[PHOTO] Vos merveilles visuelles

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: New species

Message par litelet » 25 nov. 2010 10:41

Pis encore un que je trouve délirant, faut mater la vidéo jusqu'au bout...
http://www.naturefootage.com/video_clips/RF08_006" onclick="window.open(this.href);return false;
L'escargot chasseur de poissons...

Une élève m'avait sorti dans son exposé sur les mollusques que les escargots marins se nourissaient principalement de poisson. Ca m'avait bien fait poiler, m'imaginant les hordes de mollusques ultra lents s'équiper de rotor et pourchassant les pauvres poissons, la lance à la main... J'étais certain que le escargots de mer se nourrissaient principalement d'algues qu'ils râpent, mais pas 100% sûr qu'aucun escargot de mer ne mange des poissons bien que ça paraisse difficile à imaginer comment... J'ai trouvé cet escargot harponneur et ça m'a :shocked:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 nov. 2010 11:49

:shocked: énorme :bike: sans arrêt surpris par la création
One blessed love

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 25 nov. 2010 12:46

particulierement vicieux cet escargot trompeur d'ennemies :)

merci Litelet je les connaissais pas ces deux là !

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 nov. 2010 13:18

gentil petit escargot..........RAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH gloups :lol:
One blessed love

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 25 nov. 2010 13:43

jah Bast a écrit :gentil petit escargot..........RAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH gloups :lol:
:mdr: tu l'imites trop bien :mdr:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 nov. 2010 13:59

je devais être escargot dans une autre vie.....ou bien non c'est bien dans celle-là :)
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 nov. 2010 14:32

:lol: La prochaine fois que vous sentez une algue qui vous caresse le pied dans la mer, vérifiez ou vous risquez d'y laisser le gros doigt de pied...

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 25 nov. 2010 14:56

c'est un cône je crois bien ce bidule...
kek exemples
Conus aulicus
Image

Conus geographus
Image

Conus tulipa
Image

Conus textile
Image

le geographe et le textile sont mortel pour l'homme (l'un des deux a un poison comparable à celui d'un cobra)... à vérifier mais je crois que c'est ça l'histoire!
d'un ça mene a tout le raie-gaie :)

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 nov. 2010 15:36

:shocked: magnifique la carapace du textile, on dirait une immense chaine de montagne baignant dans le brouillard
One blessed love

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 25 nov. 2010 22:36

:mdr: Non mais c'est quoi ce topic ! Que font les admins et les modos ? C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi ! Déjà que je suis membre de ce forum et que je trouve ça de plus en plus douteux ... mais un topic sur la découverte de nouveaux mollusques, ça part en vrille complet ! La seul explication c'est qu'il fallait trouver un palliatif à la disparition soudaine de l'ami Nono et de sa ration quotidienne de prose alambiqué ! Je ne vois que cette explication ... en tout cas mille mercis à vous, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces escargots, méduses et autres organismes très aqueux !
:bike: :bike: :bike:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »