Nous sommes actuellement le 16 Juil 2018 23:08
Modifier la taille de la police

Actualité, Divers...

• Publicité

[SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!

Re: [SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Messagepar White Trash » 16 Juin 2018 10:26

gbougard a écrit:
White Trash a écrit:
gbougard a écrit:grosse envie de gerber ce matin

Une copie quasi conforme du morceau mielleux et commercial (pour moi) original, c'est bien ça ???

que tu es taquin
reecoute l'original
tu changeras peut etre d'avis quant a la version de M5 etant une copie conforme...

Je viens de ré-écouter l'original, merci du conseil; j'en pense la même chose que Natty.
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."
White Trash
Sound System Star

Messagepar gbougard » 16 Juin 2018 11:19

Je tombe a l'instant sur Hollie Cook qui passe sur l'emission "L'album de la semaine" sur Canal + et se presente: "Hello I'm Hollie Cook and I play tropical pop."

QUOI? J'ai bien entendu? Tropical Pop? Quid du Reggae?

Tropical Pop, ca veut dire quoi? Ca veut dire que tu as honte du mot Reggae, que t'assumes pas. Comme si Reggae etait un gros mot. Tu joues du REGGAE. Meme si c'est naze, c'est du Reggae.

En plus, son groupe est 100% blanc alors qu'a ses debuts, elle utilisait Horseman du Ruff Cutt a la batterie, par exemple. Whitewashing maximum a coup de lessive OMO qui lave plus blanc que blanc. BEURK

Bref, elle a doublement peur de montrer que le Reggae c'est une musique black, inventee par des RENOIS, pas des petits bourges blancs qui imitent et volent les trucs (break de batterie type dancehall dans le pont, par exemple, c'est une invention des JAMAICAINS, des NOIRS, pas des blancs qui n'ont d'ailleurs JAMAIS rien cree en Reggae).

On pille la culture jamaicaine sans vergogne, mais ce n'est pas la premiere fois ni la derniere qu'on nage en plein dans l'appropriation culturelle la plus veule. Mais voila t'y pas que maintenant, que non seulement on vole mais qu'en plus on occulte, on dissimule, on travestit. UB40 au moins, ils rendent hommage aux "Fathers" jamaicains, elle non: elle vole et elle ment. Lachete intellectuelle maximum. Et les medias gobent comme des cons. Et ca marche. C'est degueulasse.

L'imperialisme culturel de certains WHITE est a gerber. Elle est metisse, mais a clairement choisi de se comporter comme le plus colonialiste des petits Blancs. Qu'elle et son organisation (car tout ca est le fait d'une strategie murement reflechie par un management, une production, une maison de disques, des medias complices) aillent en enfer.

FYAH BUN et un gros FUCK YOU a cette escroquerie et fuck tous les abrutis qui tombent dans ce panneau qui pue.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
https://www.facebook.com/TABOU1Records
https://www.facebook.com/slyandrobbieofficial

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Slim Smith - Bunny Lee - Third World - Bitty McLean
gbougard
Producer

Messagepar ras jude » 16 Juin 2018 13:02

Tu t'emballes un peu... peut être qu'elle a trop de respect pour le reggae pour en qualifier sa musique. Sinon sur le fond, je suis plutôt d'accord.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
ras jude
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar gbougard » 16 Juin 2018 15:46

ras jude a écrit:Tu t'emballes un peu... peut être qu'elle a trop de respect pour le reggae pour en qualifier sa musique. Sinon sur le fond, je suis plutôt d'accord.

Ben oui, je pars en freestyle fissa quand je trouve qu'on viole le reggae. Meme si je ne suis sans doute pas exempt de reproche moi meme. et sans doute en pleine contradiction.

kek part, jm'en fous j'assume!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
https://www.facebook.com/TABOU1Records
https://www.facebook.com/slyandrobbieofficial

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Slim Smith - Bunny Lee - Third World - Bitty McLean
gbougard
Producer

Messagepar natty » 17 Juin 2018 14:22

merci je viens de découvrir Hollie Cook grâce à toi

on dirais que son Reggae découle plus du Lovers Rock anglais et de la Soul que du Reggae jamaïcain

Peut-être que pour elle "Tropical Pop" est une des nombreuses branches du Reggae au même titre que le Rub-A-Dub , etc...

en tout cas, ça s'écoute, je vais approfondir la question volontier avec ça:

Image Image
natty
Reggae Star

canap winner: ikea

Messagepar Loopi » 19 Juin 2018 18:49

gbougard a écrit: BEURK
, non, ZUKER BEURK...
vachement agggressif ton post gbougard, sur ce coup là, ne disais tu pas à une époque quand quelqu'un avait créé un topic du style "c'est quoi pour vous une "grosse" bouse ?" :) , que c'était irrespectueux, que le mec avait consacré du temps, avait travaillé comme on avait pas idée,et blablabla, qu'il fallait pas faire ça, et blablabla ...et là , pfff, Hollie Cook je ne connais pas en fait, mais bon, ça fait un moment qu'elle tourne avec succès,et qu'elle évolue dans le millieu des zicos, elle sort des trucs,le les gens l'aiment, elle continue, quoi.
bizarre...
rien à voir :

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Loopi
Producer

Messagepar Etienne » 19 Juin 2018 20:46

Waoh, ça part loin, juste pour une étiquette... Peut-être un terme marketing, et alors ?

Son 1er album était bien foutu, avec Prince Fatty au mix et Horseman en Dj, de bons cuivres. On aime ou on aime pas, chacun son style, de là à parler de pillage, c'est un peu, légèrement, excessif.

FIP écrit ça :"La chanteuse anglaise continue ses explorations reggae et séduit avec un troisième album cosmique de lovers rock soulful".

Qu'est ce que c'est censé être comme style ? On s'en fout, si t'es curieux t'écoute. C'est la fille du batteur des Sex Pistols et Jeni Cook (Culture Club), donc elle a dû avoir plein d'influences différentes, et s'en sert dans sa musique. Comme les jamaïquains, en somme.
Etienne
Apprenti Selector

Messagepar Skanking Panda » 19 Juin 2018 21:20

Je suis pleinement d'accord avec Loopi et Étienne.
Je ne connaissais que de nom, et je trouve ça assez intéressant. En tout cas, pas de quoi mériter ce flot d'insultes. Mais bon, on est habitué à force.
Skanking Panda
Engineer

Messagepar Tonto » 19 Juin 2018 21:45

un flot de haine même...
Image
mais que fait la modération ?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"
Tonto
Producer

canap winner: 2 victoires

Messagepar Nyah_man » 19 Juin 2018 21:50

100% d'accord avec tonto, gbougard, loopi, panda, natty, etienne & ras jude :lol:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!
Nyah_man
Engineer

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité, Divers...