sort en 7" et lié à notre période favorite, je m'y perds)

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 13 juil. 2011 15:52

slide > c'est bien compris mais dans ce cas là je pense qu'on pourrait parler d'une reissue puisque, me semble-t-il, le travail consiste à remasteriser le mroceau à partir d'un vinyl certes, mais ça reste un remastering (puis une nouvelle matrice).
Enfin bon ce n'est certainement pas des questions d'une importance fondamentale :mdr: quoique

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 13 juil. 2011 16:11

pas très non :mdr: ... j'ai d'autres ??? bien plus fondationaux :gribou:

merci des éclairages :lighter:

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 16 juil. 2011 03:25

Pour moi ( et uniquement pour moi :) ) je pensais qu'un repress était simplement une nouvelle serie de presse sur le meme label que celui qui l'avait pressé originalement. Tandis qu'une réedition était le fait d"editer" une nouvelle serie sur, justement, une autre maison d'edition(label) .

Ca me paraissait logique jusque la, mais c'est vrai que ca peut porter a confusion.

Le fin mot de l'histoire? Anbessa peut etre ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Marie
Selector
Messages : 120

Message par Marie » 16 juil. 2011 10:00

Enorme !! Beau travail!!!

Avatar du membre
Swaby
Engineer
Messages : 719

Message par Swaby » 16 juil. 2011 15:13

JeremiYah RFD a écrit :Pour moi ( et uniquement pour moi :) ) je pensais qu'un repress était simplement une nouvelle serie de presse sur le meme label que celui qui l'avait pressé originalement. Tandis qu'une réedition était le fait d"editer" une nouvelle serie sur, justement, une autre maison d'edition(label) .
Pour moi aussi c'est exactement ça.

Rémi
Apprenti Selector
Messages : 74

Message par Rémi » 17 juil. 2011 11:07

Recu les 2 copies hier a la maison.
Beau travail, c'est un plaisir de voir ce genre de repress. Continuez comme ca.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »