[SPORT] Sport en tout genre

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Re: [SPORT] Sport en tout genre

Message par papayatik » 12 juin 2017 21:09

Question dopage, je laisse le futur nous révéler le qui du quoi ?
Je ne suis pas dupe mais niveau tennis, je pense pouvoir affirmer que si dopant il y a , il n'est certainement pas bonifiant sur le plan purement technique
Par contre, côté récupération et digestion des efforts, rien ne m'étonnerait ...
Pratiquant ce sport depuis plusieurs années, je sais juste qu'avec énormément de travail conjugué à des talents naturels , les coups joués par Nadal ou Federer, bien qu'exceptionnels même pour le meilleur amateur ( je ne parle pas de moi et de mn petit niveau), sont avant tout un résultat de millions de balles frappées depuis leurs premiers âges !!

Ensuite, le staff: kiné, physio, 2/3 entraineurs spécifiques, diététicien etc etc ...
Leur vie de tennisman pro n'a rien mais rien à voir avec nos vies de sportifs du Dimanche.
Leurs séances de muscu/techniques ou autres non plus.

De plus, très clairement, le tennis étant individuel, d'autres paramètres comme le mental, la concentration et le sens tactique rentrent pour plus de 50% dans les clés d'une victoire.
C'est pourquoi Djokovic est en loose totale actuellement et que Murray peine aussi.
Quand ils rentrent sur un court, même avec la volonté de gagner, il y a en ce moment des failles psy plus profondes qui déjà les pénalisent ..
Et qui renforcent le sentiment de leurs adversaires en confiance ...

Donc ok, je mettrais pas ma main à couper que les top players prennent pas des trucs ( Sharapova style par exemple) mais il y a tellement de paramètres dans le tennis à maitriser que pour moi, c'est peanuts dans la perfection d'un geste technique qui lui est très clairement le fruit des milliers d'heures à suer sur un court ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 13 juin 2017 08:57

La il y a Highlanders - Lions et puree ca joue et d'une intensite. Haut niveau.

EDIT = YES!!!!!!!!!!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 15 juin 2017 21:10

Demain 10h du mat'. Faut que je trouve une solution...

All Blacks v Samoa, Eden Park 8pm

ALL BLACKS: Ben Smith (capt), Israel Dagg, Anton Lienert-Brown, Sonny Bill Williams, Julian Savea, Beauden Barrett, Aaron Smith; Ardie Savea, Sam Cane, Jerome Kaino, Sam Whitelock, Brodie Retallick, Owen Franks, Codie Taylor, Joe Moody. Reserves: Nathan Harris, Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, Scott Barrett, Vaea Fifita, T J Perenara, Lima Sopoaga, Jordie Barrett.

MANU SAMOA: Ah See Tuala, Albert Nikoro, Kieron Fonotia, Alapati Leiua, Tim Nanai Williams, Tusiata Pisi, Kahn Fotuali'i (capt); Faifili Levave, Jack Lam, Piula Faasalele, Faatiga Lemalu, Chris Vui, Census Johnston, Maatulimanu Leiataua, Viliamu Afatia. Reserves: Seilala Lam, Nephi Leatigaga, Paul Alo-Emile, Taiasina Tuifua, Alafoti Faosiliva, Auvasa Falealii, D'Angelo Leuila, Ken Pisi.

Referee: Mathieu Raynal (France).
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 16 juin 2017 22:05

NyahMan, si t'as pas vu, mate ca

Impressionnant, meme si Samoa a laisse tomber l'affaire assez rapidement

Il y a des gestes superbes

https://www.youtube.com/watch?v=mP12mIT1f8k[/video]

et demain matin les Maoris contre les Lions

Maori All Blacks:
1. Kane Hames, 2. Ash Dixon (captain), 3. Ben May,
4. Joe Wheeler, 5. Tom Franklin,
6. Akira Ioane, 7. Elliot Dixon, 8. Liam Messam,
9. Tawera Kerr-Barlow,
10. Damian McKenzie,
11. Rieko Ioane, 12. Charlie Ngatai, 13. Matt Proctor, 14. Nehe Milner-Skudder,
15. James Lowe.

Substitutes: 16.Hika Elliot, 17.Chris Eves, 18.Marcel Renata, 19.Leighton Price, 20.Kara Pryor, 21.Bryn Hall, 22.Ihaia West, 23.Rob Thompson.

British & Irish Lions: 1.Mako Vunipola, 2.Jamie George, 3.Tadhg Furlong, 4.Maro Itoje, 5.George Kruis, 6.Peter O'Mahony (captain), 7.Sean O'Brien, 8.Taulupe Faletau, 9.Conor Murray, 10.Johnny Sexton, 11.George North, 12.Ben Te'o, 13.Jonathan Davies, 14.Anthony Watson, 15.Leigh Halfpenny.

Substitutes: 16.Ken Owens, 17.Jack McGrath, 18.Kyle Sinckler, 19.Iain Henderson, 20.Sam Warburton, 21.Greig Laidlaw, 22.Owen Farrell, 23.Elliot Daly.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 17 juin 2017 12:33

:bike:

Yes j'ai maté cette nuit... Sont impressionnants dans la technique individuelle... !
Un régal... Merci !
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 17 juin 2017 13:17

Par contre, ce matin les Lions ont bien casse les Maoris, comme quoi des individualites, aussi brillantes soient elles, ne forment pas forcement une equipe.

Les Lions ont tout defonce dans les rucks. Meme si on n'aime pas le style coup de pied, pression et penalite, ils ont ete impressionnants.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 17 juin 2017 19:53

Nouvelle branlee pour le XV de France en Afrique du Sud, 37-15 et pourtant ils ont tente des trucs, se sont battus jusqu'a la fin. 2-3 contres assassins et hop on se mange une 20aine de points dans la face...

Pour 2019 a la Coupe du Monde au Japon, ca parait hors de portee. Donc attendre 2023 pour se dire qu'on a peut etre une chance de se preparer et enfin remporter une coupe du monde. Dire que j'aurai 60 ans et que je suis la comme un con a esperer le miracle depuis 87... J'etais cooperant en Algerie, ca rajeunit pas.

Allez les Bleus!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 juin 2017 20:01

un canap rub-a-dub pour te faire patienter ?

http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... 2&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 30 juin 2017 19:29

Parlons peu mais parlons bien.
Samedi dernier, les All Blacks ont maitrise une valeureuse equipe des Lions (qui a perdu mais a marque l'essai de l'annee tout de meme) et l'ont emporte 30-15. La difference de 15 points me parait un peu elevee, mais on dit toujours ca contre les All Blacks. Un presque essai en debut de match pour les Lions, un essai chanceux pour les Blacks, et on aurait pu avoir 23-20 ou 23-22....

Bref, la revanche demain promet. Les bookmakers sont largement en faveur des Neo-Zelandais. La meteo prevoit 90% de chance de pluie a l'heure du match, ce qui devrait, en principe, avantager les Rosbeefs (sauf que les All Blacks connaissent la pluie, mais bon...) Aujourdhui la cote des Blacks est de 1.18 les Lions 5.44 et match nul a 29.19

Hier, la probabilite de pluie etait de 70% et guess what? la cote des Blacks etait de 1.16 les Lions 5.67 et match nul a 32.27

La Nouvelle Zealande reste largement favorite, ces cotes correspondant a une probabilite de succes assez nette de 79.51% pour les AB's, contre 80.59% hier.

Pour le salut du beau jeu, prions Jah et touchons du bois pour que la NZ l'emporte demain, si possible en leur mettant une pile. Mais en tout cas ca va etre du super haut niveau de rugby et c'est ca l'essentiel.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 01 juil. 2017 13:55

Maintenant on sait comme il faut battre les All Blacks en 2017

1. jouer a 16 contre 14 (expulser definitivement et pas temporairement pour les reduire a 14 et mettre l'arbitre du cote des Lions, qui laisse un Lion assommer Naholo d'un beau coup de manchette sans rien dire, par exemple et vire SBW pour un plaquage sans les bras tout en mettant un jaune seulement pour une agression a repetition de Vunipola sur Barrett, ne siffle pas tous les nombreux hors jeux des Lions, etc... a croire qu'il a ete "briefe" avant le match pour faire perdre les AB's)
2. avoir une pluie battante
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »