[CD] Bad Weed Krew - Watta World (The Big One)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Basskwal

[CD] Bad Weed Krew - Watta World (The Big One)

Message par Basskwal » 28 mai 2010 14:35

Image

Notre association "The Big One" qui organise pour la 6e année en Lozère le festival Reggae "Inna Zion", prend un nouveau virage cette année en sortant sa première production Reggae Roots avec l'album "Watta World" du collectif Français et Anglais Bad Weed Krew .
Il a été conçu dans notre studio (Green Ark Studio) à Barre-des-Cévennes et il nous a fallu 4 ans pour finaliser ses 19 titres de pur REGGAE / DUB.
Il est entièrement fait à la main avec de vrais musiciens dans des conditions live comme à la grande époque du Reggae Roots ! Mais le travail paye, puisqu'il sortira le 31 Mai dans toute la France avec Mosaic Music Distribution.

Les BAD WEED KREW vous cuisine sur ce premier opus avec des Dub Roots, mélangeant habilement Reggae, Blues, Hip-Hop et même Raï, le tout épicés d'effets en tout genre. L'énergie et les vibrations qu'ils dégagent ne laissent personne indifférent, leur son est Roots et puissant, joué à l'ancienne dans la plus pure tradition Jamaïcaine ! Mais le reggae des Bad Weed Krew est aussi moderne de part ses chanteurs issus d'horizons divers.
Les membres du krew ont tous acquis une grande expérience de la scène, au sein des groupes Foutamilia, les Boukakes, Saraï, A.R.M. posse, Fitt Band, Ilé Ifé,...

BIOGRAPHIE :

BAD WEED KREW est un collectif fondé à l'initiative de Basskwal, cofondateur en 94 du groupe Montpelliérain FOUTAMILIA . Ils écumeront ensemble des scènes
de France (-festivals: les 3 éléphants, les transes musicales, la nuit du reggae à Souillac, Art rock à St Brieux, les Vidourlades à Quissac, Alors chante àMontauban,etc... -Salles: Théâtre Barbey à Bordeaux, le B 52's à Rennes, MJC Rezé à Nantes, Zenith & Victoire 2 à Montpellier, etc...)
et d'Italie ( tournées des squats et 2 fois au Rottotom Sunsplash ) pendant 6 ans (+300 concerts), croisant la route de grands noms du reggae comme TOOTS & THE MAYTALS, THE WAILERS, I JAHMAN, GLADIATORS, MACKA B, MISTY IN ROOTS, BUJU BANTON, TICKEN JAH FACKOLY ...

A la dissolution du groupe en 2000, il entre au studio "Roots Core" pour élaborer le 1° album d 'A. R. M. POSSE ; à sa sortie des différents avec la production l'amèneront à se retirer . Basskwal crée alors son studio dans les Cévennes ( GREEN ARK STUDIO ) et compose ses propres riddims, accompagné par Gaël , ex-batteur de FOUTAMILIA et A.R.M. POSSE et plusieurs musiciens rencontrés pendant ces années . De ces collaborations nait début 2010, après 4 ans de travail ce premier album " WATTA WORLD " produit par THE BIG ONE, regroupant des artistes de Montpellier (Rhum J, Miles, Eben Kéla, Zil), à Paris (Junior Cony, Killa Carltoon, Mr Skwiki), en passant par Lille (Weeding Dub) et Londres (Jah Free, Gary James).

papa g

Message par papa g » 28 mai 2010 14:46

big up

Basskwal

Message par Basskwal » 28 mai 2010 14:54

:bike:

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 28 mai 2010 16:27

Les extraits ici aussi ;)


Basskwal

Message par Basskwal » 29 mai 2010 01:40

Yes merci shroom pour l'organisation, c vrai ke je mi perd un peu !!! :)

alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

Message par alaouet » 29 mai 2010 09:13

Big up pour le travail accompli et Good luck pour la suite! :bike:
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Basskwal

Message par Basskwal » 31 mai 2010 13:22

SORTIE NATIONALE AUJOURD'HUI !!!!! CHAMPAGNE !!!!!!!!!Long life au Skeud !!!!

Daddy Brunoche

Message par Daddy Brunoche » 01 juin 2010 10:21

Yes!
Big Up a vous
et bonne continuation !
:)

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 11 juin 2010 22:51

Je voulais préciser que dans les remerciements de l'album, il y a une place pour les Reggae Roots Forum Members ! Big Up !! ça fait plaisir Basskwal, merci ! :bike:

Le morceau Inna Zion Vibration m'a vraiment touché, le mélodica et le violoncelle sur le même morceau c'est ... profond ... Chapeau les gars ! :music:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Basskwal

Message par Basskwal » 11 juin 2010 23:04

De rien c normal car j'aime les positiv vibez !!!
Et donc je voi ke tu as bien reçu le skeud assez vite, c kool la poste fait encore parfois sont bouleau !
Merci pour le INNA ZION VIBRATION car c ma premiere fois au chant :coolras: et je kiff aussi cette vibez mélodik et violoncelle !!!
Big up Anto :bike:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »