[PHILO] Puis-je écouter de la musique chaque jour de ma vie

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: Puissé-je écouter de la musique chaque jour de ma vie

Message par zonard » 26 sept. 2015 09:13

Ça me fait penser à une vidéo de bobo shanti dans le campement de bobo hill ou ils disent brûler le reggay car c'est la musique du diable... Ils tolèrent cependant les percus nyah... Grosse ouverture d'esprit :sarcasm:

L'obscurantisme religieux actuel n'a pas fini de réveiller les fantômes de l'inquisition... C'est quand même fou de voir ce genre de discours au 21ème siècle...

Ces enfants des écoles coraniques sont aussi scolarisés normalement, je vous raconte pas la quadrature du cercle pour les instit quand ils doivent leur faire apprendre la République, de laïcité, de la loi de l'évolution...
Ma femme est instit dans un quartier bien bien chaud de Vénissieux je vous en parle "de l'intérieur"...

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 26 sept. 2015 10:13

Image

https://www.youtube.com/watch?v=-JWtGMWoWys[/video]

faut en rire ou en pleurer ?????

l'imam, y a pas un goulag pour ça ? ! ? :sarcasm:

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 26 sept. 2015 10:23

J'dirai, qu'a la différence de Bobo Hill ou tu fais le choix d'y rentrer et que n'y rentre pas qui veut, ici c'est du gros prosélytisme dans des têtes bien façonnables avec un discours (au demeurant) a peine adapté... Je déja vu cet imam sur d'autres vidéos youtube, le gars est intelligent, sait s'exprimer, à un discours bien construit et bien hardcore aussi. C'est effectivement assez flippant... :sarcasm:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 26 sept. 2015 10:29

ça me rappelle les écoles hitlériennes, ou l'inquistion, ou "l'Etat" d'isntrael
"et chacun se renferma, les uns après les autres, dans l'illusion de la séparation..."
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 26 sept. 2015 20:14

Mouais... c'est donc soit tu te marginalises en te coupant de la musique (et de ... et de...) et donc forcément te radicalises, soit t'es perdu. Faut vraiment être lâche pour dire ça à des gamins.

Je connais mal l'islam, mais j'ai rencontré nombre de religieux musulmans magnifiques durant mes voyages. Ce qui me chagrine c'est pas cette soit disant "incompatibilité culturelle" qui me semble être une saloperie nationaliste source de haine et de tensions, mais plutôt cette impression que les plus extrémistes au niveau de la violence se voient accorder une certaine légitimité dans leur pratique de l'islam, que ce soit pas les musulmans ou par les autres. Comme si la quête de vérité avait disparu dans cette religion, laissant une voix sociale de l'islam sans revendication face à eux. C'est pas tout à fait vrai et je lis de nombreux articles très critiques venant du Liban ou d'Egypte, et certainement qu'il y'a un fort biais dû à nos médias qui enflent plus certains côtés anxiogènes, mais enfin, j'ai l'impression d'une certaine inertie face à cette radicalisation qui me paraît pourtant être une pervertisation totale de la foi musulmane. Bon, je considère certainement à tort qu'il y'aurait une "unité musulmane"...

Anyway, music is a weapon... ces gars là le savent, en souffrent et vont d'ailleurs perdre la partie. C'est pas pour toi natty que je crains de finir sans musique, c'est pour ces gamins.

Wake the town and tell the people... !
https://www.youtube.com/watch?v=9By4CSHzwnE[/video]

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 27 sept. 2015 11:24

zonard a écrit :Ça me fait penser à une vidéo de bobo shanti dans le campement de bobo hill ou ils disent brûler le reggay car c'est la musique du diable......
moi ça me fait surtout penser à ces djihadistes qui détruisent les bouddhas, les citées antiques, les mausolées, qui brulent les livres et les textes anciens...il faut surtout maintenir les gens dans la peur et l'ignorance ...quel discourt lamentable ! Quelle honte de bourrer le crane des enfants avec de tel inepties...Comment les autorités Françaises et musulmanes de France peuvent elles tolérer de tels propos..(je ne parle pas spécialement de son point de vue sur la musique, mais de l'ensemble de son travail de sape d'ennemie de l'intérieur). Ce salafiste prétend condamner la violence feignant d'ignorer la violence et la provocation de ses propos, inadmissible...! Il n'est qu'à passer dans le quartier de Pontanézen pour constater dans le "look" de certain(es) le caractère nocif de cet iman autoproclamé ...D'autre part, son mépris pour la France, ou notre culture n'apparait qu'à peine voilé (sic !) dans ses propos, quand il dit par exemple : "ah tu écoutes de la musique Française, et bien il doit être content ton père..." ou bien encore "quoi une cornemuse, c'est quoi ça ? ah oui en Ecosse je sais pas quoi...."

FANCH LE GALL 03 Mai 2015 à 12h28
Par ailleurs, il faut souligner un point important dans l'Islam et que pratique à merveille cet imam, il s'agit de la notion de "taqîya" qui est est une pratique consitant à dénier ou cacher ses véritables convictions afin d'éviter tout préjudice. Au sein de l'islam, il s'agit d'une pratique qui fait notamment partie de la catégorie juridique des choses permises par la charîa. Bonne façon donc pour un prêcheur habile au verbe facile de ne surtout pas se faire désigner comme suspect d'inclination salafite qui est la tendance sulfureuse du moment dans l'Islam.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 615473.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 27 sept. 2015 11:34

Si on part du principe que Dieu a créé l'homme à son image (lol), Dieu devait chanter et jouer de tous les instruments.... Dans la plupart des sociétés, jusqu'à l'apparition de l'écriture, ce qui n'est pas très vieux, quelques milliers d'années, les société transmettaient le savoir par le chant, la dance, les mélopées, etc...et c'est encore vrai dans beaucoup d'endroit sur la terre...
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... stoire.php
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 27 sept. 2015 14:20


Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 28 sept. 2015 19:08

https://www.youtube.com/watch?t=3261&v=oXW_MxTspzc[/video]
jai trouver ca tres intéressant
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 29 sept. 2015 14:56

Loopi a écrit : FANCH LE GALL 03 Mai 2015 à 12h28
Par ailleurs, il faut souligner un point important dans l'Islam et que pratique à merveille cet imam, il s'agit de la notion de "taqîya" qui est est une pratique consitant à dénier ou cacher ses véritables convictions afin d'éviter tout préjudice. Au sein de l'islam, il s'agit d'une pratique qui fait notamment partie de la catégorie juridique des choses permises par la charîa. Bonne façon donc pour un prêcheur habile au verbe facile de ne surtout pas se faire désigner comme suspect d'inclination salafite qui est la tendance sulfureuse du moment dans l'Islam.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 615473.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Invoquer la taqiya pour parler d'un imam salafiste... :sarcasm:
C'est fascinant de lire des trucs aussi cons assénés avec autant d'aplomb.

PS : ma remarque n'est pas pour toi Loopi, mais pour l'auteur de commentaire. "Taqiya" figure toujours très haut dans le hit parade du discours FN/UDC "planquons notre ignorance absolue derrière deux mots en arabe, ça va épater les foules et aiguiser leur méfiance face au danger des hordes mahométanes".
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »