[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Re: RIP

Message par gbougard » 01 avr. 2014 21:32

Frankie Knuckles, pionnier de la House music, vient de deceder

voici un bon article sur lui dans le New York Times, en attendant des trucs plus spes qui ne devraient pas tarder, vu le standing du mec

http://www.nytimes.com/2014/04/02/arts/ ... il0=y&_r=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 02 avr. 2014 16:35

super interview et tres bonne selection de sons

http://defected.com/news/interview-simon-meets-frankie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 22 avr. 2014 17:17

Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 19 mai 2014 18:52

Darryl Thompson, guitariste du Taxi Gang, est decede cette nuit. Cette bien triste nouvelle est assez inattendue, bien que Darryl ait ete trop porte sur l'alcool depuis trop longtemps. Quelle deprime de penser a ce talent immense gache par la boisson. Il n'y a meme pas 3 semaines, il m'avait fait ecouter des demos de trucs funk et rock qu'il avait envie d'enregistrer et j'avais bien flashe. On devait se retrouver a Kingston pour faire une session avec Sly et Robbie cet ete.

Tant pis, j'espere qu'il est en paix maintenant.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 19 mai 2014 20:29

RIP, effectivement j'ai le souvenir de lui sur scène et il était bien "funky".
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 20 mai 2014 13:17

slengteng a écrit :RIP, effectivement j'ai le souvenir de lui sur scène et il était bien "funky".
Sa formation de base etait le Blues, qu'il jouait a merveille. Les boeufs a 4h du mat dans les hotels sur les tournees, c'etait super.

Son pere, musicien de Jazz, avait vecu a Paris, ce qui faisait que Darryl parlait pas mal le Francais.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 20 mai 2014 18:28

gbougard a écrit : Son pere, musicien de Jazz, avait vecu a Paris, ce qui faisait que Darryl parlait pas mal le Francais.
Il nous avait d'ailleurs gratifiés d'une reprise de "alouette gntille alouette" :lol:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 21 mai 2014 04:01

slengteng a écrit :
gbougard a écrit : Son pere, musicien de Jazz, avait vecu a Paris, ce qui faisait que Darryl parlait pas mal le Francais.
Il nous avait d'ailleurs gratifiés d'une reprise de "alouette gntille alouette" :lol:
Je crois me souvenir que c'etait plutot Nambo
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 21 mai 2014 11:20

Il nous avait d'ailleurs gratifiés d'une reprise de "alouette gntille alouette"
Je m'en souviens très bien, j'ai même une vidéo "d'alouette gentille alouette"...
Après vérif c'était bien Nambo !!!
Tournée de Max Roméo puis Sly and Robbie ft Bitty Mclean, moi c'était au phare à toulouse... Une intro monstrueuse de drum&bass :shocked:
J'en parlais à une sista il y a à peine une semaine...

C'est vraiment une triste nouvelle...

S'il y a des curieux qui n'ont pas vu l'alouette (qualité audio somme tout honorable pour un téléphone) :
http://www.mediafire.com/download/y8ezg ... +Phare.rar" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous remarquerez la qualité de chanteur des toulousains :lol:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 21 mai 2014 14:04

Au temps pour moi, le concert remonte à quelques années ! C'était à Toulouse, justement (à Tournefeuille, poiur être précis ;) )
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »