[SOCIÉTÉ] Réflexions de vie

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Re: [SOCIÉTÉ] Réflexions de vie

Message par gillouman » 15 août 2016 09:47

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 15 août 2016 10:18


la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 16 nov. 2017 18:30

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 17 nov. 2017 09:23

https://www.tipeee.com/next-web-serie" onclick="window.open(this.href);return false;
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 déc. 2017 00:02

Je ne suis pas Johnny

La France est en deuil, ayant perdu sa star absolue, Johnny Halliday le heros des petits blancs sans idee ni rien dans le ciboulot.

Putain, enfin debarasse de ce mec serais-je tente de m'exclamer. Ce n'est pas beau de se rejouir de la disparition de quelqu'un, mais ce gus et tout ce qu'il represente m'ont toujours insupporte.

Il n'a JAMAIS rien cree, a toujours imite, utilise le talent des autres, s'est approprie sans vergogne, a copie, plagie, fait semblant. Oui il avait une voix magnifique et puissante et était une bete de scene. Il a sans aucun doute procure des instants de plaisir a ses fans et on pourrait lui en etre reconnaissant. Mais enfin, combien d'autres que lui ont les memes qualites et en plus ont invente un truc, ecrit des chansons inoubliables.

Je parlais a l'instant a Robbie Shakespeare. Robbie est producteur jamaicain, il a realise des disques pour les plus grands: Dylan, McCartney, Grace Jones, Joe Cocker, Serge Gainsbourg, des dizaines de mega stars mondiales mais aussi Peter Tosh, Bitty McLean, Gregory Isaacs, etc... Quand je lui ai dit que Johnny était mort, il m'a dit "qui ca?".

Ben oui: la verite, sans doute insupportable pour des millions de franchouillards au QI de moineau trisomique, est que personne, absolument personne, hors de France, Belgique et Suisse francophones ne sait qui etait Johnny Halliday (ah si, pardon, j'oubliais Monaco et peut etre Andorre). Par contre, le monde entier, meme les Nord Coreens, connait les Beatles, les Rolling Stones, Elvis et leurs glorieux predecesseurs comme Chuck Berry. Tout le monde sait qui a invente le Rock & Roll (pour les fans de Johnny qui pourraient tomber sur ce papier, ce sont les Americains, dans les annees 50). Ce n'est pas Johnny: ce pauvre here a juste imite, copie, plagie pour lancer et maintenir a flot sa carriere. Parmi ses plus grands succes, on compte un nombre invraisemblable de reprises en Français de mega tubes US, surtout a son age d'or, dans les annees 60 et debut des annees 70, avant qu'il ne devienne une caricature de lui-meme, bouffie par l'alcool, la coke, les clopes et autres conneries. Ces reprises / adaptations sont d'ailleurs des massacres degoulinant de mauvais gout, sans aucune fraicheur, avec une fausse energie. Bien evidemment, les originaux sont infiniment plus geniaux.

Ca fait pourtant plus de 50 ans que le système nous impose Johnny Halliday comme le top du top en France. On prefere les 1ers des derniers aux authentiques createurs? C'est d'ailleurs la meme chose dans le Rap. On prefere un clown comme Joey Starr a Snoop Dogg.

Ca en dit long sur la decheance culturelle de notre pays, dont on peine a se souvenir qu'il fut il n'y a pas si longtemps le phare culturel du monde entier.

Putain, mais c'est ca qu'est devenue la culture francaise, c'est ca la France? Le public de Johnny, tous ces Francaouis moyens de chez moyen, ne parle pas Anglais, ne voyage pas, est lobotomise. Et evidemment, les politiciens encouragent, flattent ces masses de gros cons. Il est egalement de bon ton parmi les branchouilles de se declarer faaaaan de Johnny. Ils sont a vomir et a passer a la mitraillette, car eux, ils sont censes etre eduques, avoir un minimum de culture, savoir distingue le beau du laid, le vrai du faux. Et bien non, ces hypocrites kiffent grave. Et ils rentrent ensuite dans leurs beaux quartiers de la rive gauche apres s'etre encanaille avec le populo de base.

Moi je suis elitiste, je conchie cette course vers le bas, cette glorification complaisante de la mediocrite a laquelle on assiste tous les jours en France (mais helas dans le reste de l'Occident, avec des degres variables dans l'avancement de ce pourrissement), ce refus de l'exigence culturelle et cette decerebration du peuple, qui n'est plus qu'un amalgame d'imbeciles memes plus heureux, qui votent a 45% pour des fachos.

Bref, Fuck It, je ne suis pas Johnny. Par contre, je suis Johnny Rotten, Johnny B Goode, Johnny Guitar Watson, Johnny Clarke, Johnny Too Bad, Johnny's Got A Gun, Johnny Ventura, Johnny Cash, Johnny Winter, Johnny Thunders, Johnny Nash, Johnny Ramone, Johnny Clegg, Johnny Pacheco, Johnny Ace, Johnny Bristol, Johnny Pate, Johnny Weismuller, etc…
Modifié en dernier par gbougard le 07 déc. 2017 17:05, modifié 1 fois.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 déc. 2017 07:47

Quelle immonde bouillie de haine tu nous vomis là. Magnifique.

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 07 déc. 2017 09:21

C'est dur d'être au-dessus de la plèbe trisomique, hein! Pauv' gars!

Moi je ne suis pas Johnny non plus, mais c'est pas bien compliqué de comprendre et respecter ce que ce mec a pu générer comme émotion quasi tout au long de sa carrière (50 ans quand même).

Va te masturber sur tes prods avec S&R si ça te fait du bien, ça t'évitera peut-être de vomir toute cette haine...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 déc. 2017 09:29

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 07 déc. 2017 15:45

Une fois n'est pas coutume, je suis plutot d'accord avec gbougard. :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 déc. 2017 18:33

Un problème de transit les gars ? Vous avez pas bien fait caca ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »