Nous sommes actuellement le 15 Août 2018 00:38
Modifier la taille de la police

Actualité, Divers...

• Publicité

[MUSIQUE] Cumbia ! Par où commencer ?

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!

Re: [MUSIQUE] Cumbia ! Par où commencer ?

Messagepar Loopi » 08 Fév 2018 17:32

Il y a quelques années, j'avais trouvé un lot de disques "tropicaux", il y avait de la cumbia, mais pas que, appartenant à une certaine Nicole, comme au dos des disques était mentionné au stylo quelques annotations comme sur le "coros armonias de colombia" par ex Bogota, sept 65, cela m'a permis de reconstituer son parcours probable à cette Nicole donc plusieurs pays d'Amérique du sud, Haiti, etc, j'ai extrapolé le fait qu'outre le fait d'être une amatrice de musique de bon goût, c'était peut être une diplomate ou une femme de diplomate. Certains de ces disques sont vraiment sympas, mais je l'avoue, je ne les écoute pas trop, c'est un peu toujours pareil le rythme je trouve, comme la salsa, mais j'en sort qd même un de temps en temps, je ne sais pas si ça se trouve sur discogs, ? peut être ? En tout cas, MERCI Nicole !
Image

Image

Image

et TROPICAL, c'est aussi un label

Image
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Loopi
Producer

Messagepar Zefyko » 08 Fév 2018 18:44

Je sais pas si c'est plus "toujours pareil" que le reggae ou si on a juste moins l'habitude...
Bien trippant le délire autour de Nicole... Mais niveau collec' de Latin, y'a pas plus oufE que Gladys Palmera:

HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE
Zefyko
Selector

Messagepar Loopi » 08 Fév 2018 19:05

:camera: Enorme ! Une sommité !
Francis Picabia
Loopi
Producer

Messagepar Loopi » 13 Juil 2018 09:33

Zefyko a écrit:...
Bien trippant le délire autour de Nicole...

il y a quelques semaines, j'ai eu la confirmation de mes "extrapolations" au sujet de Nicole, j'ai croisé un gars qui avait acheté à l'hôtel des ventes un lot de disques (p'tain, l'enfoiré, lui il avait choppé le lot "Cubain" ...!) d'une certaine Nicole qui effectivement était femme de diplomate... je ne sais pas comment le lot de cumbia est lui arrivé dans cette ressourcerie du Pays Bigouden :lol:
Francis Picabia
Loopi
Producer

Précédent

Retour vers Actualité, Divers...