Reedition = Horace Andy + Sly & Robbie - Livin' It Up

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

Reedition = Horace Andy + Sly & Robbie - Livin' It Up

Message par gbougard » 20 avr. 2024 22:04

Pour le record store day, Livin' It Up sort pour la 1ere fois en vinyl

https://recordstoreday.com/SpecialRelease/17842

J'ai vire les titres qui me paraissaient les moins puissants pour que ca tienne sur un 33 tours

Je suis flatte car cet album a de bonnes critiques alors qu'a sa sortie il etait passe un peu trop inapercu a mon gout!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2094
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 21 avr. 2024 14:01

Yes bonne nouvelle! Toujours bien aimé cet album après le mek it bun. Les vidéos ont beaucoup tourné à l'époque.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 263

Message par L'original Jahloren » 21 avr. 2024 19:08

Excellent de le sortir en vinyl , c'est toujours cool ....
à quand le Stepper aussi :trumpet: ??
.....mais non ...pas assez vendeur mec ...bon c'est promis j'arrète :groboulet:

sinon j'avais acheté à l'époque le ' poor man in love ' de Isaacs , je savais pas que c'était issu des mêmes sessions.... :heavy:
J'avais clairement accueilli ce maxi comme un rayon de soleil acoustique ...dans un océan de digital.....

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2094
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 22 avr. 2024 18:23

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2094
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 avr. 2024 21:24

Dis donc il est pas donné le Living it up!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

Message par gbougard » 24 avr. 2024 11:13

ras jude a écrit :
23 avr. 2024 21:24
Dis donc il est pas donné le Living it up!
Je le vois a 23E99 sur le site de la FNAC. Certes ca a l'air cher, mais a titre de comparaison, en 1978, j'ai achete Street Legal de Bob Dylan a 45 Francs francais a la FNAC, soit 6E86. En actualisant de l'inflation (francaise, pas suisse!!!) entre 1978 et 2024, ca equivaut a 28E57. Maintenant, si on regarde les prix US, en 1979, j'avais achete a Chicago "Slow Train coming" de Dylan a $6.99, ce qui equivaut a $31.67 en dollars 2024, soit 29E64 (attention, dans cet exemple la, je ne tiens pas compte de la forte hausse du dollar entre 1979 et maintenant: taux de change de l'epoque de 65 centimes d'euro environ, alors qu'aujourdhui on est dans les 94 centimes d'Euros)

Bref tout ca pour dire que c'est beaucoup d'argent mais que ce n'est pas nouveau alors qu'a l'epoque on tirait des milliers voire des dizaines de milliers d'exemplaires par LP contre quelques centaines aujourd'hui (et donc sans realiser d'economies d'echelle). Etait-ce vraiment mieux avant???
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

Message par gbougard » 24 avr. 2024 11:14

L'original Jahloren a écrit :
21 avr. 2024 19:08
Excellent de le sortir en vinyl , c'est toujours cool ....
à quand le Stepper aussi :trumpet: ??
.....mais non ...pas assez vendeur mec ...bon c'est promis j'arrète :groboulet:

sinon j'avais acheté à l'époque le ' poor man in love ' de Isaacs , je savais pas que c'était issu des mêmes sessions.... :heavy:
J'avais clairement accueilli ce maxi comme un rayon de soleil acoustique ...dans un océan de digital.....
ca serait cool en effet, c'est un bon album dont j'ai completement foire la promotion a l'epoque, faut etre franc.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2094
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 28 avr. 2024 10:47

gbougard a écrit :
24 avr. 2024 11:13
ras jude a écrit :
23 avr. 2024 21:24
Dis donc il est pas donné le Living it up!
Je le vois a 23E99 sur le site de la FNAC. Certes ca a l'air cher, mais a titre de comparaison, en 1978, j'ai achete Street Legal de Bob Dylan a 45 Francs francais a la FNAC, soit 6E86. En actualisant de l'inflation (francaise, pas suisse!!!) entre 1978 et 2024, ca equivaut a 28E57. Maintenant, si on regarde les prix US, en 1979, j'avais achete a Chicago "Slow Train coming" de Dylan a $6.99, ce qui equivaut a $31.67 en dollars 2024, soit 29E64 (attention, dans cet exemple la, je ne tiens pas compte de la forte hausse du dollar entre 1979 et maintenant: taux de change de l'epoque de 65 centimes d'euro environ, alors qu'aujourdhui on est dans les 94 centimes d'Euros)

Bref tout ca pour dire que c'est beaucoup d'argent mais que ce n'est pas nouveau alors qu'a l'epoque on tirait des milliers voire des dizaines de milliers d'exemplaires par LP contre quelques centaines aujourd'hui (et donc sans realiser d'economies d'echelle). Etait-ce vraiment mieux avant???
La FNAC c'est une précommande pour le 31 mai, sinon il est plutot autour de 35, et surtout disponible aux US???
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2618

Message par gbougard » 28 avr. 2024 20:19

ras jude a écrit :
28 avr. 2024 10:47
La FNAC c'est une précommande pour le 31 mai, sinon il est plutot autour de 35, et surtout disponible aux US???
Il est plus dispo aux US et en UK parce que RSD France voulait des conditions commerciales minables pour des volumes derisoires, donc tant pis pour eux et les ventes se font hors RSD France.

A propos du prix, tu en as plein a moins de 20 dollars sur Discogs

https://www.discogs.com/release/3042127 ... ivin-It-Up

Pour les magasins classiques, j'en ai vu a 31 Euros, mais 35E j'ai pas trouve. Laissons jouer la loi de l'offre et la demande et determiner ceux qui vendent et ceux qui ne le vendront pas!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2094
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 01 mai 2024 14:47

Sympa ça aussi chez Diggers Factory
https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl/316104
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »