[SOCIÉTÉ] Réflexions de vie

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Re: [SOCIÉTÉ] Réflexions de vie

Message par gillouman » 04 août 2016 11:13

Tant que la philosophie qui considère qu'une race est supérieure et une autre inférieure ne sera pas finalement et en permanence discréditée et abandonnée;- tant qu'il y aura des citoyens de première et de seconde classe dans une nation;
- tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux;
- tant que les droits de l'homme de base ne seront pas garantis également pour chacun, sans distinction de race;
- tant que ce jour ne sera pas arrivé, le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale et le règne de la moralité internationale ne resteront que des illusions fugitives, poursuivies mais jamais atteintes
tant que la bigoterie, les préjugés et les intérêts personnels n'auront pas été remplacés par la compréhension, la tolérance et la bonne volonté,
Nous devons agir tant qu'il en est temps, tant que se présente l'occasion d'exercer ces pressions légitimes, de crainte que le temps ne s'épuise et ne nous pousse à recourir à des procédés moins heureux.
En ces temps modernes, les grandes nations de ce monde feraient bien de se rappeler que même leur propre sort n'est pas entièrement entre leurs mains.
La paix réclame les efforts unis de chacun de nous. Qui peut prédire quelle étincelle pourrait mettre le feu aux poudres ?
Pour chacun d'entre nous, l'enjeu est le même : la vie ou la mort.
Nous souhaitons tous vivre. Nous cherchons tous un monde où les hommes seraient libérés des fardeaux de l'ignorance, de la pauvreté, de la faim et de la maladie. Et, si la catastrophe devait survenir, nous serions tous pressés d'échapper à une pluie nucléaire mortelle.
Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui sont tous à parts égales sans précédent
.
Ils n'ont pas de contrepartie dans l'expérience humaine.
Les hommes cherchent des précédents et des solutions dans les pages de l'histoire, mais il n'y en a aucun.
Ceci est donc le défi suprême. Où allons-nous chercher notre survie, les réponses à des questions qui n'ont encore jamais été posées ?Nous devons tout d'abord, nous tourner vers le Dieu Tout-puissant Qui a élevé l'homme au-dessus des animaux et l'a doté d'intelligence et de raison.
Nous devons avoir foi en Lui, qu'Il ne nous abandonne pas ou qu'Il nous permette de détruire l'humanité qu'Il a créée à son image.
Et nous devons regarder en nous-mêmes, jusque dans les profondeurs de nos âmes.
Nous devons devenir ce que nous n'avons jamais été, ce à quoi notre éducation, notre expérience et notre environnement nous a très mal préparé. Nous devons être plus grands que ce que nous avons été : plus courageux, à l'esprit plus large, au point de vue plus ouvert.
Nous devons devenir les membres d'une nouvelle race, dépasser nos préjugés insignifiants et nous soumettre à la fidélité ultime que nous devons non pas aux nations, mais à nos semblables les hommes au sein de la communauté humaine."
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 04 août 2016 13:00

[MODERATION ON]


Suite à l'évolution de cette discussion : suppression de ce post et des réponses suivantes...

RAPPEL :

Ce topic, "Réflexions de vie", a pour but de créer des échanges constructifs, intelligents, respectueux, ... sur ce qui se passe dans notre société et qui vous semble intéressant à partager.

Il est clair que chacun est libre de ses pensées, cependant, il n'est pas question ici de propager des idées politiques, religieuses, extrémistes ou autres... No propaganda ! Parfois il n'est pas évident d'en juger, tant la frontière peut être proche, c'est pourquoi, tout commentaire jugé "limite", qui pourrait poser polémique ou qui est posté afin de provoquer, sera supprimé sans explication.

Merci de respecter les idées et avis de chacun.

[MODERATION OFF]
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 05 août 2016 11:59

https://www.youtube.com/watch?v=hCimGfeWakw[/video]

ouf ... jai le droit ? je deconne ... bonne vie a vous
a écouter la suite ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 05 août 2016 14:37

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 05 août 2016 16:24

cette émission "En aparté" , un must de l'itw , son cadre, la délicatesse de l'intervieweuse, gros souvenirs, de la bonne téloche quoi !

:FRISSONS: celle avec Bashung (tain , il me manque encore et toujours !)

merci Gillou ;) le concert de cette "Tournée des grands espaces" m'est remonté à la gueule BOUM

aller, la part 2 mérite !
https://www.youtube.com/watch?v=txVDUYUVbMw[/video]

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 05 août 2016 16:49

mon chère ami slide tu saï que je taime bien .. je veux pas de polémique tu le sais bien je suis jsute un homme qui réfléchie et apprend ... a bientôt . bisous
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 05 août 2016 17:51

polémiquer sur Alain B, t'es fou là :lol: :gribou:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 05 août 2016 17:54

mais non celui qui a etait banni :) ... bashung est un homme pour moi qui a vecu et a u cest contradiction donc un vrai homme
Modifié en dernier par gillouman le 05 août 2016 18:14, modifié 1 fois.
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 05 août 2016 18:14

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 08 août 2016 15:14

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »