[LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Re: [Littérature] Livre ou BD du moment

Message par Antocha » 27 déc. 2009 22:40

:mdr: Groovy. J'aimais bien cette ardoise avec laquelle j'ai jamais rien réussi à dessiner d'ailleurs ! Mais comment il a fait les fenêtres de la maison et le soleil ? On peut pas faire des espaces.. ptdr
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 28 déc. 2009 09:55

Antocha a écrit ::mdr: Groovy. J'aimais bien cette ardoise avec laquelle j'ai jamais rien réussi à dessiner d'ailleurs ! Mais comment il a fait les fenêtres de la maison et le soleil ? On peut pas faire des espaces.. ptdr
Il a triché ou alors c'était un télécran de luxe, on resort les nôtres pour le 31?

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 28 déc. 2009 13:53

Glauque n'est pas le mot, mais il faut être dans une bonne période pour lire ce bouquin.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

tobias

Message par tobias » 28 déc. 2009 19:42

Il y a des passages vraiment raides, c'est sûr, comme le périple en bateau de la jeune haitienne et de son neveu, leurs conditions de vie aux Bahamas, leur esclavagisation, etc. Terriblement réaliste.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 19 mars 2010 16:36

En ce moment je lis l'excellent "En attendant le vote des bêtes sauvages" de Amhadou Kourouma

Image

En un quart de siècle, il n'a publié que trois romans. Pourtant, depuis Les Soleils des indépendances, son premier livre paru en 1975, Ahmadou Kourouma, né en 1927 en Côte d'Ivoire, est considéré comme un classique de la littérature africaine. En attendant le vote des bêtes sauvages fait le portrait d'un certain président Koyaga en qui il est facile de reconnaître bon nombre de dictateurs africains. Au cours de six veillées, il écoute ravi ses louanges chantées par son griot. Koyaga est trop imbu de lui-même pour s'apercevoir que ces éloges sont ambigus et dissimulent à peine des critiques féroces.

Mais le livre de Kourouma n'est pas un pamphlet politique. Il démonte avec subtilité les contradictions entre un discours technocratique souvent creux et le profond attachement aux croyances d'une Afrique plusieurs fois millénaire. Contradictions sensibles dans la langue étonnante du romancier qui s'emploie, non sans humour, à exprimer en français la logique et les structures de la culture malinké dont il est originaire. En attendant le vote des bêtes sauvages a obtenu le prix de Livre Inter 1999. --Gérard Meudal --Ce texte fait référence à l�édition Broché .
Quatrième de couverture
Lors d'une cérémonie purificatoire en six veillées, toute l'histoire du général Koyaga, " président " de la République du Golfe, se dévoile. Au récit de cette vie, mené par le griot des chasseurs et son bouffon, s'adjoint l'histoire des proches du dictateur : sa mère, Nadjouma, qui tient ses pouvoirs d'une météorite et les fait partager à son fils, et le marabout au service du tyran, qui protège son maître des complots ourdis pour le renverser. Jouant sur les traditions, les mythes et les petits ancestrales liées à la magie, le despote a assis son pouvoir sur l'ensemble du pays et a bâti sa propre légende, mais avec les mains couvertes de sang... Conte fantastique, chronique historique et politique, ce roman est un portrait féroce et plein d'humour de l'Afrique d'aujourd'hui.
.

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 19 mars 2010 16:56

Moi je commence ça, il a l'air vraiement bien en tout cas le début est prenant!
Erik Orsenna, Madame Bâ Image

Plus d'info--> ICI

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 17 juil. 2010 14:38

SOULMAN de Chauvel & Denys dans la serie LE CASSE

http://espritbd.superforum.fr/chronique ... -t1973.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon comme d'hab', les critiques fusent mais, ....
Bien sympa, ...les amateurs de soul s'y retrouveront... :music:

Dans la serie, le 4eme, LA GRANDE ESCROQUERIE - london 1977 me parait pas mal non plus
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 18 juil. 2010 12:59

Les enfants de la terre - Jean M. Auel 6 tomes
Fiction préhistorique très détaillée
One blessed love

alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

Message par alaouet » 18 juil. 2010 17:53

jah Bast a écrit :Les enfants de la terre - Jean M. Auel 6 tomes
Fiction préhistorique très détaillée
J'ai justement cette série en e-books et j'hésitais à l'attaquer... dès que j'aurais fini les lectures que j'ai en cours ("Le brave soldat Chvéïk" de Jaroslav Hašek et "Abbatoir 5" de Kurt Vonnegut).

Tu as déjà lu plusieurs tomes des "Enfants de la terre"?
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 18 juil. 2010 18:14

ah ouais?! suis au troisième...le premier m'a vraiment emballé, le 2ème aussi, le troisième là j'ai tout ptit peu plus de mal...

Mais à part ça hésites pas, c'est vraiment sympa
A ce que j'ai compris Jean M. auel bossait dans l'éléctronique ou un truc genre rien à voir, et elle s'est décider à écrire une fiction préhistorique le plus proche possible de la réalité. Donc si tu veux y a énormément de description fait avec des scientifiques qui fait que s'est bien crédible (description des plantes utilisées à l'époque, mode de vie, climat, etc...
C'est vraiment super intéressant, mais parfois c'est surabondant c'est ça qui me cale un peu en ce moment ça dépend du lecteur, mais franchement c'est vraiment cool, tu voyages bien et t'apprends plein de truc.... :bike:
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »