Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par gbougard » 07 janv. 2024 00:31

L'original Jahloren a écrit :
29 déc. 2023 22:04
gbougard a écrit :
29 déc. 2023 05:20
un petit truc Mexicain
la population du Tejas est a 40-50% d'origine Mexicaine et Central Americaine et le folk mexicain est tres tres present a la radio, dans les concerts, etc... tres peu de reggaeton, alors qu'en Floride et a New York, y'a que ca

C'est peut-être une réalité mais c'est horrible , ces claviers qui ont remplacé les mariachis
on est bien d'accord, c'est insupportable, j'ai beaucoup de mal avec tous les genres de zik mexicaine, meme quand il y a des cuivres. par contre l'ambiance aux concerts est tres sympa
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 07 janv. 2024 00:44

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Message par johmontpel » 09 janv. 2024 21:09

Wow top ça !!! Je connaissais pas ! Merci pour la découverte !

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 14 janv. 2024 04:33

johmontpel a écrit :
09 janv. 2024 21:09
Wow top ça !!! Je connaissais pas ! Merci pour la découverte !
TOUT Donny Hathaway est mortel, absolument TOUT
Glen Ricks le connaissait tres bien, au fait

Sinon, passons a un truc moins classieux totalement decerebre mais parfait pour mettre dans la voiture a fond les ballons

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 21 janv. 2024 12:07



Un peu de douceur pour vous souhaiter un bon dimanche....
Pour ceux qui apprécieront, je vous conseille l'album Churning strides Thee, Stranded Horse et Ballake Sissoko

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 22 janv. 2024 03:15

SistarolK a écrit :
21 janv. 2024 12:07

Un peu de douceur pour vous souhaiter un bon dimanche....
Pour ceux qui apprécieront, je vous conseille l'album Churning strides Thee, Stranded Horse et Ballake Sissoko
Merci, en fait, TOUT Ballake Sissoko est wicked
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 25 janv. 2024 18:41

gbougard a écrit :
22 janv. 2024 03:15
Merci, en fait, TOUT Ballake Sissoko est wicked
Si tu aimes Ballake Sissoko peut-être que tu aimes la kora alors je te propose un second titre de Monsieur Yann Tambour (Stranded Horse) où on le voit jouer et ou il est seul...Et pis c'est l'occasion de vous envoyer encore un peu de douceur je sais pas vous mais moi j'ai grand besoin....


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 26 janv. 2024 05:42

C'est la 1ere fois que je vois un blanc jouer de la Kora
Alla Stivell joue de la harpe celtique, qui a 1 son similaire et j'aime bien. Je crois qu'il a fait des collaborations avec des kain-fri, faudrait que je verifie

PS = en ecrivant ce commentaire, je me suis dit que j'allais le contacter pour savoir si ca le brancherait de poser de la harpe celtique sur des riddims de vous savez qui. Put1 ca serait carrement mortel
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 janv. 2024 21:59


les yeux noirs, ça montre tranquillement

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 30 janv. 2024 02:52

wicked

je suis actuellement dans 1 phase un peu monomaniaque et ecoute quasiment que du Fela

les cuivres sur Kalakuta Show ont une de ces peches!



1 2 c 4, je vais faire 1 album de reprises de Fela en Dancehall style avec Sly. J'ai deja teste le truc avec lui sur 2 cuts et ca assure. J'ai un cut avec Dean Fraser, et j'avais enregistre Big Youth sur Sorrow Tears and Blood mais j'ai perdu les pistes, je n'ai qu'1 mp3. La rage
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »