[Hi-fi] Avis Sur La Platine Disque AKAI AP-Q55

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

[Hi-fi] Avis Sur La Platine Disque AKAI AP-Q55

Message par Mali » 17 nov. 2018 17:46

Salut,
question de newbie.
Je dois me procurer une platine pour écouter mes quelques vinyles et pourquoi pas, si j'y prend gôut, développer ma collection (c'est une autre histoire). Je ne souhaite (peux) pas mettre énormément dedans. J'ai trouvé sur le bon coin une platine AKAI AP-Q55 en entrainement direct. Vous en pensez quoi de cette marque (et de cette référence) ? Sinon que demander au vendeur ?
Merci d'avance les loulous
Mali

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 23 nov. 2018 09:42

salut mali, de prime abord, l'entrainement direct à l'avantage de ne pas avoir une courroie qui se détend dans le temps et donc ne tourne plus à la bonne vitesse...je ne connais pas ce modèle en particulier, mais je te met un lien ou tu peux peut être trouver des réponses plus précises. Sinon je crois que tu résides dans la ville préfecture du Finistère, et dans ce cas là j'ai vu qu'il y avait chez "easy cash" une technic sl 1900 à 200€ à vendre les jours derniers. celle là je la connais bien, elle est top, mais un peu cher pour ton budget peut être.
http://vinyls-collection.com/forum-cons ... ?disc=5775

Après, une platine (de salon), tu l'achètes pour quelques années, donc, ne vaut il mieux pas mettre un peu plus cher dès le début et améliorer le système au fur et à mesure avec du bon matos ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 23 nov. 2018 17:41

Salut,
merci d'avoir pris le temps de répondre... oui je regarde un peu ce qui se fait. Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas estimé l'état d'une platine (notamment la cellule, le diamant...).
J'ai été voir au Easy Cash à Gourvily, je l'ai vu mais 200€, ca dépense mon budget. Je n'en aurai pas non plus un usage intensif.
Je suis passé également à Emmaus. Rien.
Une boite "Composium Electronic" à Quimper qui en vend, mais je n'ai pas été voir, ils vendent des produits haut de gamme notammment d'après leur facebook.
Je regarde sur le bon coin également, il y a des trucs sympa qui passe (comme une Thorens actuellement), mais je pense que les prix ont quelques peu explosés ces dernières années.
Bref... si quelqu'un de Quimper en vend une, je serais intéréssé.
Merci encore,
Mali

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 23 nov. 2018 17:57

Ciao Mali,
J'suis d'accord avec loopi vaut mieux attendre un peu pour acheter un truc qui tient la route un minimum.
C'est des investissement à long terme et ça n'a pas grand intérêt de passer aux vinyles avec une platine (même si c'est un ensemble) bas d'gamme.

Cette marque est pas trop mal pour de l'écoute et la cellule vaut plus de 30e à la base. Je te mets le premier lien qu'on me donne j'connais pas du tout ce site
https://www.homecinesolutions.fr/p/1245 ... iCEALw_wcB

Et fais gaffe le vinyle c'est addictif :) :selecta:
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 23 nov. 2018 20:42

oui, cette marque revient souvent. Mais je suis chiant... je veux une auto ou semi automatique. Sur la platine actuelle, manuelle, je ne compte pas le nombre de fois ou le disque en fin de course a tourner des heures car j'avais oublié d'arrêter la platine. Je souhaite mettre un budget, de 150€, d'occas, mais une bonne occas. Je ne suis pas pressé non plus. Je vois des thorens à 170€... ca me tente, mais un peu cher.
Je pense que les platines sont très surcotées en ce moment. C'est hype.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 24 nov. 2018 19:09

https://www.ebay.fr/itm/Platine-disque- ... :rk:4:pf:0" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, celle d'easy cash est en super état, et c'est le prix, même si on peux tjrs trouver moins cher !
la question est de savoir si on achète du matos un peu ancien qui était fabriqué dans le but de durer, ou du matos actuel dont le but est que ça tombe en panne à brève échéance ...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
noah  
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 24 nov. 2018 19:55

Salut Mali,

Dans les platines d'écoute valables correspondant à ton budget tu peux par exemple regarder les Lenco L75. C'est un modèle assez similaire à la Thorens 145 & 160 et ça se trouve assez régulièrement à des prix de 100 à 150€

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 27 nov. 2018 00:06

Les platines auto, c'est vieux et souvent déjà bien usé. Le genre de mécanisme qui devient vite capricieux!


Sans compter que sur nombre de 7" le bras auto revient avant la fin du morceau, c'est très désagréable.


Sinon en 7" jamaïcain, peu de chance que t'oublies d'éteindre la platine; les labels étant très souvent mal centrés, ils se trouvent sur le run out et ca fait "sccrrrrtch -- scrrrrrtch -- scrrrrrtch". Et tu cours vite à la platine... Les habitués savent de quoi je parle.


Sinon une platine qui tourne dans le vide sur un run out c'est surtout des heures d'utilisation inutile pour le diamant, mais à part ca c'est pas très grave. Ca nous arrive à tous de finir par scotcher dans le silence à la fin d'un bon disque...

:)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 nov. 2018 12:11

noah a écrit :Salut Mali,

Dans les platines d'écoute valables correspondant à ton budget tu peux par exemple regarder les Lenco L75.
Moi j'ai ça pour les 78 tours! Par contre c'est entraînement à galet qui met du temps à accélérer, c'est quand même plus agréable d'avoir un entraînement direct mais bon c'est peut-être pas la priorité au début.

J'ai vendu ma 2e MK2 à 200.- donc ça doit être trouvable dans cette gamme de prix. Et là t'as un entraînement direct avec électroaimant qui est super souple et increvable.

Perso je DETESTE les platine auto... je trouve ça absolument insupportable pour écouter des 45 tours... ça met des plombes à revenir en arrière, comme dit Nohay c'est parfois avant la fin du morceau, quand tu veux terminer manuellement parce que t'en a marre t'es sûr de déclencher le mécanisme et de réattendre 3 plombes...

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 29 nov. 2018 19:23

Merci pour vos conseils... Y'a peu de truc sur Quimper :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1528370237.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, commander à distance, mais les prix sont délirants ou c'est normal ?
Sinon écumer les trocs et puces. :)

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »