[TRADE] Japon

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Re: [Japon]

Message par Bagga » 27 avr. 2011 17:29

D'ici quelques temps, tout ce qui sortira du Japon devra avoir un "certificat de non-radioactivité"... chose qui pour le moment, n'est valable que pour les régions autours de la centrale si je dis pas de conneries...

Au milieu de tous leurs mensonges et erreurs de calcul, etc... la commission de sûreté nucléaire écrit dans un communiqué du 23 avril, que la quantité de matières radioactives libérées dans l'atmosphère par la centrale de Fukushima est de 154 milliards de becquerels par jour et non pas de 24 milliards de becquerels par jour comme il avait été dit. Une erreur s'était glissée dans le calcul... mais ça, on en entend pas parler. :mad:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 27 avr. 2011 17:59

et ça représente quoi par rapport à tchernobyl? ce 154 milliards de bécots (du diable), si les calculs pour tcherno' (excusez le sympathisme) sont valables?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 27 avr. 2011 19:07

ça représente qu'au lieu d'avoir un réacteur qui a des problème ; tu en as quatre de plus depuis six semaines....

soit :

:merde: + :merde: + :merde: + :merde: + :merde:

pour 24 000 ans ou 240 000 ans

c'est pareil

240 ans c'est déjà suffisant.

pour certains même 24 ans

ça devrait être assez.

pour ceux qui sont dessus

en ce momment 24 mois

ne me parait pas envisageable.

à certains endroit du site,

24 minutes c'est l'éternité.

vanitas

et etc

..../....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 27 avr. 2011 19:27

Je sais pas... les chiffres que je trouve ne sont pas comparables.
Pour Tchernobyl les valeurs sont données en Bq/m3 et les chiffres que j'ai donnés pour Fukushima sont en Bq/jour... donc pour Tchernobyl, ça quantifie les restes (poussières radioactives) suite à l'explosion de la centrale. "Les valeurs mesurées au cours des jours suivant l’accident de Tchernobyl dépassaient 100 000 Bq/m3 dans les premiers kilomètres autour de la centrale". Donc en gros, il y a eu une énorme explosion qui propagea en une seule fois une quantité énorme de matière radioactive dans l'atmosphère pour "ne" laisser qu''un tas de cendre autement radioactif dans ce qui resta de la centrale... tandis que pour Fukushima, c'est tous les jours (depuis le 11 mars ?) que les centrales rejètent 154 milliards de becquerels dans l'atmosphère... Maintenant comment comparer ces chiffres ? J'ai envie de dire que je m'en fiche... car y'a pas de comparaison à faire... "C'est Tcherno qu'est plus grave !" ou "Non, c'est Fukushima !"... ça m'intèresse pas de le savoir. Le nucléaire c'est la plus grosse merde que l'homme a pondu sur terre pour faire bouillir de l'eau... , ... technologie "non-maîtrisée". On maîtrise quelque chose quand on le fait du début à la fin... Là, on ne sait pas quoi faire des déchets à part les cacher sous le tapis...
Donc voilà... j'vais pas lancer le débat "pour ou contre le nucléaire"... mais moi, je suis pour fermer ces centrales au plus vite ! ( et c'est bien, avec les vinyles, même sans électricité, y'aura toujours moyen de les écouter !)

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 27 avr. 2011 21:48

Loopi a écrit :pourquoi ? Il le font bien pour les voitures, les produits alimentaires, les bateaux etc, ....tu veras, on va y venir....
j'ai pas du comprendre le ton de ton post précédent... d'solé :slide:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 27 avr. 2011 23:01

Bagga a écrit :Je sais pas... les chiffres que je trouve ne sont pas comparables.
Pour Tchernobyl les valeurs sont données en Bq/m3 et les chiffres que j'ai donnés pour Fukushima sont en Bq/jour... donc pour Tchernobyl, ça quantifie les restes (poussières radioactives) suite à l'explosion de la centrale. "Les valeurs mesurées au cours des jours suivant l’accident de Tchernobyl dépassaient 100 000 Bq/m3 dans les premiers kilomètres autour de la centrale". Donc en gros, il y a eu une énorme explosion qui propagea en une seule fois une quantité énorme de matière radioactive dans l'atmosphère pour "ne" laisser qu''un tas de cendre autement radioactif dans ce qui resta de la centrale... tandis que pour Fukushima, c'est tous les jours (depuis le 11 mars ?) que les centrales rejètent 154 milliards de becquerels dans l'atmosphère... Maintenant comment comparer ces chiffres ? J'ai envie de dire que je m'en fiche... car y'a pas de comparaison à faire... "C'est Tcherno qu'est plus grave !" ou "Non, c'est Fukushima !"... ça m'intèresse pas de le savoir. Le nucléaire c'est la plus grosse merde que l'homme a pondu sur terre pour faire bouillir de l'eau... , ... technologie "non-maîtrisée". On maîtrise quelque chose quand on le fait du début à la fin... Là, on ne sait pas quoi faire des déchets à part les cacher sous le tapis...
Donc voilà... j'vais pas lancer le débat "pour ou contre le nucléaire"... mais moi, je suis pour fermer ces centrales au plus vite ! ( et c'est bien, avec les vinyles, même sans électricité, y'aura toujours moyen de les écouter !)
merci pour l'info, et j'adhère au point du vu "atomique".. coquin de sort..
rire sombre, loopi :jokeyvoodoo:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 28 avr. 2011 06:44

http://www.komrod.com/tag/planter-cannabis-fukushima/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 09 juin 2011 20:27

Another beautiful day in Japan, I am 135 miles / 220 Km south of Fukushima, on the outskirts of the Tokyo area. It is Tuesday, June 7th, as you can see in the video, I just walk outside of my house and .... radiation. The air is not dangerous but the ground is. The radiation is much higher in low lying areas and the government here is desperately trying to keep it quiet

http://www.youtube.com/watch?v=i9a0Q1v9 ... dded#at=22[/video]
Soit au sol, pas loin de 80x le taux maximum admissible...

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 11 juin 2011 14:49

effrayant...
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"


Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »