[SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

[SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Message par Aloy2.0 » 28 mai 2010 09:55

Je crois que j'avais créé un topic de ce genre là sur RRF 2...

Du coup, je le réouvre ici, car ce matin, comme d'hab', je check les offres d'emplois sur le site de l'anpe, pour tenter de m'extirper de ma vie de prolo de merde...

Et voilà ce que je trouve en me connectant :
Capture.PNG
Capture.PNG (33.35 Kio) Vu 8175 fois
J'aurais pu en rire
...
mais non
...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 oct. 2015 08:44

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 déc. 2017 17:52

Guy Noves et son staff recoivent un RAR pour les licencier en raison d'une faute grave...
On est loin des "valeurs" du rugby
Honteux
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 18 janv. 2018 18:34

Y'en a qui se font pas iech, tout de meme: ils ont pompe le label Solomonic et ont mis leur nom dessus

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 mai 2018 07:30

Dans le genre sacrilege et massacre musical, on fait difficilement pire/mieux que la reprise par UB40 de "Hush Darling", un chef d'oeuvre de Gregory Isaacs

https://www.youtube.com/watch?v=O-KoHlWI6Es[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 juin 2018 08:58

grosse envie de gerber ce matin

https://www.youtube.com/watch?v=mUYsp5baMXo[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 11 juin 2018 17:23

gbougard a écrit :grosse envie de gerber ce matin

https://www.youtube.com/watch?v=mUYsp5baMXo[/video]
Une copie quasi conforme du morceau mielleux et commercial (pour moi) original, c'est bien ça ???
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 juin 2018 22:32

White Trash a écrit :
gbougard a écrit :grosse envie de gerber ce matin

https://www.youtube.com/watch?v=mUYsp5baMXo[/video]
Une copie quasi conforme du morceau mielleux et commercial (pour moi) original, c'est bien ça ???
que tu es taquin
reecoute l'original
tu changeras peut etre d'avis quant a la version de M5 etant une copie conforme...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 16 juin 2018 10:26

gbougard a écrit :
White Trash a écrit :
gbougard a écrit :grosse envie de gerber ce matin

https://www.youtube.com/watch?v=mUYsp5baMXo[/video]
Une copie quasi conforme du morceau mielleux et commercial (pour moi) original, c'est bien ça ???
que tu es taquin
reecoute l'original
tu changeras peut etre d'avis quant a la version de M5 etant une copie conforme...
Je viens de ré-écouter l'original, merci du conseil; j'en pense la même chose que Natty.
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 juin 2018 11:19

Je tombe a l'instant sur Hollie Cook qui passe sur l'emission "L'album de la semaine" sur Canal + et se presente: "Hello I'm Hollie Cook and I play tropical pop."

QUOI? J'ai bien entendu? Tropical Pop? Quid du Reggae?

Tropical Pop, ca veut dire quoi? Ca veut dire que tu as honte du mot Reggae, que t'assumes pas. Comme si Reggae etait un gros mot. Tu joues du REGGAE. Meme si c'est naze, c'est du Reggae.

En plus, son groupe est 100% blanc alors qu'a ses debuts, elle utilisait Horseman du Ruff Cutt a la batterie, par exemple. Whitewashing maximum a coup de lessive OMO qui lave plus blanc que blanc. BEURK

Bref, elle a doublement peur de montrer que le Reggae c'est une musique black, inventee par des RENOIS, pas des petits bourges blancs qui imitent et volent les trucs (break de batterie type dancehall dans le pont, par exemple, c'est une invention des JAMAICAINS, des NOIRS, pas des blancs qui n'ont d'ailleurs JAMAIS rien cree en Reggae).

On pille la culture jamaicaine sans vergogne, mais ce n'est pas la premiere fois ni la derniere qu'on nage en plein dans l'appropriation culturelle la plus veule. Mais voila t'y pas que maintenant, que non seulement on vole mais qu'en plus on occulte, on dissimule, on travestit. UB40 au moins, ils rendent hommage aux "Fathers" jamaicains, elle non: elle vole et elle ment. Lachete intellectuelle maximum. Et les medias gobent comme des cons. Et ca marche. C'est degueulasse.

L'imperialisme culturel de certains WHITE est a gerber. Elle est metisse, mais a clairement choisi de se comporter comme le plus colonialiste des petits Blancs. Qu'elle et son organisation (car tout ca est le fait d'une strategie murement reflechie par un management, une production, une maison de disques, des medias complices) aillent en enfer.

FYAH BUN et un gros FUCK YOU a cette escroquerie et fuck tous les abrutis qui tombent dans ce panneau qui pue.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »