[CD] Uprising Roots Band - Skyfiya (Makafresh)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

[CD] Uprising Roots Band - Skyfiya (Makafresh)

Message par Mali » 29 déc. 2010 13:28

Image

31 janvier 2011

Formé en janvier 2006, THE UPRISING ROOTS BAND est aujourd’hui présenté par la presse jamaïcaine comme le renouveau de la scène reggae. Initialement formé comme un backing band de scène, le groupe se recentre rapidement sur lui-même à travers son batteur KUSH MCANUFF (le fils de WINSTON) qui en devient le chanteur. Entre 2009 et 2010, et tout en assurant des performances de scène pour des artistes jamaïcains en tournée dans les Caraïbes, THE UPRISING ROOTS BAND enregistre son premier album ‘’Skyfiya’’. Entièrement enregistré en acoustique et arrangé avec tout ce que le reggae peut compter de petits secrets (cuivres affinés, flûtes envolées, chœurs féminins et masculins, percussions diluées discrètement mais omniprésentes, mix dubbées…), ce disque est né de l’amour de 5 musiciens pour la musique, pour leur musique.


1 King Rastafari
2 Blessings
3 Skyfiya
4 Brightest light
5 Steamers
6 Know your self
7 Most royal
8 Marcus Garvey
9 Who can't hear
10 Positive
11 Shinin' so bright
12 Krash like lightning
13 Brigh

http://www.youtube.com/watch?v=HdvE9n8VO7k[/video]

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2652
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 déc. 2010 13:44

Content de voir un peu d'instrumental outta Jam. Pas emballé du tout par leur son hélàs.

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 29 déc. 2010 13:47

ouais, pas fan.
Ce morceau est plus sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=wT7yVZZAFbo[/video]

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 déc. 2010 13:58

Je me rappelle les avoir vu backer Julian Marley et que ça tournait pas mal cette affaire.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 29 déc. 2010 14:08

Ben moi j'aime vraiment bien leur 1e tune, l'autre un peu moins mais ça semble prometteur.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 31 déc. 2010 12:09

J'ai passé des dizaines d'heures avec toute cette joyeuse bande, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance. C'est vraiment à l'ancienne, avec tout le monde sous le même toit, et un petit studio prêt à fonctionner 24 h sur 24.

J'ai entendu des morceaux bien meilleurs que ce qui est sorti pour l'instant, je pense qu'il y a un vrai potentiel. Rice, le bassiste-ingé son est un type assez épatant.
Ils ont notamment enregistré un recut de "Youthman in the ghetto" avec Prince il y a 4-5 ans, qui est vraiment bon.

Et puis Sugar les a utilisés comme studio band pendant un temps, c'est plutôt une preuve de qualité.

Suis très content en tout cas de voir que Makasound sort enfin leur album, ils méritent vraiment qu'on s'intéresse à eux, à mon humble avis...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 31 déc. 2010 12:14

Le recut du Youthman In The Ghetto, c'est celui présent sur le LP du label Archives Recordings ?
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 10 janv. 2011 11:18

Aucune idée... Sais pas du tout s'il est sorti...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »