[TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
RasIzie

Re: C'est quoi ta chaine Hi-Fi

Message par RasIzie » 29 oct. 2010 19:46

Pour revenir au sujet du topic, perso j'utilise une Technics mk2 qui sort sur une mixette 2 voies Numark X6, et comme ampli je me sers d'une chaine samsung avec ses enceintes 2*75Watts
je sais la chaine c'est pas top mais cadeau de mamie, et elle est relativement vintage (merci mamie !)
J'ai assez mis de thunes dans la technics et dans les skeuds, je vais attendre de travailler avant d'investir.
La mixette quant a elle est nickel, un des rares qui possède des effets à ce prix la.
Quand mes voisins mettent de la vieille techno, je fais sortir les basses en plus sur mon ampli basse ça les calme hihi :selecta:

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 04 juin 2013 15:33

Alors je suis tombé la dessus .... Une page très intéréssante concernant les platines (entretien, réglages, informations, ...) avec tous plein de bonne informations et de conseils .... qui me semblent pour très utile !!!

Voila le lien !!

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 5065_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

en ce qui me concerne j'ai appris tous plein de choses inéteréssantes, et comme je commence à réflechir pour investir dans du bon matos pour ecouter mes vinyles (Et oui maintenant que je commence à avoir pas mal de choses, il me semble judicieux d'avoir un bon matos avec une bonne qualité d'écoute ) !! D'ailleurs si vous avez des conseils dans le matériel qui semble être le meilleur pour ecouter un bon gros ROOTS, je suis preneur !! :)

PEACE
" Les voyages forment la jeunesse "

Alkswara
Belle carrière en vue
Messages : 12

Message par Alkswara » 04 juin 2013 17:29

Le problème réel est de ne pas tomber dans "la folie des grandeurs". Dans le domaine de l'audiophile ou de la HiFi plus généralement on entend tous les sons de cloches quant au matos.

Je pense que la base de l'écoute only vinyle c'est d'avoir une chaine entièrement analogique de la platine aux enceintes...mais les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous alors les oreilles j'en parle même pas.

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 04 juin 2013 18:33

J'ai vu aujourd'hui en occas (mais complètement révisé), un Thorens TD 160, à environ 240 eu... Vous en pensez quoi? Très bonne platine, on est d'accord, le prix vous semble correct? J'ai bien envie de me faire plaisir hihi

Avatar du membre
lax
Apprenti Selector
Messages : 34
canap winner : non
Localisation : près du chateau

Message par lax » 04 juin 2013 23:48

[quote="Alkswara"]Le problème réel est de ne pas tomber dans "la folie des grandeurs". Dans le domaine de l'audiophile ou de la HiFi plus généralement on entend tous les sons de cloches quant au matos.

+1

Exactement le problème que j 'ai en ce moment avec un de mes amplis .
Je ne peux pas brancher mon ampli audiophile avec ma platine ,sinon le moindre bruit parasite devient inaudible ,alors avec certaines galettes sa devient vite fatiguant .

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 15 sept. 2014 22:04

Pour continuer les echanges sur les speakers, tourne disques, amplis, preamplis, cables, machines a nettoyer les disques, CD, SACD, etc...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 15 sept. 2014 23:11

Bon allé je commences :

Magnepan

http://www.magnepan.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=sPlxsNbCNeU[/video]

J'adore ces enceintes... Ce sont des panneaux isodynamiques !! En gros c'est une grosse résistance qui fait du son... :)

Les avantages : Pas de résonance de caisse, transparence, une impression "live" à chaque écoute...
Et le truc rigolo, outre son épaisseur de 5cm, c'est que plus on s'approche de l'enceinte moins on a l'impression que le son vient d'elle. C'est assez déroutant !!!
Le son sort devant mais aussi derrière...

Inconveniants : 86db/1w/1m ==== Faut un ampli puissant avec une alim de gueux pour les driver !!! Donc choix de l'ampli casse-c.... Mais ça le vendeur ne le dit pas quand il prend le chèque !! :)

https://www.youtube.com/watch?v=4CMmmtCOc6M[/video]

Pour ce prix là dans le neuf, il n'y a pas mieux pour un usage domestique !! Les 1er modèles sont à 1.500 jusqu' à 15.000 pour les plus chers !!!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 sept. 2014 07:57

Je suis tombe sur un magasin de reparation et vente de matos d'occase a Bourg La Reine (pour ceux qui ne sont pas trop loin 126 avenue du General Leclerc). Il a 150m2 remplis jusqu'au plafond de vieux trucs (des amplis de fabricants francais des annees 50 et 60 par exemple) et il travaille en ecoutant de la musique sur ce type d'enceintes, mais hautes de seulement 1m environ et large d'1.20m. Pas mal, mais un peu trop pretty, je trouve. Le boss s'appelle Erick Richom. Il travaille en lien avec un magasin situe a Paris pres des Halles Hifivintage http://www.hifivintage.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 16 sept. 2014 08:23

Sympa le magasin !!
il travaille en ecoutant de la musique sur ce type d'enceintes, mais hautes de seulement 1m environ et large d'1.20m
Dans ce cas, je pense que ce n'est plus des Magnepan mais des Quad !! C'est plus vieux et moins abouti que les magnepan !!

https://www.youtube.com/watch?v=bMZoikXHNBg[/video]

Une autre marque à faire de l’électrostatique : Martin Logan

https://www.youtube.com/watch?v=JhIgxTckPCA[/video]
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 sept. 2014 09:42

oui, tout a fait. c'est bien ceux la, les Quad que tu montres dans ta 1ere video.

Chaque fois que je mate ce genre de video, ils passent toujours du Jazz, tendance chiantissime (pour moi) et JAMAIS du Dr Dre, du Roots Radics ou du Sly & Robbie bien PHHHATTT. Ca me gave. Il faudrait qu'on fasse ces videos pour NOUS autres adeptes des musiques avec de la basse et du riddim...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »