[7"] Rupert Deeble & The Ebonaires - Tribulation

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
onlyroots
Selector

[7"] Rupert Deeble & The Ebonaires - Tribulation

Message par onlyroots » 11 juil. 2011 21:10

Nouvelle Sortie Onlyroots :

7" Rupert Deeble & The ebonaires - Tribulation / Tribulation Dub [Amanda]

Audio Sample ---> DivShare File - tribulation.mp3

Dispo ici ---> http://cgi.ebay.fr/Rupert-Deeble-The-Eb ... 35b3925214" onclick="window.open(this.href);return false;

Image Image

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Onlyroots ... 0604348632" onclick="window.open(this.href);return false;

robot
Sound System Star

Message par robot » 12 juil. 2011 09:43

wow! bad tune

Mais il me vient tout pleins de questions d'une importance fondamentale dont j'aimerais avoir des réponses pour mieux dormir cet été, genre est-ce une repress? une reissue? est-ce fait d'après la master tape? le vinyl? merci d'avance :)

onlyroots
Selector

Message par onlyroots » 12 juil. 2011 10:53

robot a écrit :wow! bad tune

Mais il me vient tout pleins de questions d'une importance fondamentale dont j'aimerais avoir des réponses pour mieux dormir cet été, genre est-ce une repress? une reissue? est-ce fait d'après la master tape? le vinyl? merci d'avance :)
salut,

je vais tout d'abord te poser moi même quelques questions car je suis un peu perplexe là :shocked: , en quoi ces questions sont d'une importance fondamentale pour toi ? as tu l'habitude de questionner chaque label, à chaque nouvelle sortie de disque, pour savoir comment ils travaillent ? et si c'est le cas te répondent-ils? Si tu veux savoir si la sortie est officielle tu peux contacter larry marshall ---> larrymarshall7878@hotmail.com ou via son facebook.

concernant ta question sur repress ou re issue je pense que la réponse est évidente, comme tu as du le remarquer les disques sont sur les labels d origines donc on va dire qu'ils sont pas réedité vu que le label reste le meme.Et sinon à part un repressage que cela peut il être ? un dead stock.......?

greendelroy
Belle carrière en vue

Message par greendelroy » 12 juil. 2011 11:43

La forme de la question était un peu bizarre en effet, mais à part ça, je trouve en temps qu'acheteur qu'il est intéressant et utile d'avoir des informations sur le produit que tu achètes et sur les conditions de la repress.
C’est pas toujours possible, mais quand on peut avoir une relation de proximité et un échange sur le travail réalisé par un label, c’est enrichissant.

De plus, la question des repress et des droits qui y sont liés est sensible puisqu’il me semble que pas mal de choses se font illégalement. Il ne me semble pas que ce soit votre cas, donc c’est plutôt positif de la mettre en avant. D’autre part, la qualité de vos press est jusqu’ici bonne, c’est donc intéressant de savoir comment c’est réalisé.

Big up pour ces 2 repress en tout cas!

onlyroots
Selector

Message par onlyroots » 12 juil. 2011 12:17

greendelroy a écrit :La forme de la question était un peu bizarre en effet, mais à part ça, je trouve en temps qu'acheteur qu'il est intéressant et utile d'avoir des informations sur le produit que tu achètes et sur les conditions de la repress.
C’est pas toujours possible, mais quand on peut avoir une relation de proximité et un échange sur le travail réalisé par un label, c’est enrichissant.

De plus, la question des repress et des droits qui y sont liés est sensible puisqu’il me semble que pas mal de choses se font illégalement. Il ne me semble pas que ce soit votre cas, donc c’est plutôt positif de la mettre en avant. D’autre part, la qualité de vos press est jusqu’ici bonne, c’est donc intéressant de savoir comment c’est réalisé.

Big up pour ces 2 repress en tout cas!
merci pour ta réponse et pour avoir un peu développé, pour répondre franchement les disques ont été fabriqué à partir des copies d'origines, je suis moi même novice dans le métier ayant commencé mes ré-édition depuis moins d'un an mais apparemment (j'insiste, d'après ma petite expérience et ce que j'ai appris auprès des gens que j'ai cotoyés) il est rare que les producteurs de l'époque aient encore les masters d'origine et si ils les ont le plus souvent la qualité n'est plus au rendez-vous.

Si le prod n'a aucun support, n'a pas préservé son travail, je ne vois pas d'autres moyens que de faire le master à partir des copies d'origines.Après je vais pas dévellopé plus j'ai pas envie de lancer un débat sur si c'est bien ou pas de le faire car c'est interminable (mon avis je pense que tu le devines).

C'est vrai beaucoup de disques sortent sans l'accord du ou des producteurs, ça on le sait tous, et je pense que l'on a tous minimum 1 copie bootleg dans sa collec le sachant ou pas d'ailleurs.
En ce qui me concerne tu remarqueras que j'ai mis l e-mail de larry marshall sur les disques, si j'avais fait des bootleg je ne pense pas qu'il y serait...

merci pour le big up a+

onlyroots
Selector

Message par onlyroots » 12 juil. 2011 12:20

ok lol, j'avais pas vu que j'avais pas à faire à la même personne !

tant pis la réponse est là

:)

greendelroy
Belle carrière en vue

Message par greendelroy » 12 juil. 2011 13:22

Oué, j’me suis un peu inséré dans la conversation. :)

Merci pour ces infos en tout cas. Pour ma part, votre seule prod que j’ai c’est « Beshara – Glory Glory ». Je trouve que le travail réalisé est plus que correct. Les deux 7 inch sont commandés.
Big Up pour votre travail... (J'attends déjà la suite :) )

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 12 juil. 2011 15:49

heu, c'est quoi la différence entre un repress (repressage) et une reissue (réédition) ?

Swaby  
Engineer

Message par Swaby » 12 juil. 2011 18:09

Demande à natty ! :lol:

robot
Sound System Star

Message par robot » 13 juil. 2011 09:56

only roots > Merci pour ta réponse. Je comprends ton perplexisme :lol: . J'avais ajouté "pour mieux dormir cet été" de manière ironique mais ça a pas bien marché. Pressant aussi des vinyls, je crois comprendre qu'il peut-être délicat, voire inutle, de s'exprimer en public sur la manière dont le projet a abouti, mais ma curiosité m'a poussé à poser la question. Je suis curieux de savoir si le nouveau vinyl vient de la master tape ou du vinyl original, notamment parceque retrouver des master tape en bonne qualité ça me fait rêver. Bref j'ai voulu poser la question de manière détourné. Bon. Maintenant j'ai ma réponse et même plus donc je suis ravi. Merci pour ton travail, que j'appréçie énormément.

Pour réponse à slide, pour moi une repress c'est une copie supplémentaire de la matrice, tandis que la reissue fait suite à un nouveau mastering, et donc nouvelle matrice. Mais je veux bien être corrigé.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »