[LP] Foundation + Black Disciples

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

[LP] Foundation + Black Disciples

Message par gbougard » 01 juin 2018 11:48

Je suis heureux d'annoncer que Errol "Keith Foundation" Douglas a signe un contrat pour enregistrer un LP. Il sera accompagne de Robbie Shakespeare a la basse, Horsemouth Wallace a la batterie, Chinna Smith a la guitare et Robbie Lyn aux claviers. La session aura lieu mardi et mercredi prochains a Anchor.

Keith est le chanteur principal de Foundation, dont l'un des deux autres membres est decede il y a quelques annees et l'autre est parti aux US. Il a garde sa voix unique et ses textes sont pas mal du tout et tranchent un peu avec le rootsman moyen.

Je suis tres heureux de l'avoir retrouve et suis impatient d'entendre ce que ca va donner avec ce groupe. Cela faisait longtemps que Robbie et moi nous creusions les meninges pour trouver un chanteur dont le style et l'attitude pouvait coller a cette formation qui fut dans les annees 70 le noyau du groupe de studio de Jack Ruby, les fabuleux Black Disciples. Maintenant si on pouvait ressusciter Skully, Sticky, Wya Lindo, Tommy McCook, Herman Marquis, Bobby Ellis, et faire venir Vin Gordon...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 06 juin 2018 07:43

Quand je travaille sur un projet, le gros kif est de recevoir dans ses 1ers emails du matin les cuts enregistres la veille a Kingston.

Et la, l'est pas belle la vie? je recois les 7 cuts qu'ils ont enregistre hier soir..

du pur country dread

Et puree de poix, Robbie Lyn, Chinna Smith, Robbie Shakespeare et Horsemouth Wallace, quels maitres! Comme Keith a assez peu de lyrics, ca laisse pas mal de place aux musiciens pour partir dans un groove et jouer... Le bonheur

Aujourd'hui, Keith va refaire ses voix proprement et ils rajouteront les coeurs
Avec un peu de chance, on pourra retoucher les intros, que j'ai voulues un peu longues, a l'ancienne

Et zou! Bravo n'aura plus qu'a mixer.

Maintenant je n'ai qu'une envie: c'est de refaire d'autres cuts pour Keith, mais cette fois avec Sly a la batterie et Dalton ou Dougie a la guitare, histoire d'etre plus rub a dub bien phat...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 14 juin 2018 15:45

Image
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 14 juin 2018 21:15

yes ces photos sont geniales.
je les ai vues la premiere fois dans le livre Reggae Bloodline il ya presque 40 ans! elles m'ont fait rever (comme tout le livre d'ailleurs)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 15 juin 2018 18:35

Il existerait une VF, traduite par Hélène Lee, cette version est-elle aussi fournie?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 15 juin 2018 22:07

ras jude a écrit :Il existerait une VF, traduite par Hélène Lee, cette version est-elle aussi fournie?
oui, c'est Reggae Pur Sang

honnetement la version en Anglais est mieux ecrite. et puis c'est quand meme mieux de lire les versions originales, ca evite les contre sens
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Message par Little Sound Boy » 19 juin 2018 10:08

des extraits des extraits ;)
Selecta Rem's I

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 29 juil. 2018 16:00

voici quelques images de la session

https://www.youtube.com/watch?v=y8VZyv4-GjA[/video]

Nous sommes en train de mixer et avons presque fini. On a fait des versions de 8 minutes et quelques car je trouve le format discomix bien sympa
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 09 août 2018 00:58

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 11 août 2018 23:01

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »