[TECHNIQUE] Construction d'une sono (sound system)

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: Journal: Construction d'une sono (sound system)

Message par tida » 28 avr. 2011 14:09

noah, comment et pourquoi as tu choisi ce nom? y'a une signification?
belles affiches :slide:

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 28 avr. 2011 15:12

Je voulais un nom qui fasse référence à la fois à l'Éthiopie et son histoire ainsi qu'au Reggae et la prise de conscience liée aux paroles et textes Rasta.
Du coup Adowa s'est imposé assez facilement. C'est dans cette ville que c'est déroulé la première bataille (1er mars 1896) où un pays africain a battu des colons, ce qui est un message fort à mes yeux.

La bataille et son contexte sont assez bien expliqués sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Adoua" onclick="window.open(this.href);return false;

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 28 avr. 2011 15:30

ben jme réjouis d'être le 4 juin pour entendre ski sort de ste sono d'ouf
One blessed love

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 28 avr. 2011 15:32

noah a écrit :Je voulais un nom qui fasse référence à la fois à l'Éthiopie et son histoire ainsi qu'au Reggae et la prise de conscience liée aux paroles et textes Rasta.
Du coup Adowa s'est imposé assez facilement. C'est dans cette ville que c'est déroulé la première bataille (1er mars 1896) où un pays africain a battu des colons, ce qui est un message fort à mes yeux.

La bataille et son contexte sont assez bien expliqués sur wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Adoua" onclick="window.open(this.href);return false;
merci noah!
:coolras:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 28 avr. 2011 16:33

En Ethiopie, tu trouves encore aujourd'hui des stickers rappelant la victoire sur les voitures, avec des slogans nationalistes. :coolras:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1226
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 28 avr. 2011 17:20

jah Bast a écrit :ben jme réjouis d'être le 4 juin pour entendre ski sort de ste sono d'ouf
:wallsound: :dance: :dance: :dance: :wallsound:

ça veut dire moi aussi :)

courage Noah pour la fin tu touches au but :heavy:

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 28 avr. 2011 18:19

Alors imaginez que ça fait depuis 1 année que je bosse dessus sans en avoir entendu le son... Autant dire que ça risque d'être grosse pression et si ça fonctionne bien, gros plaisir.

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 07 mai 2011 20:07

Ca y est ça tourne! :heavy: Juste terrible! C'est là posé dans mon salon et ça fait un joli petit ronronnement.

Et pour l'instant que 2 des HP tournent car je n'ai qu'un ampli de 2x90 w. J'ose pas imaginer quand je vais balancer les 800-1000W dans les Horns... :shocked:

Vivement le 4 juin histoire de prendre une vraie grosse claque.
Modifié en dernier par noah le 07 mai 2011 21:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 07 mai 2011 20:32

:heavy: On verra ça !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 mai 2011 12:02

me réjouis d'entendre tout ça :heavy: :wallsound: :wallsound:
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »