[SOCIÉTÉ] Paris

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2076
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: Paris

Message par ras jude » 16 nov. 2015 12:18

Vous ne trouvez pas ça incohérent voire absurde de chanter la marseillaise avec ces paroles juste après la minute de silence?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 16 nov. 2015 14:15

ras jude a écrit :Vous ne trouvez pas ça incohérent voire absurde de chanter la marseillaise avec ces paroles juste après la minute de silence?
Si, totalement absurde.
Mais cette chanson n'est elle pas déjà chantée à tout va, pour tellement de circonstances qui sont loin de le justifier ?
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2195
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 16 nov. 2015 16:12

Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !


Je trouve ça assez juste, non ? :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 16 nov. 2015 19:30

Et arrêter de le chanter à tout bout de champ ?
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 nov. 2015 12:08

Suis pas du tout branché hymnes nationaux (même s'il faut reconnaître que La Marseillaise est particulièrement efficace) ou drapeaux, mais puisque c'est important pour beaucoup de gens, autant les arracher des mains de la seule extrême-droite. Faut pas laisser ce genre d'armes symboliques dans les mains exclusives de ces gens-là.

PS : je préfère quand même "Le temps des cerises"...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 17 nov. 2015 14:21

natty a écrit :oui, d'accord avec toi , les hymnes c'est pas que pour les matchs de foot
Les hymnes pour les matchs de foot, c'est aussi très souvent absurde et déplacé.
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 nov. 2015 15:35

White Trash a écrit :
natty a écrit :oui, d'accord avec toi , les hymnes c'est pas que pour les matchs de foot
Les hymnes pour les matchs de foot, c'est aussi très souvent absurde et déplacé.
C'est quand même l'occasion, quand le micro de la caméra passe assez près des joueurs, de réaliser qu'il vaut vraiment mieux qu'ils ne chantent pas... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 nov. 2015 17:43

Tout le monde n'était pas Charlie en janvier, tout le monde n'est pas Paris, si j'en crois cette (laide) photo de profil
https://www.facebook.com/truly.esoteric ... =hovercard
Ça me rappelle les Espagnols qui se réjouissaient que des Catalans soient morts dans le crash de l'avion allemand...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 777

Message par Jah Breizh » 17 nov. 2015 19:48

Les débats franco-français sont magnifiques depuis plusieurs années, complètement pitoyable après "Charlie", ca nous promet des moments d'un sale niveau dans les mois a venir.
Si c'est pour encore rentrer dans des discutions "je suis ou pas Charlie", "je suis ou pas Paris", "je suis pour ou contre dieudonné" et autres....., on va bien se marrer! Les pays étrangers ont bien raison de se foutre de notre gueule.


Peut-être faudrait il remetre en question desfois l'ingérence de nos politiques, tous formatés de la même façon, le racollage des médias et la naiveté du français de base.
.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 17 nov. 2015 22:00

slengteng a écrit :Tout le monde n'était pas Charlie en janvier, tout le monde n'est pas Paris, si j'en crois cette (laide) photo de profil
https://www.facebook.com/truly.esoteric ... =hovercard
Ça me rappelle les Espagnols qui se réjouissaient que des Catalans soient morts dans le crash de l'avion allemand...
t'as pris un bon la sleng...
Jah Breizh a écrit :Les débats franco-français sont magnifiques depuis plusieurs années, complètement pitoyable après "Charlie", ca nous promet des moments d'un sale niveau dans les mois a venir.
Si c'est pour encore rentrer dans des discutions "je suis ou pas Charlie", "je suis ou pas Paris", "je suis pour ou contre dieudonné" et autres....., on va bien se marrer! Les pays étrangers ont bien raison de se foutre de notre gueule.


Peut-être faudrait il remetre en question desfois l'ingérence de nos politiques, tous formatés de la même façon, le racollage des médias et la naiveté du français de base.
je sais que le monde c'est mal tout ça mais:
ils sont remarquables:
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

et j'ai bien aimé ce texte (une seule lecture... sans connaitre le bio des deux auteurs etc...): http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html qui reprend grosso modo les idée de l'ex juge anti terroriste que l'on a vu a tout bout de champs (de france culture à france 2 dimanche)

Verrouillé

Retourner vers « Actualité, Divers... »