[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Re: [MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Message par papayatik » 19 juin 2023 22:29

Tu me chauffes grave là mister Samy Dread :)
Je sais pas si Naoned City est plus big qu'ailleurs mais je me souviens de l'époque bénie où on avait genre 5 émissions reggae different style en même temps sur une RADio !!
On se connait quasi tous et même si c'est jamais un long fleuve tranquille, je crois qu'on a fait pour que ça puisse le faire pour tout le monde même si GET UP a eu tendance à prendre un peu de place avec les Dub Club et le Dub Camp !
La dernière danse avec Pablo et Zion Gate montrent cependant qu'on sait où sont nos racines :)

Si on évoque les nineties, y'en aussi de quoi faire !
Une des séries qui m'a le plus retourner ....


Et l'incroyable smooth lover vocal de Beres !!

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 19 juin 2023 23:19

Yes philippe respect et dans les premiers cut d'anthony b où j'me suis dis c'est un artiste fou, c'est sur 2 strong de startrail qui a eu une grosse influence chez moi et bad compil


Beres est un prince, aussi bon vocaliste que producteur longue vie à lui



Y a un gros jah mali sur ce riddim presque classique mais bad
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 21 juin 2023 17:49

ouh la le voyage dans le temps avec ces titres :lol: 20 ans et des broutilles en arrière, ok ! ben si c'est ça moi je ressors tous mes samplers de natty dread et BIM :bullet:

Tenda blast  
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 23 juin 2023 21:54

Souvenirs souvenirs
One blessed love

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 25 juin 2023 18:14

Allez pour le plaisir le jah mali sur le warriors don't cry riddim de donovan germain penthouse.
Quelqu'un ici a pu voir jah mali en live au jah sound à bagnol ? je crois qu'il avait marqué pas mal de monde qui y était



Le pinchers fait son effet aussi sacré voix sacré flow

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 03 juil. 2023 19:06

Y a pas du y avoir beaucoup de Penthouse postés ici :) ça me rappelle de chouettes soirées à Paris avec d'anciens membres...si, si ils écoutaient du dance hall, ils en jouaient même pour certains :slide:

Moi samedi je me suis pris une petite claque par le fils de Jah Shaka : Young Warrior :wallsound:
Je m'attendais à ce qu'il joue beaucoup de dubs mais sa sélection était variée et surtout il a une ENERGIE t'es obligé de le suivre parce que tu sens qu'il est vraiment porté par la musique et ce qu'il joue, il m'a littéralement scotché sur la piste, même quand mes genoux n'ont plus voulu, je suis restée jusqu'au bout...bien sûr je suis bien incapable de vous faire une liste de ce qu'il a joué alors je poste juste quelques morceaux qui m'ont fait bien plaisir







:party:

Il a aussi joué une version instrumentale du Jacqueline de Hugh Mundell que j'avais jamais entendu et qui m'a laissé sans voix :heavy:

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 26 juil. 2023 18:02

En général quand j'aime beaucoup un titre, j'apprécie rarement les versions plus récentes mais là :music:


Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 01 août 2023 21:28

Yes, sista, et ça a le mérite d’être actuel et en live, joué par les acteurs dont la plupart ont vécu cette époque …🎶♥️
… je kiffe Joseph Cotton…
… et la vibes générale qui se dégage de cette session … :dance: :dance: :wallsound: :dance: :wallsound:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 14 août 2023 14:32

Etant dans 1 trip Steelie & Clevie en ce moment, je suis tombe sur ce reportage d'epoque

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 14 août 2023 15:42

ImageImage

ImageImage

Image

Image

:music: :heavy: :music: :heavy:

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »