[SOCIÉTÉ] Paris

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Re: Paris

Message par Mali » 27 nov. 2015 08:02

petite vidéo assez pertinente... surtout parmi tout ce qui se dit depuis le 13/11.
https://www.youtube.com/watch?v=KrxnQIn ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 27 nov. 2015 09:35

Elle est à la mode cette analyse, tout le monde la cite en référence. Perso j'ai un vrai problème avec l'utilisation du terme générationnelle ; certes, en France la grande majorité de ceux qui se font endoctrinés et partent en Syrie sont des jeunes (20-30ans disons), mais l'emploi de "générationnelle" laisse à penser que cette révolte concerne tous les jeunes de 20-30ans, et seulement les jeunes de 20-30ans de cette époque. Or toutes les époques ont eu leur fraction radicale (et violente) de la jeunesse (se demander pourquoi, serait peut-être la bonne question). Et dans ce cas la catégorie d'âge est selon moi moins décisive que tout un tas d'autres facteurs(sociaux, économiques, politiques...). Surtout lorsqu'on sait que ceux qui endoctrinent, eux, ont largement plus de 20-30ans.
Quant à "nihiliste", j'y connais pas grand chose, mais il me semble au contraire que ces tarés sont convaincus de détenir "une vérité", alors que le propre du nihilisme c'est de penser que la vie n'a aucun sens.

Après, sur le côté random de l'engagement religieux, le "[...][ils] cherchent une cause, un label, un grand récit pour y apposer la signature sanglante de leur révolte personnelle", ça ça me semble vrai. Effet de la dépolitisation ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 27 nov. 2015 12:31

Perso j'ai un vrai problème avec l'utilisation du terme générationnelle
Et puis mon quasi voisin Oliver Corel, alias l'émir blanc, a 69 ans... pas un jeunot...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 27 nov. 2015 12:52

slengteng a écrit :
Perso j'ai un vrai problème avec l'utilisation du terme générationnelle
Et puis mon quasi voisin Oliver Corel, alias l'émir blanc, a 69 ans... pas un jeunot...
Surtout lorsqu'on sait que ceux qui endoctrinent, eux, ont largement plus de 20-30ans.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 27 nov. 2015 17:55

Mali a écrit :petite vidéo assez pertinente... surtout parmi tout ce qui se dit depuis le 13/11.
https://www.youtube.com/watch?v=KrxnQIn ... e=youtu.be[/video]
+1 :slide:

encore plus énervé que moi, brillant ;)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 nov. 2015 20:28

JeremiYah RFD a écrit : Quant à "nihiliste", j'y connais pas grand chose, mais il me semble au contraire que ces tarés sont convaincus de détenir "une vérité", alors que le propre du nihilisme c'est de penser que la vie n'a aucun sens.
Pour moi le nihilisme n'est pas de croire en rien mais de penser qu'on est obligé de tout détruire pour repartir sur des bases saines. Je n'ai pas lu l'article en question mais j'imagine que c'est plutôt ce qu'il associe à cette violence gratuite.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 02 déc. 2015 10:26

c'est curieux de réagir, sans avoir lu l'article dont on parle...!

Sur le nihilisme et le fait de savoir si ces terroristes là pourraient entrer dans la définition ou pas, je pense que des philosophes ou des écrivains en remplissent des pages, voire des livres entiers sur le sujet...

Me concernant, j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée du suicide, alors les types qui se tuent en entrainant des gens qui n'ont rien demandés dans leur folie et dans la mort je trouve ça intolérable (édit : le mot est trop faible, ignoble, degueulasse, abject conviendraient mieux)....Comme il est dit dans l'article, ces types n'ont pas réussi a à trouver un sens à leur vie, alors ils veulent en trouver un à leur mort,...ils veulent "planquer" leurs bonnes femmes sous des burqas, pour qu'elles soient respectées et n'attisent pas le désir chez les autres hommes, mais c'est avec l'oeil lubrique qu'ils se font exploser pour accéder aux 72 vierges de leur paradis promis... , pfff.
Modifié en dernier par Loopi le 04 déc. 2015 10:07, modifié 1 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 02 déc. 2015 17:24

Surtout que c'est d'un ennui une vierge, alors 72 ! :sarcasm:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 07 déc. 2015 18:37

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 déc. 2015 13:12

Loopi a écrit :ils veulent "planquer" leurs bonnes femmes sous des burqas, pour qu'elles soient respectées et n'attisent pas le désir chez les autres hommes, mais c'est avec l'oeil lubrique qu'ils se font exploser pour accéder aux 72 vierges de leur paradis promis... , pfff.
Tellement. Le problème sexuel n'a jamais été mentionné dans les medias. C'est à mon avis, une des multiples raisons de départs. L'illusion de domination du "sexe faible" et du faux-pouvoir qu'ils en retirent est présent chez beaucoup d'hommes, ce qui est sûr c'est qu'ils semblent ne pas arriver à dominer leur queues vu qu'ils ont besoin de foutre les femmes sous des burqas. Problèmes à contenir leur pulsions, à les comprendre, à placer de la conscience de l'autre dans la pulsion, jalousies (issue directement d'une projection totale de leur problèmes sexuels et autres sur les autres), immenses problèmes d'ego et de reconnaissance (la pseudo-domination), tout ça en mode communautaire revalorisant les actes de domination, on est pas loin de Dallas ou Santa Barbara mode halloween (ou saint barbare :sarcasm: )

Tristement aucune connaissance profonde de l'autre et de soi, pourtant s'ils essayaient...mais bon comme dit, ça date pas d'hier malheureusement, la société a son énorme part de responsabilité également, ça facilite rien :sarcasm: enfin bref nul doute que ça éclatera de l'intérieur, non sans avoir causé des dégâts.
One blessed love

Verrouillé

Retourner vers « Actualité, Divers... »