[DIVERS] Et encore moins de disquaires ..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: et encore moins de disquaires ..

Message par tida » 07 sept. 2011 23:41

papa g a écrit : @tida=il est bien reducteur de dire que je cours les repress
il ne me semble pas avoir ecrit ça et quand bien meme je ne vois pas ce que ça aurait de "réducteur" de courir les repress :sarcasm:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 07 sept. 2011 23:51

natty a écrit :pour conclure, c'est assez navrant de s'entendre dire que c'est de sa faute si les magasins ferment, quand un certain nombre de personne n'achète jamais un disque
c'est pas moi c'est l'autre? :lol:

papa g

Message par papa g » 08 sept. 2011 08:39

las de ce debat qui est une opposition d'idees acceptables de part et d'autres

NON ce n'est pas la faute de natty si les disquaires ferment,OUI effectivement le disque en soi-et par extension tout support de son- est dépassé et voué à l'extinction,NON tout n'est pas la faute de la vpc,Non le collectionneur ne se tire pas la nouille devant ses disques mint etc etc etc...

reste que je preconise PLUTOT d'enrichir un CORPS DE METIER (vendeur de disque en l'occurence) plutot qu'un vendeur anonyme souvent speculatif...je ne dis rien,mais il y a des vendeurs a pseudos multiples selon la categorie de sons qu'ils vendent.

bref,jai pas donné d'ordres,faites a votre idée

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 08 sept. 2011 09:11

OUI effectivement le disque en soi-et par extension tout support de son- est dépassé et voué à l'extinction
Pas forcément d'accord Papa. Après une chute monumentale lors de l'avènement du CD dans les 80's, le disque remarche depuis quelques années déjà. Et lis cet article qui en parle, et qui est interessant :

http://www.artmony.biz/t1893-le-vinyle-a-60-ans" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, une clientèle "habituée à la dématérialisation et au son des fichiers MP3 s'approprie pour partie un format né juste après la dernière guerre mondiale. « Depuis quelques mois, je vois des gens des 16-25 ans entrer dans ma boutique afin de demander des albums en vinyle. Si cela se poursuit à ce rythme-là, la platine va être le cadeau le plus hype de cette fin d'année », explique Larry Debay."

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 08 sept. 2011 09:21

natty a écrit :Si tu veux, tida
non je m'en tape.

papa g

Message par papa g » 08 sept. 2011 09:23

il est juste de considerer un certain regain d'interet pour le vynile. ceci dit,c'est qd meme une infime minorité dans l'absolu.peut etre la "mode" de vouloir etre un"vrai deejay" ?

tobias

Message par tobias » 08 sept. 2011 09:30

Y'a un bien un effet hype et une mode du vynil, qui comme toutes les modes ne durera pas. J'suis plutôt de l'avis de Papa. ces différents formats vont bel et bien disparaître, et c'est p'tre pas mal, y'aura de nouvelles 'choses' créées pour écouter de la zik.
à part les indécrottables réac' du vynil (dont je fais encore partie) et les sounds, tt le monde s'en carre de l'acétate.

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 08 sept. 2011 09:41

qui comme toutes les modes ne durera pas
Les modes ne sont qu'un perpétuel renouvellement ;)
y'aura de nouvelles 'choses' créées pour écouter de la zik.
à part les indécrottables réac' du vynil (dont je fais encore partie) et les sounds, tt le monde s'en carre de l'acétate.
Des nouvelles choses surement, mais mieux pas sure!! Et non je ne pense pas que tout le monde s'en carre. De ce que j'en vois autour du moi, des personnes qui ne sont ni spécialement collectionneurs ni indécrottable réac se sont mises et se mettent même en ce moment à acheter des vyniles, et par forcément sous l'effet d'une mode..
Mais il est vrai qu'à long terme, oui il se peux que tout cela disparaisse.

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 08 sept. 2011 13:54

A-t-on connaissance de la durée de vie du vinyle, le contenu peut-il être conservé pendant des siècles? (oui j'ai bien l'intention de vivre plusieurs siècles :) )

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 08 sept. 2011 13:58

Interessante question , mais je pense que personne n'a encore la reponse étant donné que les premiers disques vinyls (année 40 je crois) datent de moins d'un siecle
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »