[DIVERS] Et encore moins de disquaires ..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Re: et encore moins de disquaires ..

Message par Shroomiz » 08 sept. 2011 14:01

Oui voilà, on manque évidemment de recul mais des fous furieux de je ne sais quel ordre ont dû étudier la chose sous un angle ou sous un autre pour en tirer des hypothèses (?)

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 08 sept. 2011 14:05

C'est sure, y'a bien des mecs qui sauraient analyser ça et fournir des réponses... Quoiqu'il en soit, quand tu vois des vyniles qui ont 40 ans jouer encore parfaitement, je suppose qu'avec un minimum d'entretien, pas trop d'écoutes, un bras pas trop lourd, etc... Tu dépasse le siècle EASY :)
Modifié en dernier par Carlito le 08 sept. 2011 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 08 sept. 2011 14:06

Shroomiz a écrit :Oui voilà, on manque évidemment de recul mais des fous furieux de je ne sais quel ordre ont dû étudier la chose sous un angle ou sous un autre pour en tirer des hypothèses (?)
Zonard est demandé!! :)

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 08 sept. 2011 14:08

J'ai lu mille passages avant le début des craquements... Mais est-ce bien fondé :shocked:

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 08 sept. 2011 14:15

Même pour en tirer une moyenne c'est trop aléatoire au vu des différents facteurs ; qualité de composition du vinyle, diamant, force d'appui, soin & entretien...
1000 ça me paraît d'ailleurs très optimiste.

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 08 sept. 2011 14:25

Entièrement d'accord, ça me parait beaucoup :p
Et comme tu dis, calculer une moyenne est quasi-impossible, quoiqu'il en soit, et j'en reviens à ce que j'ai dis précédemment, un minimum d'entretien et pas trop d'appui du diamant suffit je pense à faire tenir un record pas mal d'années :)

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 08 sept. 2011 17:52

j'imagine que ça dépende du poids de la cellule, et du bras? mais vous mettez combien sur votre contre-poids vous? (2.5 pour ma part, mais cellule petite donc legeres)
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 08 sept. 2011 21:24

.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 11 sept. 2011 10:45

Tonto a écrit :j'imagine que ça dépende du poids de la cellule, et du bras? mais vous mettez combien sur votre contre-poids vous? (2.5 pour ma part, mais cellule petite donc legeres)
moi, je met un peu plus de 1,5, pour les disques "plats", pour ceux "gondolés", j'augmente, 2,5 , 3,...) en essayant de ne pas oublier de remettre aprés...
Les vieux disques sont souvent "lattés", parceque les "tourne-disques" de l'époque, c'était pas vraiment de la hifi high tech !
Et bien sûr l'entretien, manipulation, pochettes intérieures, ..qui au fil des ans contribuent à la déterioration ou pas des "galettes"...j'ai des disques qui ont 30 ans et qui sont "neufs", parceque j'en prends soin ; quand je les ai acheté, je les enregistrais sur K7, que j'écoutais après, ou je fillais aux potes (comme ça le skeud reste bien tranquile à la maison), donc sur la longévité, pas de pb, si on fait ce qui faut...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 11 sept. 2011 10:49

JeremiYah RFD a écrit : Popeye ce n'est pas feu Deep roots(qui s'appele Marin il me semble), c'est en fait le gerant de pop music , un shop a Versailles bien sympa :bike:
http://piwu.net/disquaires/afficher.php?id=8
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »