[TECHNIQUE] Construction d'une sono (sound system)

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: Journal: Construction d'une sono (sound system)

Message par tida » 24 juil. 2010 16:14

noah a écrit :J'ai pensé à prendre une photo de la garrard 4HF

Je l'ai déjà entierement révisée, j'ai changé quelques pieces cassées ou usées ainsi que réglé certains mécanismes.
Il me faut encore faire la caisse en bois pour remplacer l'actuelle qui est horible et changer les cables C-inch qui sont tout pourris
Image
et deux petites vues du mécanisme:
Image

Image
La future caisse sera en MDF 18mm usiné à la CNC avec le logo garrard découpé sur les faces verticales. Ces logos auront aussi pour utilité de ventiler le moteur de la platine. La caisse sera peinte en blanc et les découpes en rouge comme la platine
marrant j'allais editer mon post du canap pour te demander ou ça en été! :bike:

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 24 juil. 2010 16:24

Ca avance tranquillement, j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais je règle des détails pour la suite, tout ce qui est branchement et électronique. J'ai mon ami ingénieur du son qui s'est proposé pour faire toutes les soudures pour que celles-ci soient 100% fiables et durables.
Modifié en dernier par noah le 29 août 2010 07:46, modifié 1 fois.

Daddy Wise

Message par Daddy Wise » 24 juil. 2010 17:17

supper la 4HF!

c'est dommage pour un suisse de ne pas utiliser une thorens td 124!

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 24 juil. 2010 17:43

En effet Daddy, j'ai eu cette garrard pour un bon prix d'ou l'achat...

Daddy Wise

Message par Daddy Wise » 24 juil. 2010 20:39

je trouve que la 4hf fait jouet rien que le bras me fait peur,tandis que la thorens construite comme un tank!

il doit y avoir de bonne occase en suisse non? c'est quand même le pays des thotho :)

sinon la garrad 401 abordable construite aussi comme un tank ou la 301 mais là ce n'est plus les même price!

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 08 août 2010 20:22

Pas mal de boulot aujourd hui:

j'ai passé ma journée sur les 2 horn 18" que je n'avais pas du tout avancé jusqu'à maintenant.

J'ai prépercé toutes les faces pour les vis fixant les parois intérieures, j'ai eu la chance de trouver un support pour perceuse qui fonctionne comme une perceuse à colonne mobile, des plus pratique pour des grandes séries de perçage comme c'était le cas.
J'ai aussi enfin fait toutes les coupes à l'onglet des parois des caissons.

Dimensions: H950/L750/P650

Pour ceux qui connaissent ce caisson, j'ai modifié le bas arriere du caisson pour venir fixer des roulettes pour les déplacer comme les diables.

En photo ça donne ça:

le haut du caisson est à gauche...
Image

de face cette fois

Image

Image


Il me reste encore à défoncer plusieurs ouvertures pour les haut parleurs, les poignées et les speakon ainsi que de fraiser toutes les parois pour les lamello, bref de quoi occuper quelques week end..

Junia

Message par Junia » 08 août 2010 20:42

yes noah! good work! :bike:

une question, la plaque qui recois le hp, c'est celle qui est sur le haut a l'interieur, on dirai que la decoupe n'est pas encore faite, ou je vois pas clair!?
parce que je me disai , ça va etre galere pour la decoupe comme c'est la ,non?

en tout cas jolie taf! et me met a ta place pour ce qui est du " plaisir " a travailler ces box!

big up noah
j'attend la prochaine mise a jour..............;)

:bike:

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 08 août 2010 20:50

Yes Junia,

Les plaques sont juste présentées sur les photos, il faut encore que je fasse toute les ouvertures d'ou le fait que tu ne voies pas de découpes pour le HP.

Les coupes m'ont pris tellement de temps que je n'ai pas encore fait le reste. On ne voit que un caisson sur les photos mais j'ai bossé sur les 2 en meme temps, histoire d'économiser sur les réglages des machines. J'en ai donc 2 au meme stade.
Je suis assez content parce que les coupes plaques bien. On verra mieux ça une fois le tout collé-vissé.

Junia

Message par Junia » 08 août 2010 20:54

d'accoooooooooord!
je comprend mieux d'un coup! :)

be c'est du tout bon si deja les plaques se presente et se pose comme il faut! c'est que le man qui est au machines a bien taffé :) ;)

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 713
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 15 août 2010 20:08

Avec ce dimanche tout pourri qu'on a eu, je n'ai eu qu'une envie, me mettre dans la grange et faire des copeaux...

Un de mes collegue est parti avec la super scie circulaire, je me suis donc rabattu sur la défonceuse et toutes les ouvertures qu'il me faut faire.

J'en ai déja fait une bonne série; toutes les ouvertures pour les haut parleurs (12", 15" et 18") ainsi qu'une partie des découpes pour les poignées.

Pour les poignées, j'ai choisi des poignées encastrables en métal fréquement utilisées pour les sonos.
Image
Je vais encore défoncer le contour des ouvertures pour que les vis et les rebords des poignées ne dépassent pas.

Du coup je me suis repositionné les 2 caissons 12" et 15" pour voir ce que ça donnait...

Je sais pas vous mais moi, je suis fan :)

le double 12":
Image
Image
le double 15" :
Image
Image
J'ai aussi bossé sur les 2 horn 186 mais pas pris de photos, une autre fois

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »