[REISSUE] Freddie & Dessie - Girls Talk

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
ITAL
Producer

[REISSUE] Freddie & Dessie - Girls Talk

Message par ITAL » 27 oct. 2025 18:47

Donc là, on a deux labels différents qui sortent la même réédition, en même temps ?!? :shocked:

https://trsrecords.com/products/freddie ... test-press

https://www.shellarecords.com/shella-re ... ing-decjan

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 27 oct. 2025 19:07

Bizzare oui
C'est la course aux repress
Il y a déjà eu des faits semblables précédents me semble entre Dubstore de Tokyo et Massa d'Osaka pour des Studio 1....

gbougard
Reggae Star
canap winner : non

Message par gbougard » 27 oct. 2025 19:34

Sur le Freddie McKay, on a touche e sommet du ridicule avec pas moins de 3 reeditions sorties quasiment en meme temps

Only Roots en France
SeeWhy en Angleterre
Kismet en Suisse

et 1 4e label a failli le sortir mais s'est abstenu apres avoir eu vent des projets concurrents

Portnawak
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 27 oct. 2025 20:22

ITAL a écrit :
27 oct. 2025 18:47
Donc là, on a deux labels différents qui sortent la même réédition, en même temps ?!? :shocked:

https://trsrecords.com/products/freddie ... test-press

https://www.shellarecords.com/shella-re ... ing-decjan
Semblerais que ç'est Earl Grey de Shella Records qui possède le stamper original dans l'histoire ...

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 27 oct. 2025 22:17

Oui mais il ne s'en est pas servi pour la réédition. TRS dit aussi avoir la licence de Dessie. Bref on verra bien comment ça sonne mais j'aime bien le choix de TRS de conserver le macaron d'origine.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 28 oct. 2025 10:26

gbougard a écrit :
27 oct. 2025 19:34
Sur le Freddie McKay, on a touche e sommet du ridicule avec pas moins de 3 reeditions sorties quasiment en meme temps

Only Roots en France
SeeWhy en Angleterre
Kismet en Suisse

et 1 4e label a failli le sortir mais s'est abstenu apres avoir eu vent des projets concurrents

Portnawak
Commentaire de seewhy:
The nearly simultaneous reissue of Freddie McKay’s LP Harsh Words by France’s Only Roots under McKay’s Amethyst label and Switzerland-based Reggae Fever under the Kismet label raises some eyebrows. France’s Only Roots claims a licensed release from Freddie McKay’s estate, while Switzerland-based Reggae Fever acknowledges Patrick Harty as the producer behind their release. Harty owns Jamaican label Kismet, known for its unofficial releases.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Reggae Star

Message par gbougard » 29 oct. 2025 02:15

ras jude a écrit :
27 oct. 2025 22:17
Oui mais il ne s'en est pas servi pour la réédition. TRS dit aussi avoir la licence de Dessie. Bref on verra bien comment ça sonne mais j'aime bien le choix de TRS de conserver le macaron d'origine.
TRS ne va pas le sortir, je crois. ils ont fait des test presses, mais je crois qu'ils ont annule la commande de pressage des disques quand ils ont vu le del-bor
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

ITAL
Producer

Message par ITAL » 29 oct. 2025 14:14

gbougard a écrit :
29 oct. 2025 02:15
ras jude a écrit :
TRS ne va pas le sortir, je crois. ils ont fait des test presses, mais je crois qu'ils ont annule la commande de pressage des disques quand ils ont vu le del-bor
TRS vient de publier un message sur Instagram pour annoncer que tous les test press étaient vendus et que le released seraient dispo la semaine prochaine…

gbougard
Reggae Star

Message par gbougard » 29 oct. 2025 23:34

ITAL a écrit :
29 oct. 2025 14:14
gbougard a écrit :
29 oct. 2025 02:15
ras jude a écrit :
TRS vient de publier un message sur Instagram pour annoncer que tous les test press étaient vendus et que le released seraient dispo la semaine prochaine…
cool, j'aime bien la qualite de leur son generalement
mais celle de SeeWhy doit etre bad aussi parce que Colin est vachement fort en restauration (pas rapide, mais sonore!)
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »